
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 7 décembre 2021, au palais de Carthage, le président de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) Taïeb Bayahi accompagné par ses deux vice-présidents, Walid Belhaj Amor et Amine Ben Ayed ainsi que du directeur exécutif de l’institut Majdi Hassan.
A cette occasion, le président de la République a affirmé sa détermination à garantir la liberté économique et son encouragement constant à l'initiative individuelle en rassurant les hommes d'affaires et les investisseurs. Il a également souligné sa conscience de l'importance des bonnes conditions pour que les hommes d'affaires nationaux continuent à jouer leur rôle central dans la création de richesses en Tunisie.
Le chef de l'Etat a indiqué qu'il est nécessaire d'assainir le climat politique afin de trouver le cadre adéquat capable de motiver les hommes d'affaires pour les inciter à investir et à contribuer efficacement au développement de l'économie nationale.
Le président de la République a également rappelé l'importance de mettre un terme à l'économie de rente et à toutes formes de corruption, qui constitue un des obstacles au redressement économique de la Tunisie.
A l’issue de cette rencontre, le président de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) Taïeb Bayahi a indiqué avoir présenté leur invitation au président de la République pour les journées de l'entreprise organisées par l’IACE. “Nous lui avons fait part de la disposition de l’institut à contribuer au redressement économique du pays. Nous lui avons, également, fait part de nos craintes. Mais, ce qu’il nous a dit, nous a rassurés, notamment en ce qui concerne son appui aux entreprises et aux investisseurs. Notre pays a besoin de créer des postes d’emplois et de la richesse”.
S.H
Yassine Manai