
Le vice-président de la Banque européenne d’Investissement (BEI), Ricardo Mourinho Felix, a affirmé que la BEI était toujours disposée à soutenir la Tunisie, et ce lors d’une rencontre, vendredi 10 décembre 2021, avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed.
En visite de travail en Tunisie, M. Mourinho Felix, a ajouté que la BEI tenait à ce que la Tunisie réussisse ses programmes de réforme pour, ainsi, surmonter ses difficultés.
Les deux parties ont, selon le communiqué du ministère, discuté de la coopération financière entre la Tunisie et la BEI.
M. Saïed a salué l’appui de la BEI et sa contribution au financement de plusieurs projets dans des secteurs de priorité, l’infrastructure, l’éducation et les transports, entre autres, notant que le gouvernement travaille actuellement sur un plan de réforme structurelle visant à redynamiser la machine économique en ces circonstances difficiles.
Le ministre a, également, exprimé sa satisfaction de l’aboutissement des négociations autour du financement du projet de renouvellement de la flotte du TGM. Un projet d’une valeur de 150 millions de dinars.
Il a évoqué, par ailleurs, plusieurs pistes pour renforcer la coopération entre la Tunisie et la BEI dans les domaines du numérique, de l’innovation et du soutien aux PME, entre autres.
N.J.