
Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, à nouveau, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé la présidence de la République, mercredi 16 décembre 2020 par voie de communiqué.
Les deux parties ont rediscuté l’initiative de l’UGTT sur le dialogue national, présenté au président de la République, il y a de cela quatre semaines.
Kaïs Saïed a réitéré sa position quant au déroulement de ce dialogue rappelant au secrétaire général de la Centrale syndicale sa volonté de rompre avec les corrompus. « Pas de dialogue avec les corrompus », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
Le locataire de Carthage a souligné que ce dialogue ne pourrait être conduit de la même manière que le précédent (2013), notant qu’il faudrait déployer tous les moyens nécessaires à la réussite de cette initiative.
Nous noterons que le communiqué de la présidence de la République ne mentionne pas si Kaïs Saïed avait, éventuellement, donné son "go" à Noureddine Taboubi pour engager la procédure. Le secrétaire général de l'UGTT avait, pourtant, appelé, la semaine dernière, la présidence à donner son feu vert de par la gravité de la situation.
Le président de la République a, également, reçu en ce mercredi les ministres de la Justice et de l’Intérieur.
N.J.

Où 1 Roi sans châtelaine a:
1 drapeau
Il y a Allah, le peuple et la loi...( à remplacer par le Roi"
Il y a aussi : Le jour de la révolution du Roi et tant d'autres méthodes d'asservissement de l'être humain par les puissants!!!!!!
Il y a Allah, le peuple et la loi...
Allah est pour tous, le peuple est dans la misère et la loi est bafouée par ceux censés l'appliquer !
Alors Allah dit à notre ROBOCOP le président CARTABLE de rendre justice au peuple et ne pas payer les juges grévistes.
A défaut tu es Corrompu.