alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 05:17
Dernières news
Kaïs Saïed, BAD, Tribunal administratif… Les 5 infos de la journée
13/08/2024 | 23:00
2 min
Kaïs Saïed, BAD, Tribunal administratif… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 13 août 2024 :

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué ce matin du mardi 13 août 2024, à l’occasion de la Journée nationale de la Femme, une visite dans les localités d'El Abiadh, Ouled Akil et de Jelma, ainsi que dans une ferme agricole d'Echeraa (délégation d'Essabela) dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

 

La BAD mobilise 92 millions d’euros pour renforcer la compétitivité des entreprises en Tunisie

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 92,3 millions d’euros en faveur de la Tunisie pour mettre en œuvre le Programme d’appui à la compétitivité des entreprises et à l’autonomisation de la population par la création d’emplois (CAP Emplois), indique un communiqué publié par la banque hier, lundi 12 août 2024.

 

Le Tribunal administratif a annoncé avoir reçu six recours visant la liste préliminaire des candidats à la présidence annoncée par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Dans un communiqué du 13 août 2024, le Tribunal administratif a expliqué que ses recours ont été déposés entre le 12 et le 13 août 2024. La même source a affirmé que les chambres d'appel chargées de traiter ces recours en première instance se pencheront sur les dossiers déposés à partir du 14 août 2024.

 

Le comité de défense d'Abir Moussi dépose un recours contre la décision de l’Isie

L’avocat et membre du comité de défense d'Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), Nafaâ Laribi a annoncé, mardi 13 août 2024, qu’un recours auprès du Tribunal administratif vient d’être déposé contre la décision de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) rejetant le dossier de candidature à la présidentielle de Mme Moussi.

 

Éducation : le ministère interdit les manifestations dans ses délégations régionales

Le ministère de l'Éducation a annoncé l'interdiction de toute protestation tenue à l'intérieur des locaux des délégations régionales de l'éducation. Le ministère a considéré que ces protestations pourraient perturber le bon fonctionnement du service public et nuire à la rentrée scolaire et à son déroulement.

« La loi sera appliquée à quiconque tentera de perturber le travail des employés des délégations régionales de l'éducation...», annonce le ministère dans son communiqué ce 13 août 2024.

 

 

13/08/2024 | 23:00
2 min
Suivez-nous