
Aussitôt la décision de dissolution des Conseils municipaux a été publiée au Jort, le gouverneur de Tunis Kamel Feki s’est dépêché, jeudi 9 mars 2023, de publier un communiqué sur la page Facebook du gouvernorat de Tunis pour annoncer la "la protection des bureaux" avec "l’interdiction de sortir tout document" jusqu’à la passation des pouvoirs aux délégations spéciales. Le tout en usant de menaces à peine voilées sur les poursuites qui viseraient tout dépassement administratif ou financier au sein de ces institutions.
Notons dans ce cadre, que le gouverneur a appelé aussi dans ce même document les forces de l'ordre à assurer la protection des locaux de toutes atteintes ainsi que la protection de toute agression des maires et des membres des Conseils d’administration.
Plus tôt dans la journée, au lendemain de l’annonce faite par le président de la République concernant la dissolution des conseils municipaux, des citoyens de la ville de Sfax ont été surpris par les tas d’archives envahissant l’entrée de la municipalité.
Selon les témoins oculaires présents sur les lieux, le maire serait en train d’emporter les archives de la municipalité avec lui avant de quitter son poste. Des citoyens ont lancé un appel aux autorités compétentes pour prendre les mesures nécessaires
I.N
Bonne continuation, vive la Tunisie.
Ces taupes, imposées par les ignares, incultes et analphabètes, ex-gouvernants, étaient et le sont à ce jour, les yeux et les oreilles de montplaisir.
Ils tenteront certainement de faire disparaitre des documents compromettants, tout comme la même bande, avec la complicité de Sihen bensedrine l'avait fait à Carthage, en faisant disparaitre une bonne palette d'archives compromettantes, lors de la disqualification sans appel du très, très, provisoire Marzouguiki, en 2014.
Excellente manoeuvre, Mr Feki. Il ne faut accorder aucune once de confiance à ces gens-là.
Leur ADN est à cent pour cent issu des forges de la traitrise.
Ainsi, on pourra rebâtir une nouvelle Tunisie, sur une base propre et saine.
Si aucun abrutis n'a eu l'idée d'agresser des élus !!
Le facho a moustache, leur donne le coup d'envoi et l'idée !!!
Après les africains, ils continuent à vouloir foutre le feu !!!
Salauds de fachos !!!
Comme s'il y avait des secrets d'état dans les mairies !!
Salauds de fachos !!!
Avec tous les portables en circulation, il n'y a que du t9al9il !!!
Mais personne n'a filmé le méchant coupable, qui aurait sorti des documents.
ATTENTIIIIOOOOON !!!! Ya les codes nucléaire dans les mairies !!!
Aux abrutis fascistes, dans les mairies, il y'a toutes les couleurs politiques !!
Vous croyez qu'ils vont s'amuser à sortir voler cacher ,des extraits de naissances des actes de décès, ou des plans du cadastre !!!!
Car, il est plus que probable que les petits malins auront eu le temps de faire disparaître ce qui risque de les mettre en cause.
Malheureusement, ce pays est gangrené par la corruption.
Certes, il y aura toujours des pleureuses dont la coutume est d'instruire les procès en dictature, il faut les laisser braire et poursuivre le nettoyage.
Ainsi, le Préfet a mille fois raison de prévenir.
Que ses propos soient traduits en menaces renforce toutes les suspicions.
Encore et encore....
A la fin il ne restera plus rien, encore heureux si on ne se fait pas la guerre entre nous avec toutes ces divisions.