alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 10:37
Dernières news
La Haica et Facebook négocient les moyens d'encadrer les activités des médias tunisiens sur la toile
22/09/2020 | 09:19
1 min
La Haica et Facebook négocient les moyens d'encadrer les activités des médias tunisiens sur la toile

En marge des travaux de l’université d’été de la régulation et de l’éducation des médias à l’information organisée en ligne les 21 et 22 septembre 2020, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a appelé à l’encadrement et la régulation des réseaux sociaux afin d’endiguer les incitations à la haine. 

Le président de la Haica, Nouri Lajmi, a souligné, dans une déclaration à la Tap, la nécessité d’une coopération plus étroite entre les acteurs du Web pour lutter d’une part contre la désinformation et les fake news et d’autre part contre les “contenus incitant à la haine et à la terreur”.

Notant que les réseaux sociaux sont devenus un outil de création d'une “opinion orientée”, il a évoqué l’importance d’élaborer et de déployer une stratégie permettant d'identifier et retirer rapidement les contenus “attentatoires à la morale, à la dignité humaine et à l'ordre public”.

Nouri Lajmi a ajouté, dans ce sens, que la Haica avait d'ores et déjà contacté des représentants Facebook afin d’étudier les moyens les plus adaptés pour “encadrer les activités des médias tunisiens sur la toile”.

N.J. 

22/09/2020 | 09:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zola
le CSA tunisien
a posté le 22-09-2020 à 15:27
la communication audio & visuelle en Tunisie, est organisée par une Autorité Haute et Indépendante allez donc savoir. c'est pourquoi le monsieur à sa tête s'agrippe à son fauteuil depuis 2013 et ne craint rien pour le moment, il n'a pas de tutelle et pas de successeur en vue. c'est un peu abdelwahab abdallah des temps modernes. en avant vers le modele égyptiens ou chinois : le meilleur investissement c'est le contrôle.
Mansour Lahyani
RETOUR '? L'ENCADREMENT HONNI
a posté le 22-09-2020 à 11:05
"Encadrer les activités des médias tunisiens" !! Sur la toile, ou ailleurs, toute tentative d'encadrement doit être rejetée ! Nous avons assez pâti de cet "encadrement" depuis les années de braise des années 60, jusqu'aux années 2000, et à l'avènement du criminel Ben Ali et de sa criminelle cohorte !!
La HAICA n'éprouve donc aucune honte à déclarer qu'elle se propose de ré-instaurer ces abominables pratiques ? Ce qui est sûr, c'est que personne de raisonnable ne serait prêt à cautionner ce projet, ni même à supporter qu'on l'envisage !
VIVE LA LIBERT'?, ET '? BAS TOUTE TENTATIVE D'ENCADREMENT !!!