alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
La joie mauvaise d'Abdellatif Aloui face à l'injustice subie par Abir Moussi et ses filles
25/07/2024 | 20:41
2 min
La joie mauvaise d'Abdellatif Aloui face à l'injustice subie par Abir Moussi et ses filles

 

L'ancien élu de la coalition islamiste radicale Al Karama, Abdellatif Aloui a réagi aux commentaires et aux publications évoquant l'impossibilité pour la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi d'enlacer ses enfants. Il a indiqué que le président de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf avait subi la même chose depuis son arrestation à la date du 20 janvier 2023.

Dans une publication du 25 juillet 2024, Abdellatif Aloui a considéré que ceux évoquant la chose pour Abir Moussi étaient des pleurnichards. Il n'a pas hésité à déballer sa mauvaise joie face à ce que subit la présidente du PDL.

Abdellatif Aloui a indiqué que le président de la coalition Al Karama avait combattu Abir Moussi et son barbarisme afin de préserver la démocratie. De son côté, Abir Moussi a tout fait pour mettre fin à la démocratie et pour priver les personnes libres de leurs enfants.

« Aujourd'hui, Abir Moussi a été victorieuse... La démocratie est tombée... Elle n'a qu'à célébrer sa victoire... Une partie de l'injustice de ceux qui ont gouverné la terre est synonyme de la justice et de la revanche de celui qui gouverne le ciel », a-t-il écrit.

 

 

Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif. Des policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours plus tard (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée, dans le cadre de cette affaire, d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.

Le juge d'instruction du 10e bureau du Tribunal de première instance de Tunis a aussi émis le 1er février un nouveau mandat de dépôt contre la présidente du Parti Destourien Libre. Ce mandat de dépôt a été émis suite à une plainte déposée par l’Isie en vertu du décret-loi 54. Le 21 février 2024, le juge d’instruction a émis un nouveau mandat contre elle, à la suite d’une plainte déposée par l’Isie conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

 

S.G

25/07/2024 | 20:41
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
hourcq
Ne pas renverser les rôles.
a posté le 26-07-2024 à 15:33
C'est bien clair pour tous que c'est Abir Moussi qui a été agressée verbalement et même physiquement par les élus d' Al Karama à l'ARP. Cela avec la complicité d'Ennhada qui n'a pris aucune sanction contre ces malfrats.
La démocratie-dont parle Alaoui- ce n'est certainement pas ce genre de cirque. Et c'est l'autocrate qui en a profité pour s'arroger tous les pouvoirs en écartant pour des motifs futiles ses adversaires les plus dangereux en vue de la Présidentielle. La courageuse Abir Moussi en a fait les frais et croupit en prison avec la complicité d'une justice aux ordres. Parions qu'elle sera libérée quand l'autocrate aura été réélu avec peu de participation et des candidats qui lui servent de faire valoir. Les calculs politiques pour ne pas dire politiciens payent, du moins momentanément, pour se maintenir au pouvoir.
Momo
Loool
a posté le 26-07-2024 à 12:10
"saif makhlouf a combattu pour la démocratie..." Loool
Khlifi
commentaire
a posté le 26-07-2024 à 12:04
Un proverbe arabe dit que que lorsque la bête est à terre chacun sort son couteau.
Tounsi -horr
Seifoun
a posté le 26-07-2024 à 10:37
En tout cas il est moins voyou que ta poupée Abir. Il a les mains propres et a tout fait pour qu'elle ne détruise pas le processus démocratique. Malheureusement, elle a gagné et voilà elle a récolté ce qu'elle a semé
Gg
Ne pas comparer!
a posté le 26-07-2024 à 07:08
Seif Eddine Makhlouf est un authentique voyou, en aucun cas on ne peut comparer Madame Moussi à cette crapule!
Akoubi Ammar
Le charlatanisme
a posté le 25-07-2024 à 23:34
Moussi Aloui deux charlatans de la politique qui se ressemblent et qui chassent sur le même terrain, celui de l extrémisme et des profiteurs.
El ouaffy y
HACHAKE EN ARABE
a posté le à 14:45
@ A Akouby Amar : Pourquoi vous étiez de moquer de notre chefs de parti .Vous aviez pas constaté que toute le monde sont contre La chef de partie Abir Mouissy sans preuve rien que pour le briser et D éliminer de sa participation aux proches élections présidentielles .Je me demande pourquoi certains f entre nous sont très complexes et jaloux D avoir constater une femme exercé ces droits en pouvoir on dirait qu ils non pas ses mères et des s'?urs .Je me demande aussi pourquoi les femmes aux Maghreb Berbères sont détestées par certains malgré qu elles sont en mesure d assumer les reliquats postes qu est ce que les diplômes et les politiciens pensent envers une élites récemment découvree si ce n' est pas une femme brillante en diplomatie si ce n' est pas Zoubida Assoule ( Ouled Sidi Abid ) une seul les Tunisiens ne le connait pas .Ce qui est très cette future Diplomate est semblable a L Ambassadrice des USA en Algérie moi personnellement je ne peut faire la distinction entre ces deux femmes .Nos souhaits de libérer La politiciense Abir Mouissy dans Mouissy dans L immédiat avant que les organes internationales s ingéreront