Dans un communiqué publié mercredi 23 octobre 2024, la direction générale de la Garde nationale a mis à jour la liste des routes impraticables suite au débordement de l’eau causé par les fortes précipitations que connait la Tunisie ces deux derniers jours.
La Tunisie a fait face à des précipitations intenses ces deux derniers jours ce qui a stimulé le débordement des oueds ainsi que la fermeture de plusieurs routes. La direction générale de la Garde nationale a énuméré la liste des routes encore fermées et où la circulation ne peut pas être déviée :
Monastir : la route asphaltée non numérotée, reliant Thrayet à Ouardanine via la zone de Moatamer, est fermée suite à des inondations.
Monastir : la route régionale de 867 reliant Touza à Beni Hassen.
Monastir : la route asphaltée sans numéro, située dans la délégation de Touazra à Moknine, reliant Ouled Mi à Amiret Touazra, est fermée à cause des crues d'Oued Amarat.
Monastir : la route asphaltée non numérotée, reliant les villages d’El Amarat et El Khour dans la même délégation, est fermée en raison de la montée des eaux à Oued El Karada.
Sfax : la route nationale n°1 reliant Sfax à Mahres.
D’autre part, certaines routes ont pu être dégagées et sont de nouveau ouvertes, comme par exemple la route régionale n°88, au niveau de l’intersection d’Oued Hamdoun, reliant Sousse à Monastir, la route régionale n°191, à hauteur de Oued Bousiala, reliant Jemmal à Beni Hassen, et la route nationale n°13, au niveau de Bir Mellouli, reliant Sfax à Sidi Bouzid.
H.K