alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 02:53
Dernières news
La chaîne Carthage+ solidaire avec les journalistes détenus
24/05/2024 | 08:57
1 min
La chaîne Carthage+ solidaire avec les journalistes détenus

 

La direction de la chaîne Carthage+ a fait part, à travers un communiqué rendu public jeudi 23 mai 2024, de sa solidarité absolue et inconditionnelle avec tous les journalistes détenus, rappelant que le contrôle du métier fait partie des prérogatives de la Haica, qui demeure l’unique cadre légal conformément aux dispositions du décret-loi 115. 

 

Ainsi, la direction de la chaîne affirme que la Haica doit reprendre ses prérogatives, tout exprimant ses craintes quant à l’avenir de la profession tenant compte des dernières arrestations ayant touché les journalistes. 

 

La chaîne annonce, au final, que la diffusion de l’émission “Edenia Zina” reprendra le lundi prochain. 

 

Rappelons que l’émission a été suspendue après l’arrestation du journaliste Borhen Bssais. Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, mercredi 22 mai 2024, son verdict dans l'affaire des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, les condamnant à un an de prison ferme.

 

Les deux journalistes ont été condamnés à six mois pour atteinte à l’ordre public, et six autres mois pour attribution de faits non avérés à un fonctionnaire public

 

 

S.H


24/05/2024 | 08:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Toute l'équipe est en prison
a posté le 24-05-2024 à 12:01
Il ne reste que le propagandiste et présumé délateur de m****. Qui va animer cette émission ? Il fallait l'arrêter, de quelle solidarité parle cette chaine? Personne ne la regardera de toute façon.
BOUSS KHOUK
cette chaine + ou -
a posté le 24-05-2024 à 10:36
alors pour qu'il nous vous arrivera pas le même cas , veuillez à connaître et respecter la loi . Faites votre job et sans Z'?LE , certains médias devraient disparaître en raison de leur hypocrisie , leur couleur de caméléons et d' autres raisons politique , au fait ils se sont mis dans la boue touts seuls , cherchant l'héroïsme ! MAIS ça n'a pas marché et ça ne risquera pas TROP SALE .
Gg
Faites gaffe...
a posté le 24-05-2024 à 10:33
Les nouveaux copains de Saied, les ayatollah, en ont pendu beaucoup pour moins que ça...