
Le président de la Chambre des commerçants des produits alimentaires, Hichem Trabelsi, a affirmé, vendredi 2 février 2024, que plusieurs produits de première nécessité étaient disponibles mais en quantité insuffisante et d’autres indisponibles dans les commerces.
Dans une déclaration à l’émission Cappuccino de Hiba Loussif sur Jawhara FM, il a expliqué que le riz blanc et le riz étuvé que les Tunisiens avaient l’habitude de consommer n’étaient pas disponibles.
Le lait est lui disponible mais en quantité qui ne couvre pas les besoins des citoyens. De même pour le café. « Les commerçants qui avaient l’habitude d’acheter entre trente et cinquante packs de six, ne prennent actuellement que dix packs de six par semaine soit soixante paquets de lait, ce qui est loin de couvrir les besoins de leurs clients », a-t-il avancé.
Pour ce qui est du café, Hichem Trabelsi a précisé que le café n’était disponible ni chez les commerçants de gros, ni chez les distributeurs des marques. « Les citoyens s’approvisionnent dans les points de vente de café à raison d’un paquet à deux au maximum », a-t-il indiqué.
Le sucre est lui quasi-indisponible car le ministère du Commerce a choisi d’approvisionner les grandes surfaces au détriment des petits commerçants, selon le président de la chambre des commerçants des produits alimentaires.
En ce qui concerne la semoule presqu’introuvable dans les commerces, il a imputé la pénurie à la prolifération des commerces anarchiques de pain tabouna.
N.J
Mickey Mouse et peut etre son complice Pluto dirigent toujours grace au cyclone Daniel des reseaux sataniques de speculation
Il suffirait de dire que par manque de fonds, nous n'avons pas pu importer en quantité suffisante. Mais non, on préfère voiler la vérité et prendre le peuple pour des analphabètes.