alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 14:37
SUR LE FIL
Kamel Letaïef et Khayam Turki arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État
11/02/2023 | 17:32
1 min
Kamel Letaïef et Khayam Turki arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État

 

L'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef ont été arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État, a appris Business News d'une source proche du dossier.

Pour rappel, Khayam Turki a été arrêté samedi 11 février 2023 aux environs de 6 heures du matin. Son domicile a fait l'objet d'une perquisition. Son ordinateur, celui de son épouse et son téléphone portable ont été saisis par des agents de police qui n'ont pass voulu se présenter ni dire où ils emménent Khayam Turki.

Pour sa part, l'homme d'affaires Kamel Letaïef a été arrêté le même jour aux environs de 13 heures. Son domicile a également fait l'objet d'une perquisition.

 

S.F

11/02/2023 | 17:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Un président pantin
a posté le 12-02-2023 à 19:07
Ces deux arrestations démontrent que le président de la république est une marionnette manipulé par une coalition de services de renseignements téléguidés, peut être par l'Algérie

il se peut même qu'on lui a présenté des écoutes/enregistrements bidonnés

Pourquoi ? Parce que Mr ELTAIEF est quelqu'un qui maitrise les risques et qui est très bien renseigné et par des éléments sécuritaires et militaires sahéliens et par des services étrangers

ce n'est apparemment PAS DU TOUT LE CAS DE MR SAED; et ce en dépit des apparences et des gesticulations débiles qui trahissent une peur panique
Fares
Diversions pathétiques
a posté le 12-02-2023 à 17:34
A chaque fois que Kaisollah est au fond du trou, sa gestapo s'active pour procéder à quelques arrestations et kidnappings afin de faire diversion et amuser la galerie. Des arrestations pour des raisons obscures et sans lendemain, juste pour détourner les regards de la populace de la m... de Kaisollah.

Quel est le bilan de Kaisollah?

- 237 limogeages
- 80 arrestations
- une gueguerre contre les spéculateurs
- 4 complots imaginaires d'assassinats.
- des élections et des référendums.
- un torchon constitutionnel dont la valeur est inférieure à celle d'un rouleau PQ.
- L'isolement du pays à l'international.

Les chiffres sont fictifs, mais les faits sont là. Entre temps personne ne traite les vrais problèmes économiques du pays. Enfantillages et une politique de reality shows. Vivement l'impact pour que notre pays sorte de ce cauchemar.
Léon
Ils nous prennent encore pour des cons (1)
a posté le 12-02-2023 à 12:42
Complot contre la sureté de l'état? Quelle accusation extraordinaire! Si vous comptez nous éclairer avec ce type d'alibi, autant vous taire et nous laisser réfléchir seuls.
Vous avez le droit de prendre les tunisiens pour des cons puisque vous êtes même arrivés à les faire sortir dans la rue en 2011 pour détruire leur propre pays de leurs propres mains. Mais là vous exagérez tout de même un peu.
Alors, il ne me reste plus que mon savoir-faire pour essayer de comprendre ce qui se passe, à savoir la Logique. Cet instrument avec lequel j'ai mis à nu tous les plans démoniaques visant notre pays, et à leur tête les plans coloniaux 2.0 et leurs "bras" tunisiens. Ceux que l'on appelle communément, et à juste titre, les "traitres".
Comme la quasi totalité des tunisiens, je ne sais pas qui est Eltaïef. Et la vie m'a appris à ne parler que de ce que je sais. Ce qui n'est pas le cas de nos experts médiatiques qui connaissent tout à tout, analysant depuis les matchs de foot jusqu'à la géopolitique. Autant dire qu'ils ne connaissent RIEN à RIEN.
J'ai entendu parler de Eltaïef pour la première fois lors de l'affaire Rajhi: Une comédie avec sur fond de régionalisme qui a fait sortir à nouveau le peuple dans la rue et imposé un second couvre-feu plusieurs mois après celui de janvier. C'était du temps où tous les tunisiens croyaient dur comme fer que le départ de Ben Ali allait faire d'eux... une Suède, disaient-ils. Elle en a fait un Tunistan. Pire encore: Une colonie atlantiste avec un résident général prenant ses ordres auprès de l'UE et son bras armé, l'Otan. Deux instances en agonie avancée et dont on fêtera la mort dans bientôt. Mort qui libérera en premier lieu les Peuples Libres d'Europe à qui l'on impose guerre après guerre, contre leur gré, profitant de leur "discipline" qui frôle la bêtise, pour les mener jusqu'à une guerre nucléaire qui scellera définitivement leur destin. Discipline dictée par des éborgnements et des mains arrachées. Les moutons de Panurge, bêtes et disciplinés ont re-voté pour leurs éborgneurs et leurs arracheurs de mains qui leur ont menti bien plus que les arracheurs de dents.
Mais quand il s'agit de "Démocraties" tout est permis. Même leurs bombes qui font des centaines de milliers d'orphelins deviennent des bombes de la Liberté. Ahhh, ce que je vous en foutrais, moi, de la Liberté et de la Démocratie!
Pour revenir à Eltaïef, je n'ai aucune idée sur la part de vrai et la part de fantasme que lui attribue l'imaginaire tunisien. La seule donnée vérifiée est qu'il s'est ingéré dans les affaires de coeur de Ben Ali lors de son second mariage, ce qui lui a valu un éloignement des "sphères d'influence", et des tensions avec son ex-ami et sa belle famille. Je pense que c'est la seule donnée digne de ce nom. Alors est-il revenu à ces "sphères" après le départ de Ben Ali? Rien ne permet de l'infirmer ou de le confirmer.
L'autre part de vrai est l'influence que peut avoir un lobbyiste conjugué à un homme d'affaires sur les affaires de l'état. Et dans ce cas, ses semblables se comptent au moins par dizaines. D'ailleurs en parlant de "lobbyiste", aucun média ne précise de quel lobbies il ferait partie. Je serai curieux de le savoir.
Est-il impliqué dans la mauvaise gérance actuelle de la Tunisie? A-t-il nommé, un président, un ministre ou un chef quelconque sur les médias? Je ne saurais vous répondre. Si c'est le cas, c'est vraiment invisible.
URMAX
... "puisque vous êtes même arrivés à les faire sortir dans la rue en 2011 pour détruire leur propre payss de leurs propres mains." ... ?
a posté le à 17:33
Pas pour détruire le pays ... meme si les pegres des ex pro-régime ZABA en ont profités pour semer la confusion, dans l'espoir -vain - de semer la peur.
...
IL fallait se débarrasser de ces voleurs.
... oui, il AURAIT PU etre un tres bon président pour notre Nation, mais il a lamentablement raté l'occasion d'écrire son nom dans l'Histoire ... de la bonne facon.
Si seulement il serait resté avec sa premiere épouse, en la personne de Bent Si EL KEFI ...
Instruite, cultivée, cette Famille revet d'une renomée certaine.
Non
Au lieu de rester avec la fille de celui a qui il doit tant, de sa carriere, a son ascencion politique, il est allé se vautrer dans un bien sale milieu - une basse-cour - (dont je me garderais bien d'en exprimer le qualificatif ici, dans ces lignes ... C'eut été d'un langage inaproprié).
...
Non.
Ce monsieur est lamentablement passé de "Si Ben Ali" a Zaba.
...
Toute cette pegre de voleurs actuels ....
D'ou vient-elle ?
...
Si cous avez un chef, un boss, un patron et ce, que ce soit d'une entreprise, d'une entité ministérielle, ou d'un état ; soyez-en certains :
Ce que fait le chef, les subordonnés le feront aussi, que ce soit un bon ou un mauvais exemple (parcequ'ils agissent de maniere irréfléchie) :
* Si le boss arrive en retard, tous finiront par etre aussi des retardataires.
* Si le boss vole, usurpe, contrefait, dépouille, tous finiront par le faire aussi.
C'est précisément notre cas actuel :
Une grande majorité de ces malfaiteurs d'aujourd'hui, sont des frustrés ratés de l'ere Ben Ali, qui essaient tant bien que mal, a se refaire une santé financiere.
Léon
Ils nous prennent encore pour des cons (2)
a posté le 12-02-2023 à 12:41
Bref, ceux qui parlent de complot contre l'état, auraient-ils la bonté de préciser aux cons que nous sommes de quel type de complot il s'agit? Celui de 2011, ou bien s'agit-il d'un complot plus récent?
S'il s'agit de 2011 (et s'il y a bien eu une intervention de ce monsieur), n'est-ce pas le complot que tous les moutons de Panurge avaient applaudi de leurs deux mains et souhaité du fond de leur coeur en janvier 2011?
S'il s'agit du second cas, à savoir un complot contre les actuels issus de la révolution, quel serait alors son but? Récupérer la Tunisie de Ben Ali? Je ne sais pas.
Du temps de Ben Ali, tout complot était un complot contre l'état car il y avait bien un état. De nos jours, il s'agirait d'un complot contre le peu de souveraineté qu'il nous reste en tant que protectorat du FMI et de l'UE. Alors pouvez-vous nous éclairer svp et nous dire s'il s'agit du premier ou du second cas? D'autant plus qu'une telle décision ne peut émaner de la justice tunisienne, sinon nous saurions ce qu'il en est.
Votre serviteur, Léon, vous appelait à ne pas voter en pays occupé en 2014. L'avez-vous entendu? C'est par respect à l'état tunisien que j'avais émis un tel appel (tiens tiens, je me prends pour De Gaulle), et si vous m'aviez suivi, nous n'en serions pas là. Aujourd'hui vous traitez tous Béji C.E de traitre. Pourquoi en arriver là; il suffisait de m'écouter depuis 2011.
Vos prétendus intellectuels ont manqué de discernement et votre classe moyenne a manqué de "Hamd". Quant à vos "riches" qui avaient applaudi le départ de Ben Ali, ce sont eux qui répondent le plus au verset 112 de la sourate des abeilles.
Alors l'urgence est la même: Récupérer la Tunisie de 2010. Je ne parle pas de son économie dévastée par douze années de saccage, mais je parle de la récupération de l'état.
Ce n'est que la parti Historique qui pourra l'assurer: Le PDL et sa Lionne qui combat la colonisation 2.0 en combattant les marionnettes et leurs marionnettistes, toutes griffes dehors.
Contrairement à ce que pensent la plupart de votre élite de diplômés footeux, la Tunisie est le seul cordon ombilical par lequel tient la suite logique d'évènements qui mène de Sidi-Bouzid à Marioupol. Suite logique que les main-streams occidentaux s'emploient à brouiller afin de ne pas mettre en évidence le complot qui tient à soumettre tous les peuples dans une nébuleuse mondialiste qui pourra en faire de l'Humanité des zombies, allant jusqu'à réfléchir à leur place, avec cette nouvelle "bénédiction" qui s'appelle "l'intelligence artificielle" et à laquelle je préfère, et de loin, la "connerie naturelle".

VIVE LA TUNISIE, VIVENT LES PATRIOTES, VIVE ABIR;
Vivent les Dignes héritiers de la Tunisie Souveraine de Bourguiba et de Ben Ali;

LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Soldat en guerre jusqu'à la Victoire Totale.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
EL OUAFI
I@ SELMA, bonsoir.
a posté le 12-02-2023 à 12:08
Comment voulez-vous que des hommes d'affaires se mobilisent pour des aides humanitaires ? Ces Messieurs, leurs soucis premiers sont, amasser la plus grande fortune possible, vous croyez qu'ils pensent à ces malheureux, c'est leur dernier souci.
Même pas à leur pays qui leur a tout donné, ils tirent les ficelles, sans scrupules.
Leurs intérêts avant toutes autres considérations.
Nos compatriotes agonisent, n'arrivent même pas à joindre les deux bouts, (des pauvres qui n'arrivent même pas à acheter un kilogramme de viande par mois, réduits à une mendicité aveugle, contraints de faire bouillir les pattes de poulets, ou les abats, pour se faire croire qu'ils ont acheté la viande ) ! ! ! ! ) des nantis indifférents, ce ne sont pas leurs problèmes !
Rappelez-vous Bourguiba combien avait-il laissé d'argent sur son compte bancaire.
Bonne soirée.
Houcine
Regarder les faits.
a posté le 12-02-2023 à 03:39
Surtout en déconstruire le déroulement.
Un homme est arrêté à l'aube, divers instruments et moyens de communication sont saisis.
Un autre est arrêté vers 13h le même jour.
Tous les deux sont mis en cause au titre du même motif.
On peut remonter le cours des faits, et supposer qu'il y eut en premier lieu des éléments ayant conduit au premier personnage.
Il se peut qu'en suite on ait découvert ou obtenu confirmation de liens entre les deux et le partage d'un projet ou une entreprise, au sens d'action d'entreprendre, commune en vue de réaliser une ou des actions.....
On voit la bronca que suscitent
ces arrestations.
On peut noter un leitmotiv récurrent dabs certains milieux ou politique et affaires sont mêlées, avocat et chef de parti, ou encore ministre et chef d'entreprise, et même mieux en cure, homme d'affaires comme ils se nomment pour faire faire aux autres ce qui fait leur affaire.
Il y a le front (islamiste) de salut qui ne cesse de nous jouer les outragés, et toujours empressé de déclarer nul et illégal tout ce qui touche ses mandants....
Bref, on a un public composé de gens très bien sous tous rapports, portés à nous instruire et nous corriger d'abord, nous autres les égarés.
On se demande comment ce pays a pu s'aveugler à ce point, se privant de ces ressources par trop habiles et portant l'étendard de la culture.
Je crois y reconnaître ce qu'on désignait par "compétences".
Auoins sur ce point, Kais Saied n'avait pas tort, les faits sont là, nous sommes un pays si riches en savants, légistes, ingénieurs, et scientifiques, qu'on est envié partout et de toute part on nous demande.
Il faudrait faire un sort, si possible un jour ou l'autre à cet autre syntagme, scientifique.
On y pourvoira si les temps dont favorables, et avec furce arguments.
Mais, il est tard.
k.Hamida 7806
Question innocente
a posté le 11-02-2023 à 22:13
nahdha
le front du salut national
la société civile
la snjt
la compagnie des avocats
la coopérative des magistrats
Qu'est ce qu'ils attendent tous pour réclamer la libération de k.l et k.t

TUNISIE VA MAL
K HAMIDA TETE DE
a posté le à 09:57
k.hamida appelle ennahdha pour sauver kl et kt. HHHHHHHHH
Ca démontre votre état d'esprit et votre cervelle qui ne contient que des poichiches .
KT pourquoi n'est pas devenue ministre POURQUOI des dossiers qui le suivent peut être explique ca. et KL allez posez la question à ghannoucho vous la donnera.
COMBIEN D IMBECILES SUR CETTE TERRE MON DIEU
Naim
Faciiiile !
a posté le à 10:26
Tu peux les rejoindre. Tu auras droit à quelques '?ufs durs et quelques oranges. Et bon séjour.
k.Hamida 7806
pôv nul
a posté le à 18:33
tu l'as trouvée tout seul celle là
Car cela dénote une intelligence énorme qui essaie de cacher une nullité sans égal.
Ancien '?lu de la république française
ils ont commencé à se balancer entre eux
a posté le 11-02-2023 à 21:49
D'après l'article en lisant bien après on fait l'analyse, le premier a balancé la deuxième personne, je m'adresse au peuple tunisien mes chers -es compatriotes, ils ont commencé à se balancer entre eux, vous verrez bientôt ghannouchien sera derrière les barreaux sans commentaire
Après les massacres
politiques et économiques...
a posté le 11-02-2023 à 20:33
Après les massacres et le vandalisme politique et économique de la dernière décennie de la honte, la Tunisie a besoin, aujourd'hui plus que jamais, d'un régime autoritaire et d'une main de fer pour nettoyage le pays des voleurs et des traîtres. Le moment est grave et seule la manière forte est susceptible d'imposer des réformes structurelles, profondes, courageuses et douloureuses. Tous les corrompus, les voleurs, les voyous et les traîtres doivent être mis hors d'état de nuire, si l'on veut vraiment sauver notre pays d'un déclin irréversible.
Bost
L'homme fort
a posté le à 05:07
Et vous croyez que le squatter de Carthage est la solution de l'homme fort ?
SELMA
LA QUESTION JU JOUR
a posté le 11-02-2023 à 20:27
Qui est cet homme d'affaires tunisien qui a envoyé en urgence deux avions militaires charges d'aides à nos frères syriens.
C'est du sérieux mais cherchez la source digne de foi.
C'est un défi que je lance à tous.
EL OUAFI
@ SELMA bonsoir.
a posté le à 23:08
Madame, comment voulez-vous que des hommes d'affaires se mobilisent pour des aides humanitaires ? Ces Messieurs, leurs soucis premiers sont, amasser la plus grande fortune possible, vous croyez qu'ils pensent à ces malheureux, c'est leur dernier souci.
Même pas à leur pays qui leur a tout donné, ils tirent les ficelles, sans scrupules.
Leurs intérêts avant toutes autres considérations.
Nos compatriotes agonisent, n'arrivent même pas à rejoindre les deux bouts, eux indifférents, ce ne sont pas leurs problèmes !
Rappelez-vous Bourguiba combien avait-il laissé d'argent sur son compte bancaire.
Bonne soirée.
Yacine
N'importe Quoi
a posté le 11-02-2023 à 20:14
Désormais, avec Saïd, toute personne qui discute de l'après-Saïd ou de la nécessité de le voir partir le plutôt possible peut être transféré au pole anti-terroriste. Chayma Issa en a fait les frais pour avoir dit que les militaires ne laisseront pas le pays entrer dans une phase de chaos, et qu'elle pense qu'ils vont agir et sauver le pays. La voilà poursuivi en justice.

Si vous avez joui de la liberté d'appeler Marzouki Tartour, make no mistake, ce sera la case prison si vous osez le faire pour KS. On est bien dans une dictature, et les libertés sont entrain de s'évaporer jour après jour.

Pauvre Tunisie, pays d'incultes rancuniers, et d'hypocrites opportunistes.
Naim
La justice bouge en fin.
a posté le 11-02-2023 à 20:13
Foutez moi ça au troux pour le reste de leur triste vie.
LE CURIEUX
BIZARRE...!
a posté le 11-02-2023 à 19:48
Mais qu'est-ce qu'il a fait de dangereux, le " pauvre " ?
Enfin, on a chopé le cousin et l'homme fort des décennies Ben Ali.
C'est vraiment BIZARRE !!!
Franchement, ça devient difficile de cerner le " labyrinthe " de Saied.
Bientôt, on verra Ghannouchi sous les verrous !
Mais ce n'est celui à qui on songe...
Je parle de Mohamed Ghannouchi, l'ancien "larbin" et homme de confiance de feu Ben Ali.
Avec un Saied, "déterminé", il faut s'attendre à tout.
Mais sincèrement, je ne comprends plus rien.
Le bateau coule et le capitaine cherche toujours la direction du vent !
Attention..., et si les pirates passent à l'action, personne ne survivra au naufrage.
En attendant, la population n'arrive plus à manger à sa faim et à boire à sa soif...
Belle La Tunisie, n'est ce pas !
Ntc
Les magouilles
a posté le 11-02-2023 à 19:46
C'en est fini des magouilles. Vive la Tunisie. Vive la justice.
Swasen
Famine, colonialisme et diversion
a posté le 11-02-2023 à 17:51
Après la débandade de ks dans l'affaire Bouroui qui nous a montré le vrai poids de saied à l'échelle internationale, un petit larbin de rien du tout qui ne fait que suivre les ordres de Macron et de Tabboune, said essaye de prouver à lui même qu'il a le contrôle ou peut-être que ces arrestations ne sont qu'une diversion, le limogeage de Jerandi n'était pas suffisant pour faire oublier la couillonade de kais.
URMAX
... la politesse, vous connaissez ... ?
a posté le à 19:14
Vous voulez choquer, apparament.
Soit.
Mais, pensez-vous vraiment que l'emploi de termes vulgaires et / ou grossiers, contribue a capter l'attention du lecteur ou a se donner de l'importance, voire "se montrer intelligent" ... ?
Rien n'est moins sur ...
Un bon conseil :
Revoyer votre maniere de vous exprimer ... en public.
DHEJ
Ils sont responsables des pénuries...
a posté le 11-02-2023 à 17:36
?@
Pépites