alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 07:42
Dernières news
La justice rejette la demande du PDL de suspendre le calendrier électoral
09/09/2024 | 22:34
1 min
La justice rejette la demande du PDL de suspendre le calendrier électoral

 

Le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté la demande relative à l'affaire déposée par le Parti destourien libre (PDL), visant à suspendre le calendrier électoral publié par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a annoncé Naoufel Bouden, membre du comité de défense d'Abir Moussi, lundi 9 septembre 2024, lors d’un point médiatique.

 

La semaine dernière, le représentant légal du PDL avait intenté une action en référé, afin de demander la suspension du calendrier électoral des élections présidentielles prévues pour le 6 octobre prochain.

Dans une conférence de presse du 4 septembre 2024, Karim Krifa avait indiqué que le P.V de l'Isie du 10 août 2024 cité par le président de cette instance Farouk Bouasker, comme étant le texte comportant la liste préliminaire des candidats, ne comportait même pas le nom de Abir Moussi. D'un autre côté, la liste comporte le nom de Imed Kouraichi, membre du comité de défense de la présidente du PDL. L'avocat avait été mandaté pour déposer la candidature de Mme Moussi auprès de l'Isie, mais s'est retrouvé candidat à son insu.

L'Isie avait décidé de refuser la "candidature", qui n'en était pas une, de Imed Kouraichi au lieu de se prononcer sur la candidature de Abir Moussi.


S.H

09/09/2024 | 22:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
AH MINCE ALORS , QUELLE DOMMAGE !,,,,,,,,,,,,,!
a posté le 10-09-2024 à 11:56
donc qui veut dire TLAAILKOUM ISSABOUNE NDHIF et LES PR'?SIDENTIELLES C'EST TERMIN'? POUR ELLE , abir moussi a bien merdée à un certain moment WOU GHOULTIT FI ROUHA et poussé le bouchon trop loin , ETTCHAABIT EST DANGEUREUX , tout s'arrête là , terminus pour les élections et EN PLUS elle est en prison , il ne fallait lâcher des caisses plus haut que le derrière .
l'autre
Les coûts engendrés par ces plaintes farfelues devraient être à la charge de ces pseudo-politiciens
a posté le 10-09-2024 à 09:20
.Les nombreuses plaintes déposées par ces pseudo-politiciens représentent un coût très élevé (logistique, mobilisation des juges, des policiers, des greffiers, etc.). Ces coûts reviennent en réalité directement à la charge des citoyens, qui n'ont rien demandé. Je suggère donc que ces frais soient imputés aux plaignants. De même, les frais de séjour en prison de ces pseudo-politiciens devraient être à leur charge. Si l'?tat applique cette procédure, cela réduirait les charges supportées par l'?tat et permettrait d'utiliser ces moyens pour construire des crèches, des écoles, des hôpitaux. Je suggère également que Business News nous fournisse, pour chaque parti, le nombre réel d'adhérents derrière ces pseudo-politiques. Je suis persuadé que, pour certains d'entre eux, ce nombre ne dépasse pas celui de leurs cousins et cousines.