alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:52
Dernières news
Kasserine : une avenue baptisée au nom de Radhia Nasraoui
12/04/2021 | 08:50
1 min
Kasserine : une avenue baptisée au nom de Radhia Nasraoui

 

La municipalité Ennour (gouvernorat de Kasserine) a pris l’initiative de baptiser une avenue de la ville au nom de la militante Radhia Nasraoui. C’est en collaboration avec le Centre de recherches, d'études, de documentation et d'information sur la Femme (Credif) que la plaque de rue a été installée.

L’avocate et grande militante des droits de l’Homme Radhia Nasroui a connu depuis quelques temps des problèmes de santé. Plusieurs marques de soutien lui ont été adressées, notamment au cours de cette semaine par l’Association tunisienne des Femmes démocrates.

 

I.L

12/04/2021 | 08:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Les lieux publics ne pourront porter les noms de personnes physiques encore en vie.
a posté le 12-04-2021 à 17:52
Le décret gouvernemental datant du 12 juillet 2019, régissant les méthodes d'attribution des noms de personnes physiques aux sites géographiques situés sur le territoire de la République tunisienne, stipule que les noms de personnes physiques encore en vie, ne peuvent être attribués aux sites géographiques. Il stipule également que les noms des personnes décédées depuis moins de trois ans, ne peuvent être attribués à des sites, sauf dans le cas où il s'agit de martyrs de la sécurité intérieure, des forces militaires ou de la douane tunisienne, tombés dans des attaques terroristes.
Laissez vivre notre chère Radhia Nasraoui, que j'aime beaucoup. Ne lui soyez pas de mauvais augure. Laissez-la vivre en paix et ne soyez pas pressés de la voir mourir. Elle survivra à tous ceux qui ont pensé à un tel présage macabre.
Oh, comme je hais ces actions gratuites par lesquelles, seuls les cafards y profitent pour leur propre cause personnelle.
Je souhaite la bonne santé et toute la joie à cette merveilleuse petite grande Dame de la Tunisie, Radhia Nasraoui, et que celui qui a eu cette idée macabre de nous induire dans l'erreur, jusqu'à penser que Radhia Nasraoui n'est plus depuis longtemps, qu'il la précède dans l'Au-delà et qu'ils lui remplacent son nom sur cette plaque de rue, d'une futilité inouïe.
https://www.businessnews.com.tn/les-lieux-publics-ne-pourront-porter-le-nom-de-bce-que-trois-ans-apres-son-deces,520,89714,3
wild bled
Je ne suis pas communiste
a posté le 12-04-2021 à 14:13
J'adore Hamma Hammemi et Radhia Nasraoui. Des gens très sympathiques. Tbarkallah.
hamadi
cessz de regarder cette TV ,fabrique d imbéciles
a posté le 12-04-2021 à 11:16
nous somme en 2021....... rendre hommage à une simple citoyenne encore vivante (je lui souhaite longue vie) c est la preuve que le ridicule n a jamais assez tué.
Mansour Lahyani
Rien ne sert de courir ? Voire...
a posté le 12-04-2021 à 10:12
On n'est jamais trop prudent, ni assez prompt à célébrer... D'habitude, on attend toujours que les personnalités à honorer rendent l'âme pour consacrer leur célébrité et pour les porter au pinacle... A Kasserine, on semble trop pressé pour rendre hommage à la fille de la région... même si cet hommage anticipé risque de lui faire goûter la saveur de la gloire avec un timing peut-être pas forcément bienvenu !!
St Just!
Bravo!
a posté le 12-04-2021 à 09:21
Bravo pour cette initiative.