
« Les concertations vont bon train et il est fort possible que d’ici la fin de la semaine on annonce une coalition avec Nidaa pour les prochaines échéances électorales » a indiqué, ce mardi 4 juin 2019, la députée Machrouû Tounes, Khawla Ben Aïcha, sur Express FM.
Khawla Ben Aïcha a souligné que de nombreuses réunions se sont tenues ces derniers jours entre les représentants des deux partis et les deux présidents, Mohsen Marzouk et Selma Elloumi ( du clan Hammamet) et que la probabilité d’une fusion immédiate est faible, tant les délais sont serrés, mais qu’il s’agira d’une coalition électorale.
« Nous estimons que l’échéance la plus importante est celle des législatives, pour lesquelles, si coalition il y’a, nous présenterons des listes communes. Pour la présidentielle nous présenterons un candidat commun. Si Machrouû Tounes se présente seul, il est clair que le candidat naturel à présenter est Mohsen Marzouk, autrement, nous étudierons la meilleure option et nous n’avons aucune objection à émettre à l’encontre de Selma Elloumi, ce qui compte c’est que la personne réponde aux besoins de la mission, les noms importent peu » a précisé la députée.
M.B.Z