
Le candidat potentiel à la présidentielle Imed Daïmi, a indiqué, mercredi 21 août 2024, que le Tribunal a rejeté sur la forme son recours dans le cadre de la présidentielle, à cause d’un document numérique en PDF et non en Word, et cela en faisant référance au texte du verdict notifié.
« Un grand choc ! Le vice de forme qui a entrainé un rejet du recours consiste dans le fait que la requête soumise au tribunal était sous forme PDF, bien que nous ayons ensuite joint une copie Word de la requête et du rapport concernant la réponse de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) », a-t-il indiqué dans post Facebook.
Le prétendant à la présidentielle a martelé : « Le tribunal s’est basé sur ce vice de forme après avoir commencé à examiner le fond de l’affaire, rendu une décision et l'avoir mise en œuvre, vérifié les parrainages, reçu des rapports complémentaires de notre part et prolongé les séances pendant des heures dépassant les délais de notification du verdict ».
Et d’ajouter : « Ce qui est étrange, c'est que le jugement reconnaît que le tribunal a reçu de l'avocate une copie Word de la requête et des rapports ».
Imed Daïmi a précisé que ses avocats ont déposé un appel contre la décision du tribunal.
I.N.
Arrêtez donc votre mascarade Mr Daïmi, et sachez une chose: vous êtes politiquement cuit à jamais. Allez, cassez-vous et oubliez la politique. Il faut un minimum de dignité dans la vie politique et dans la vie tout court. Hélas, vous êtes un chien errant, et vous le resterez.
Un inconnu?
Non.
Un vrai de vrai de la mouvance très démocratique, respectueuse de la vie et accessoirement de la liberté de conscience.
Il y tient a "son boulot" comme le fidèle à son rituel. Il se cramponne et s'échine à figurer sur la liste.
Il faudrait que l'enjeu soit de taille pour mériter cette détermination.
Les "freres" attendent de pied ferme le jour.....
La reconquista n'aura pas lieu.
banana republic with so many bhayem and one bghal..
La seule différence entre un doc pdf et Word c'est le doc Word supporte les modifications pdf non
Maintenant encore un pas est franchi vers la bassesse absolue et la tricherie d'un joueur de poker qui craint de perdre son capital mal joué.
Le PDF est en effet un document informatique plus fiable en général du format Word, qui est le format de traitement de texte, et non généralement de publication officielle ni académique!
Encore une fois, peut être, l'ISIE en a raté une: celle de demander carrément toute documentation en parchemin fin et calligraphie arabe, comme aime et préfère d'en user le pseudo-Bey à tendance khomeyniste qui occupe le Palais de Carthage !
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
Ce serait drôle si ce n'était pas tragique.
Une pensée à Abir Moussi et aux autres.
A qui le tour ?
Le durcissement des conditions d'acceptation a la présidentielle sont d'une grande utilité c'est comme un filtre si vous voulez.
Lorsqu'un candida se présentera sans casserole et mise en examen pour faute ( les dossiers ne sont vide apparemment!)
Lorsqu'il n'auront pas tricher, magouiller et menti pour obtenir des parrainage , lorsque leurs financement sera claire comme de l'eau de roche , lorsqu'il seront de vrai patriotes sincère n'ayant pour but que d'améliorer le quotidien du peuple alors là on pourra lire étudier et compare les programme une vrai pluralité .
Venez pas nous dire que c'est de la faute du président si il n'y a que des mafieux corrompu et incapable qui se présente .
On a dit pas de retour en arrière et pour cela il fallait durcir les conditions d'acceptation des dossiers à la candidature , c'est une excellente chose
Ces bagla-liha brouettistes imposteurs traitres, permirent aux terroristes et aux repris de justesse, d'accéder aux postes de ministres, de députés, de PDG, de Maires, de premier ministre, de ministre de l'Intérieur ya bou Galb, de Président et de bien d'autres fonctions.
Depuis, les gredins, les canailles, les racailles et les chléyék, de la place, établirent de cet état des faits, une jurisprudence.
Voilà, ni plus, ni moins !!!
Pas de marche arrière les filles, mettez-vous cela une fois pour toutes dans vos cervelles de simplets.
Halte à la gabegie, halte à l'anarchie, halte à la médiocratie.
Je pense seulement à Trump qui voulait marcher sur le Capitole, pour barrer la route à Biden qui venait de gagner.
Je pense à la France, le RN a largement gagné les européennes et le premier tour des législatives, pour finalement se trouver mis hors jeu par une monstrueuse cabale de partis. La moitie des LR a rejoint le RN, et à gauche on a assisté à une alliance de bric et de broc à grands coups de désistements et d'échanges de candidats, juste pour voler l'élection.
Dans tous ces arrangements puants, la démocratie part... mais les idées restent et ne disparaissent pas.
Il est toujours et partout plus facile de s'attaquer aux personnes qu'aux raisons pour lesquelles les électeurs ont voté.
Un jour on le paye...
(il n'a pas mis de lettre majuscule au début sa phrase)
Il va falloir s'attendre à tout avec l'ISIE !...
ELECTION DE DICTATURE !....
Ce qui serait bien étrange, car les Word sont modifiables (falsifiables) à volonté !