
L’instance administrative de la Centrale syndicale, UGTT, a publié un communiqué, samedi 12 décembre 2020, dénonçant la Loi de finances 2021 votée et adoptée au Parlement cette semaine.
Notant que cette loi ne répondait pas aux attentes du peuple tunisien, l’UGTT a déploré l’absence de mesures capables de remédier à la crise socio-économique actuelle.
La Centrale syndicale a ajouté que la Loi de finances était venue satisfaire une minorité composée de lobbies qui monopolisent les activités économique, financière et l'industrie en Tunisie, mettant en garde le gouvernement contre ses répercussions.
L’UGTT a, par ailleurs, exprimé son inquiétude quant à la dégradation de la situation des services publics, de la santé, de l’éducation et du transport, et a déploré la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat ainsi que la prolifération de la contrebande et de la corruption.
L'organisation est, également, revenue sur la montée de la violence et des incitations à la haine, en particulier à l’Assemblée des représentants du peuple. La Centrale syndicale a condamné, dans ce sens, les agissements des députés d’Al-Karama à l’encontre de leurs collègues des autres blocs parlementaires soulignant que cela avait entravé à plusieurs reprises les travaux du Parlement au su et au vu de la coalition au pouvoir.
Rappelant son initiative pour le dialogue national présentée à la présidence de la République, l’UGTT a appelé le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, à donner son feu vert pour engager le dialogue et les forces politiques à se joindre à cette initiative afin d’éviter à la Tunisie de sombrer dans un chaos aux conséquences désastreuses.
L’Union général tunisienne du travail a salué, par la même occasion, les efforts des jeunes médecins et des organisations de la société civile pour la lutte contre la pandémie Covid-19, appelant le gouvernement à accélérer la mise en œuvre d’une restructuration en profondeur du secteur de la santé.
Elle a, également, exprimé son appui aux mouvements sociaux qui ont éclaté dans quelques régions de la Tunisie, exhortant le gouvernement à réviser le Smic dans les plus brefs délais et à améliorer les conditions financières et sanitaires pour les retraités.
N.J.
Même Nadia Akacha et Ridha Lénine, son complément naturel, ont fini par en douter et par baisser les bras...
Ne trouvant plus qui acheter ils essayent de politiser la centrale ouvrière
L ugtt doit s associer avec les vraies forces patriotiques du PdL et les vraies perspectives d' avenir pour la Tunisie
le président Kais Saied n à pas besoin des suggestions de l ugtt et de taboubi devenue le porte parole Gannouchi.
La centrale syndicale fait des mauvais choix. Elle sera responsable de son accointance avec le parti islamo-fascistes et de sa complicité dans la dégradation de la situation socio-économique du pays
Prenez vos responsabilités et agissez vite avant que ça prenne feux,épargnez nous cette catastrophe.
Dissoudre le parlement(ARP) et appel à un référendum à la clé modifier la loi électorale.
Cette construction a été faite sur mesure pour ces obscurantistes, notre pays n'est apte pour cette option.
Un régime présidentiel a toutes les prérogatives pour la bonne marche du pays, avec Une cour constitutionnelle (Conseil d'Etat) pour la conformité des décisions et respect des lois et leurs applications .
(Manai)
D'abord parce qu'ils n'ont aucune légitimité électorale. Ils n'ont pas été élu par le peuple. Ils doivent garder leur rôle syndical et non politique. Ensuite ils n'ont manifesté cette volonté que tardivement pour soutenir un groupe politique face au PDL qui essayait de faire bouger les lignes depuis plusieurs mois.
M. Saied à tout à fait raison de ne pas leurs répondre et madame Abir MOUSSI est à fait logique de leurs annoncer une bataille ferme, s'ils continuent dans leurs démarche d'exclusion...
M. Tabboubi, mettez les tunisiens au travail, créer de l'emploi en aidant les jeunes à entreprendre et jouer votre rôle de syndicat. Vous faites exactement la même chose qu'Ennahda : Noyer la fonction publique par vos embauches inutiles, improductives et qui paralysent l'avenir du pays
Le peuple vous soutient dans votre patriotisme et l'armée aussi.
Dissolvez le maudit parlement ! Le peuple et l'armée sont avec vous.
@ l'UGTT : êtes-vous naïfs ou bien pro-islamiste ?
C'est le blocage total, le changement de la constitution et des lois des élections s'imposent, bien entendu sans cette ARP, la sources de des merdes.
En 2020, votre nouveau slogan est : Yacht, Horrya, Karama Watania au lieu de "Choghel", Horrya, Karama Watania, cela va de soi avec la LF2021, qui tuera ce qui reste des Zwewla.
On vous a abaissé le prix du "M3assel" contre l'augmentation du prix du sucre, la farine et la semoule. Et vous voulez dialoguer ? On dirait qu'on a à faire aux arrivistes des "Rats de tounes" ceux et celles de Karoui.
Alors l'UGTT, à quand votre appel pour une grève générale ? Ou bien Israel ne veut pas ?!
cher Monsieur le loup change de peau mais jamais de caractère .
Bonne chance

