alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:58
Dernières news
Le comité de défense d'Abir Moussi dépose un recours contre la décision de l’Isie
13/08/2024 | 15:55
1 min
Le comité de défense d'Abir Moussi dépose un recours contre la décision de l’Isie

 

L’avocat et membre du comité de défense d'Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), Nafaâ Laribi a annoncé, mardi 13 août 2024, qu’un recours auprès du Tribunal administratif vient d’être déposé contre la décision de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) rejetant le dossier de candidature à la présidentielle de Mme Moussi.

Le dossier de candidature de Abir Moussi à la présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024 avait été déposé le 3 août 2024. Le comité de défense a dû déposer un dossier incomplet ne contenant pas les parrainages et le bulletin n°3. Abir Moussi, emprisonnée depuis octobre 2023, n'a pas pu retirer un exemplaire de la fiche de parrainage auprès de l’Isie.

La présidente du PDL a été condamnée à deux ans de prison, conformément aux dispositions du décret 54, dans le cadre d'une plainte déposée contre elle par l’Isie en raison d'une déclaration médiatique qu'elle avait faite au début de l'année 2023 concernant le rendement de l'instance.

Sa candidature à la présidentielle a été rejetée, ainsi que treize autres. L’Isie a retenu les candidatures préliminaires de Zouhair Maghzaoui, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel.

 

M.B.Z 

13/08/2024 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Est ce que ça vaut la peine '?'
a posté le 13-08-2024 à 18:11
Vraiment pas vu les jugements prononcés et ceux qui sont en cours ..,il faut se concentrer sur sa libération et faire ajourner les jugements c'est l'urgence numéro 1 pour qu'elle puisse retrouver la liberté ..,tout le reste ça viendra après .
le financier
ca en devient ridicule
a posté le 13-08-2024 à 17:10
J ai beaucoup de respect pour cette femme mais si ca base electoral ou de popularité etait l equivalent de celle de mandela voir meme de castro pour sa premiere mise en prison pour sa tentative de putsch , je comprendrai et la soutiendrais mais elle ne represente moins de 5% des soutients des tunisiens . Que les hommes lachent de son comité face le travail de fédérer le maximum de tunisiens avant une election . Tjours la charue avant les b'?ufs. S ils arrivent avoir 500 000 manifestant a monastir ou a tunis ca l aiderait + que les recours en cartons
Hoda
Mode de paiement svp
a posté le à 19:30
Cette honorable dame respectueuse et très instruite nous représente nous le peuple tunisien dans sa majorité absolue mais puisque le chameau ne voie pas sa bosse ou il est payé pour critiquer là je dirai que rien ne dure
Saga
mascarade électorale
a posté le à 18:07
je ne reconnais aucun scrutin sans la participation de Abir Moussi.
quand à KS il ne pèsera tout au plus que 11% et ça a été prouvé plus d'une fois.
c'est pour cela qu' il empêche à tout prix les candidats sérieux de se présenter