alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Kaïs Saïed recommande de développer les maisons de jeunes et de moderniser le secteur sportif en Tunisie
19/11/2024 | 08:24
1 min
Kaïs Saïed recommande de développer les maisons de jeunes et de moderniser le secteur sportif en Tunisie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 18 novembre 2024, dans l'après-midi, au palais de Carthage, Sadok Morali, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Le président de la République a donné des instructions pour développer davantage les maisons de jeunes et les étendre à toutes les régions du pays, tout en fournissant les équipements nécessaires pour ces structures qui ont joué un rôle important dans la diffusion de la culture. Il a souligné qu'elles ne doivent pas être uniquement des espaces de loisirs, mais aussi des lieux de culture et de créativité. « La jeunesse tunisienne est capable de créer dans n'importe quel domaine, dès lors que les conditions appropriées sont réunies », selon le communiqué publié par Carthage à minuit.

Il a également donné des instructions pour que le ministère de la Jeunesse et des Sports soit représenté dans l'élaboration des projets d'aménagement urbain afin de garantir la création d'espaces sportifs dans tous les quartiers. Il a souligné l'ironie que, par le passé, les infrastructures sportives étaient naturellement disponibles, produisant des champions immortalisés par l’histoire. Aujourd'hui, bien que tous les équipements sportifs soient disponibles, les espaces sont soit inexistants, soit détruits.

Le président a également abordé le secteur du sport, marqué par la corruption et la dégradation, ainsi que la nécessité de réexaminer en profondeur certaines structures sportives. Il a souligné que la situation actuelle dans de nombreuses institutions sportives est hybride : ni un système professionnel clairement défini, ni un cadre amateur bien défini. C'est un système ambigu, ni l'un ni l'autre. Il a également dénoncé le phénomène des intermédiaires cachés, en soulignant que des contrats sont conclus et ne durent parfois que quelques heures, au bénéfice exclusif de ceux qui jouent les rôles de médiateurs dans ces transactions.

 

S.F

 

19/11/2024 | 08:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Momo
et l'argent
a posté le 19-11-2024 à 12:35
Est-ce que KS sait que sa ministre des finances a concocté un budget qui ne prévoit rien pour les investissements comment ils comptent financer des maisons de jeunes
Rationnel
Reaction directe a une video Tiktok
a posté le 19-11-2024 à 12:29
Un créateur de contenu publie des vidéos ou il/elle pose des questions a des jeunes sur l'Avenue Habib Bourguiba. Les jeunes sont courageux et expriment leurs opinions. L'un de ces jeunes a déclaré dans une vidéo récente que KS n'a rien pour les jeunes, le chômage reste élevé, il n y a même pas des maisons de jeunes.
Les visites aux domaines agricoles sont le résultat d'une campagne menée par un groupuscule sur les réseaux sociaux.
La réaction agressive contre les immigrants du sud du Sahara et le discours basée sur les théories du remplacement était aussi le résultat d'une campagne par un groupuscule qui s'appelle 'le parti nationaliste'.
Donc influencer la politique de l'état passe par les réseaux sociaux et l'envoi de dossiers. C'est une forme de lobbying.