alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 12:55
Dernières news
La Haica snobe l’Isie et publie ses directives aux médias
16/11/2022 | 16:41
1 min
La Haica snobe l’Isie et publie ses directives aux médias

 

Le bras de fer se poursuit entre la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

 

Après les échanges d’accusation de manque de coordination, la Haica a décidé de passer à la vitesse supérieure. Alors qu'elles étaient habituées à publier une décision commune, l'instance vient de publier ses directives pour la couverture médiatique de la campagne électorales législatives, sans concertation avec l'Isie.

« Considérant certaines divergences de points de vue entre la Haica et l’Isie concernant le processus qui conduit à l'élaboration de la décision commune garantissant les valeurs de pluralisme, de diversité et de droit d'accès aux médias , que les deux organes étaient habitués à émettre avant les élections, le conseil de la Haica a décidé, conscient de la responsabilité de l’instance et en respect de l’État de droit et des institutions, de publier une directive aux médias audiovisuels comprenant les règles de base à respecter pour assurer la transparence et l'intégrité de la couverture médiatique de la campagne électorale législative », lit-on dans ce document.

 

L’autorité audiovisuelle a appelé les divers médias « à respecter ces directives et à assurer une couverture médiatique des législatives selon les principes d’intégrité, d’objectivité, de pluralisme et de diversité en concrétisation des valeurs démocratiques et l’alternance pacifique au pouvoir ».

 

Tout au long de la semaine dernière, les deux instances ont échangé les accusations concernant la décision commune et le retard de publication, chacune considérant l’autre comme fautive et comme étant la responsable.

 

I.N

16/11/2022 | 16:41
1 min
Suivez-nous