La famille du citoyen tunisien Ali El Jani, détenu aux Émirats Arabes Unis, a lancé un appel, samedi 31 août 2024, afin que les autorités intensifient leurs efforts pour le faire libérer.
Selon son frère, l’état de santé d’Ali El Jani inquiète ses proches. « Cela fait maintenant quatorze jours que mon frère est détenu aux Émirats Arabes Unis. Nous sommes inquiets quant à son état de santé et aux raisons de sa détention. Malgré les efforts persistants de la diplomatie tunisienne pour obtenir des informations, nous n'avons pas reçu de réponses claires » a-t-il précisé dans un post publié sur les réseaux sociaux.
La famille du citoyen tunisien Ali El Jani avait lancé un cri de détresse et un appel aux autorités tunisiennes pour intervenir suite à la disparition de ce dernier.
Selon la famille, il était porté disparu depuis le dimanche 18 août 2024. Ali El Jani s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer définitivement en Tunisie. Il a été interpellé et conduit vers une destination inconnue. Une source au sein de l'ambassade de Tunisie à Abou Dhabi a expliqué à la famille que Ali El Jeni a été arrêté en raison de ses publications sur les réseaux sociaux.
La famille de ce dernier a considéré que Ali El Jeni a été kidnappé par les autorités émiraties et a appelé à intervenir en urgence afin de dévoiler les raisons derrière son interpellation. La famille a, également, mis l'accent sur le respect du droit de ce citoyen de se défendre à travers un avocat et a exprimé ses craintes quant à son bien-être et son intégrité physique.
M.B.Z