alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 10:42
Dernières news
Kaïs Saïed réitère ses propos sur les Subsahariens
22/02/2023 | 21:20
3 min
Kaïs Saïed réitère ses propos sur les Subsahariens


« Vous êtes l’unique sauveur et que Dieu soit avec vous » ; « Ne reculez pas monsieur le président ! Pas de retour en arrière » ; « le peuple est avec vous, monsieur le président. Nous sommes avec vous » ; scandait la foule dans la vidéo publiée ce soir par la présidence de la République, le tout ponctué des applaudissements et des youyous de la foule.

 

Lors d’une visite effectuée aujourd’hui, mercredi 22 février 2023, dans l’espace réservé à la construction du centre de formation professionnelle de Jebel Jelloud et au siège de la société tunisienne des industries pharmaceutiques, le président de la République Kaïs Saïed s’est offert un nouveau bain de foule. Il en a profité pour assurer aux citoyens présents sur les lieux : « Je ne reculerai pas ! Ne reculez pas ! Nous continuerons et la révolution se poursuivra jusqu’à réaliser ses objectifs ! ».

 

Au siège de la société tunisienne des industries pharmaceutiques, le président de la République est revenu sur la présence des Subsahariens en Tunisie et a réitéré les mêmes propos tenus hier. « Pendant la pandémie, nous avons distribué des médicaments aux Subsahariens. Nous sommes fiers d’appartenir à l’Afrique […] Ils veulent aujourd’hui modifier la composition démographique du pays. Ils ont perçu des sommes d’argent tout comme ils ont été payés afin de porter atteinte au peuple tunisien, dans plusieurs autres domaines ».  

 

Lors de sa visite, il a pointé « des dossiers de corruption » et des « campagnes visant à porter atteinte à l’État tunisien ». Il déclare : « Tout comme les médicaments, certaines personnes sont périmées. Elles ont atteint leur date limite mais elles veulent réintégrer la scène nationale. Il existe aujourd’hui des campagnes, orchestrées par des personnes vendues à l’étranger et à des parties suspectes, visant à porter atteinte à l’État tunisien ».

« Hier, un criminel cachant des documents sur les assassinats a été libéré. J’appelle les juges à appliquer la loi ! », a-t-il dit par ailleurs.

 

Au sujet de la crise des médicaments, il a affirmé : « La Tunisie veut se débarrasser de ces criminels. Les tribunaux doivent faire leur travail. Ceci est un appel aux juges pour qu’ils assument leur responsabilité et appliquent la loi à tous. Cette corruption ronge le pays comme un cancer. Ils parlent pourtant de dialogue ! De quel dialogue parlent-ils ? C’est devenu un Quintet qui parraine le dialogue aujourd’hui. Pourquoi avons-nous organisé des élections ? Qu’ils viennent voir les véritables problèmes du peuple. Ils perçoivent des millions et s’expriment dans les médias. Leurs noms sont connus. Ceux qui osent les innocenter sont leurs complices ».


« Pourquoi est-ce qu'en Tunisie, le paracétamol n'est pas efficace alors que le même médicament, à l'étranger, élimine les douleurs en une heure ? Ceci est dû au fait que les médicaments en Tunisie ne sont pas aux normes. Ceci est un crime ! », a-t-il dénoncé.

 

Depuis l’espace réservé à la construction du centre de formation professionnelle de Jebel Jelloud, le chef de l’État a réagi à la lenteur de démarrage des travaux en affirmant : « Nous sommes dans une course contre la montre. Ce que nous voyons ici est observé dans d’autres entreprises tunisiennes […] L’argent du peuple a été dilapidé depuis des années. Ils sont nostalgiques du passé et ils aspirent à plus de dilapidation et de chaos. Il existe une volonté de saboter n’importe quel projet ».

 

S.T

 

 

22/02/2023 | 21:20
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Thb
Onze années de dépérissement
a posté le 23-02-2023 à 17:49
Onze années où les partis au pouvoir ont mis à genoux l'économie nationale.
Onze années de déliquescence des rouages de l'état.
Onze années où la corruption a ébranlé l'économie réelle avec l'appui des partis qui en ont tiré un grand profit et laisser faire.
Onze années d'une démocratie de façade.
Onze années qui ont appauvries le peuple.
Deux présidents de 2011 à 2019( MMM et BCE) qui ont fait le bonheur des khouanjias et leurs ont permis d'infester les ministères importants et administrations par leurs partisans.
Le retour de manivelle est enfin arrivé, un président honnête, certes parfois solitaire, mais qui essaie tant bien que mal, de redresser le pays et de traduire ceux qui sont responsables de la situation actuelle devant la justice.
Ceux qui s'élèvent aujourd'hui contre les décisions de la justice sont aussi responsables que ceux qui ont amené le pays dans cette situation délétère de dépérissement.
Labidi
Secret et recherche scientifique
a posté le 23-02-2023 à 17:31
Bonjour svp contacter moi j'ai des grandes secrets pour la santé humaine.merci
A4
Croissance assurée !
a posté le 23-02-2023 à 16:45
La croissance va reprendre par la construction d'au moins une prison dans chaque délégation. Il faut bien trouver où caser toutes ces personnes arrêtées par Adolf !!!
Juan
président éternel
a posté le 23-02-2023 à 15:33
....."certaines personnes sont périmées".
mais lui, il est éternel . Amen.
A4
Eternel comme un dieu !!!
a posté le à 17:22
ROBOCOP (3)
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Octobre 2021

Tel un maudit pécheur
Je viens vous avouer
Mon passé de tricheur
Aux actes inavoués

Tel un vil repenti
A genoux je me mets
Je me fais tout petit
Pour me faire pardonner

Car le jour du destin
Désertant les urnes
J'ai brûlé mon bulletin
Restant taciturne

J'ai voulu faire le fou
Faire semblant d'ignorer
L'immense Manitou
L'unique à adorer

Moi, minable terrien
Comptant le temps en jour
Mais ne comprenant rien
Aux éloquents discours

Je m'émeus quand j'entends
Ces mots de vérité
Qui disent que le temps
N'est qu'une éternité

Dans une éternité
Ou même peut-être deux
Nous saurons, hébétés
Les décisions du Dieu

Nous saurons que c'est lui
Qui seul peut décréter
Quand entre lui et lui
Il peut se concerter

Quant à ceux qui veulent
Entamer un dialogue
Il ordonnera seul
D'ouvrir son monologue

Il leur dira, haletant
D'un air désabusé
Quand ça sera l'instant
De lancer les fusées

En attendant cette heure
J'ai un pèlerinage
A faire loin des voyeurs
Au temple de Carthage

Je dois me prosterner
Pour rentrer dans les rangs
Prier et entonner
Que "Rabb'ocop est grand" !
EL OUAFI
Le Gâchis !
a posté le 23-02-2023 à 14:11
Le Gâchis ! Un spectacle de désolation, des stocks de produits à l'abandon, achetés avec des devises devenues rares, nos responsables s'en chargent à spolier nos biens communs à tous.
Des Pharmacies qui manquent de tout, sans scrupules, on laisse pourrir, la matière première.
La responsabilité devenue une denrée rare, où tous les responsables s'en foutent ?
N'est-elle pas une forme de désobéissance, ou carrément du sabotage prémédité ?
Comment pouvions-nous sauver notre pays de ce sabordage, orchestré par l'opposition à Kais Saied ?
Kais Saied est le président la République, certes, mais les biens sont à nous tous Tunisiens à ce que je sache ? Comment pouvait-on expliquer ce là ?
Retraite
Projets dans les tiroirs
a posté le 23-02-2023 à 13:51
Mr Le President
Les grands projets qui dorment dans les tiroirs il faut les faire sortir et engagez les
Et votre nettoyage du pays en paralelles
Il faut creer du travail urgent
DHEJ
Qui était le premier ministre?
a posté le 23-02-2023 à 12:23
Mais lundi 20 avril restera comme un grand jour pour la diplomatie tunisienne, car, suite à un Conseil ministériel, présidé par le Premier ministre, on annonce que la Tunisie a supprimé le visa à partir du 1er mai 2015 pour plusieurs pays dont le Burkina Faso, la RD Congo, le Congo-Brazzaville, le Botswana et la République centrafricaine'?' mais aussi la Jordanie.
Abir
c'est du publicité pour sa personne
a posté le 23-02-2023 à 12:18
Pourquoi c'est lui qui fait ce travail !? à quoi sert les gens des spécialités, contrôleurs , sécurités, administrateurs, Huissiers !? Attention ya twansa, il y a un projet derrière ces tournés, inchallah , ne soit pas le paragraphe 5 de son doustour, pour que vous vous taisiez !? ks ne fait rien pour rien et il nous a habitué à chaque épreuve personnelle , il fait une promenade de ce genre pour ramasser beaucoup de ya7ya ks , genre un peu de saref !Autre chose: c'est quoi ce gouverneur qui fait trop des gesticulations ?!
un ami
Gesticulations pour gesticulations
a posté le à 21:49
oh la vache.
te voilà à hurler au complot comme toujours.
déjà stressés par notre quotidien, arrête tes jérémiades, qui ne font qu'accentuer nos maux de tête.
P;S: si tu lui demandais, en personne stp, ce qu'il est en train de magouiller,.
tu pourrais aussi lui proposer la manière de procéder
DHEJ
Il n'ont rien fait!
a posté le à 15:52
ROBOCOP est au coeur de l'article 80 de la constitution: remettre les pouvoirs publics au travail!!!
MFH
Ne cherchons pas midi à 14 h.
a posté le 23-02-2023 à 10:02
Le message est clair et net comme bonjour. Bienvenue à tous les étrangers mais que ce soit fait dans les règles de l'art. Plus le front attaque pour déstabiliser le Président , plus ce dernier gagne les points, De grâce, les pseudo défenseurs des soit disant des libertés, fermez vos g... et foutez la paix au Pt.
Avocat
Droit dans ses bottes
a posté le 23-02-2023 à 01:45
Le président Saied professeur de droit applique la loi et appelle au respect stricte de la loi en matière d'immigration irrégulière.
Les subsahariens en situation irrégulière ne font pas exception à la règle et doivent être expulsés s'ils n'ont pas de titre de séjours régulier en Tunisie.

Ceux qui disent le contraire sont des hors-la-loi qui cherchent à semer le trouble dans la société.
EL OUAFI
La déconfiture d'un système.
a posté le 22-02-2023 à 23:04
La vidéo le montre que le projet de construction du centre de formation est à première sa phase, il a pris beaucoup de retard, sans que le ministre de tutelle ne réagisse.
Au siège de la fabrication des produits pharmaceutiques un délabrement indescriptible, une gabegie monstre, du laissez- aller prémédité .
Les produits de base sont là, et les officines pharmaceutiques manquent de tout ! Est-ce convenable ?
Autant de manquements sur ce que le président de la république vient de soulever, y a-t-il un manquement prémédité ?
veritas
'?a commence très très bien
a posté le 22-02-2023 à 22:28
Aujourd'hui sur le vol AT 573 en provenance de Casablanca les autorités tunisiennes ont refoulés une dizaine d'africains'?' c'est ça un état qui fonctionne.
Zarzoumia
Ridicule
a posté le 22-02-2023 à 22:09
Le wali disait que c'était une faute judiciaire.
Il est incapable d'amener la moindre réponse. A chaque fois qu'on lui pose une question il lance ces slogans. Politique spectacle.
'?a devient comique. Lamine Ennahdi ne peut pas faire mieux. J'ai honte.
Ali
Kaiser
a posté le 22-02-2023 à 21:59
Inchallah l'explusion de tous les Tunisiens qui polluent l'Europe. On va bien rigoler.
Le Baron
KAIS SAID dit vrai
a posté le 22-02-2023 à 21:37
Aujourd'hui Ks est entrain de parer à des décennies de clientèlisme de régionalisme et de corruption ce système Aujourd'hui décapité suffoque sous les coups de sabot du président
Djodjo
On suffoque tous sous les coups de sabot du « président »
a posté le à 02:04
Toi qui a peut-être un membre de ta famille à l'étranger, est-ce que tu aimerais qu'il soit traité de la sorte ?
Réponse
@jojo
a posté le à 02:48
Le membre de sa famille n'est pas corrompu, contrairement à vous.
ourwa
@ Le Baron
a posté le à 22:53
Vous dites :" ...ce système Aujourd'hui décapité suffoque sous les coups de sabot du président"(sic) . C'est votre droit de ne pas aimer KS ni sa politique, mais de là à le comparer, mine de rien, à un âne ou à une mule, en parlant de ses "coups de sabot", vous dévoilez clairement vos penchants aux insultes...