
Les uns collectionnent les succès, les autres collectionnent les échecs. C’est le cas de Moncef Marzouki qui enregistre sa deuxième déconvenue de la semaine.
Ainsi, et après le refus par la présidence du gouvernement de lui accorder un visa pour son nouveau parti Irada, pour vice de procédures, voilà que la 14ème chambre civile du Tribunal de Tunis vient d’annuler, le vendredi 4 mars 2016, le congrès national exceptionnel du CPR tenu les 13 et 14 février à Tunis.
Ce congrès, qualifié de putsch par Business News (voir notre article à ce sujet ) a été dénoncé par des membres du CPR, notamment Samir Ben Amor et Abdelwaheb Maâtar. Il a nottamment annoncé la dissolution du CPR et sa fusion avec Irada. Chose qu’ont dénoncé vigoureusement MM. Maâtar et Ben Amor.
La procédure en référé qu’ils ont entamée a abouti aujourd’hui et la justice a annoncé l’annulation pure et simple de ce congrès, ainsi que toutes les décisions qui y étaient prises. Le jugement doit être exécuté immédiatement, sur minute. Cela revient à dire, par déduction, que la constitution d’Irada ne saurait en aucun cas être faite dans les prochains jours. Il faudra en effet un congrès national du CPR d’abord, avant d’envisager la création d’un nouveau parti par ses membres dirigeants.
Deux déconvenues en une semaine, c’est une bonne leçon pour Moncef Marzouki, Imed Daïmi, Adnène Mansar ou encore Tarek Kahlaoui, qui ne cessent de donner des leçons en matière de politique, de démocratie et de gestion des affaires de l’Etat….
M.G.
Commentaires (22)
CommenterTOUS MINABLES
Il n y a que la loi a respecter,moi j irais plus loin,il faut des solutions radicales
Dicton
@ Mohamed
Bonne soirée!
MG je vous connais pas !
DEPUIS 2011, L'IMPOSTURE EST LÉGION..........
Quand le le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend toujours les escaliers, mais elle finit toujours par arriver.
Depuis 2011, le charlatanisme, brevet déposé "ISO 9002" par les imposteurs, est devenu le sport le plus en vogue dans les rangs des légions de TRAITRES à la NATION.
@Ridha_E
"ces donneurs de leçons en matière de politique, de démocratie et de gestion des affaires de l'État embourbés dans leurs contradictions. "
Yaatik essaha, l'ami.
Escrocs imposteurs traitres un jour, escrocs imposteurs traitres toujours.
Je serai curieux de connaitre la position de badi la poétesse inégalée et de abbou le nouveau magnat multimilliardaire, dans ce conflit inter-étniques.
Il en est de même avec les vétérans dans ce domaine, si ce n'est pire, avec les chameliers pillards imposteurs affamés traitres, souverains incontestables du double langage et de la fourberie.
Pauvre de nous si une telle bande revient sur le scène politique
Les voilà, aujourd'hui, ces donneurs de leçons en matière de politique, de démocratie et de gestion des affaires de l'Etat embourbés dans leurs contradictions.
On les découvre putschistes contre leurs propres amis alors que dire s'il s'agirait de ceux qu'ils n'apprécient pas ?
On les découvre désorganisés, incompétents et même incapables de constituer un simple dossier pour lancer leur nouveau parti alors que même Jlasi a réussi cela.
De plus, ils ont dans leur rang, le prétentieux MOSIEU kahlaoui, ex-patron de l'ITS s'il vous plait, qui étale sa science et son savoir sur tous les médias, prend tout le monde de haut quand il ne traite pas ceux qui lui sont supérieurs en tout de charlatans et qui, au final, est incapable de ficeler un simple dossier.
Pauvre de nous si une telle bande perce de nouveau dans le paysage politique !
@ Tunisienne: qu'ils s'occupent entre eux!
Contagion
ni juristes, ni stratégie, ni vision, que de la haine !!!


