
Les membres du bureau politique du Parti Destourien Libre ont affirmé, jeudi 25 juillet 2024, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, avoir décidé de soumettre le dossier de candidature de la présidente du parti, Abir Moussi, à la prochaine élection présidentielle pendant la période officielle fixée par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) du 29 juillet au 10 août 2024, même si celui-ci est refusé.
Le président du comité de défense d’Abir Moussi et membre du bureau politique du parti, Ali Bejaoui, a assuré que les membres du bureau politique du PDL estiment que « le dossier de leur candidate rencontre des difficultés indépendantes du bureau politique et du comité de défense ».
Ali Bejaoui a ajouté qu'une demande de procuration a été soumise à la justice, comme stipulé par l'Isie dans son décret d'application, mais elle a été refusée. De plus, une demande de retrait du formulaire de parrainage a également été rejetée.
Dans ce contexte, il a déclaré : « La procédure de soumission de la demande de candidature est devenue impossible avec ce refus, et malgré l'incomplétude des documents en raison des procédures de l'Isie, nous soumettrons la demande », ajoutant que la procédure de l'Isie ne garantit pas l'égalité des chances entre les candidats.
Par ailleurs, Ali Bejaoui a dénoncé les tentatives de certaines pages de publier un jugement contre la présidente du parti prévoyant une peine de cinq ans de prison et la possibilité de la convoquer dans d'autres affaires avant que le comité de défense n'ait terminé de plaider devant le tribunal correctionnel.
S.H
Ils répètent sans la moindre honte, que le défunt Bourguiba était pauvre et qu'il n'avait rien possédé en Tunisie, alors qu'il était le seul propriétaire de toute la Tunisie et même de tous les comptes bancaires de la Tunisie à l'étranger. Surtout en Suisse, lorsqu'il faisait semblant d'aller faire sa denture là-bas, alors qu'il était pour retirer en personne l'argent de la Tunisie en Suisse. Sans parler de la France, de l'Allemagne et ailleurs Le Bey de Tunisie n'avait que deux à quatre palais en Tunisie et rien à l'étranger. Le Docteur Moncef Marzouki, trouva 19 palais présidentiels des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. On n'a vu aucun Palais pour Rached Ghannouchi et l'ensemble de ses adeptes d'Ennahdha.
Les mensonges et les intrigues ont les jambes courtes.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Pourquoi la Tunisie n'a jamais connu un président de la république vraiment démocrate, réellement républicain et ce depuis l'Indépendance ? Jusqu'à présent, notre chapelet de présidents s'affiche comme le célèbre tableau du peintre Pieter Brueghel l'Ancien, " La Parabole des aveugles"... Des aveugles guidant tout un peuple de presbytes et sourds-muets...