alexametrics
dimanche 08 juin 2025
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
2.043 accidents routiers enregistrés depuis le début de l'année
07/06/2025 | 12:45
1 min
2.043 accidents routiers enregistrés depuis le début de l'année

 

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a indiqué que le nombre de victimes d'accidents de la route était resté stable durant les cinq premiers mois de 2025 par rapport à la même période de l'année dernière.

Dans son bulletin, l'ONISR a annoncé que 2.043 accidents routiers ont été enregistrés depuis le début de l'année au 4 juin 2025 faisant 449 morts. Pour ce qui est du nombre de blessés, l'observatoire a évoqué une baisse de 20,78% passant de 3.374 cas durant les cinq premiers mois de 2024 à 2.673 cas durant la même période de 2025.

La même source indique que l'inattention était la première cause des accidents avec une part de 40,43%, causant, ainsi, 31,18% des décès et 35,24% des blessés. La vitesse occupe la seconde place des causes des accidents routiers avec 14,64%, plus de 2% des décès et 16,5 des blessés. Le non-respect de la priorité se trouve en troisième place du classement.

Le gouvernorat de Tunis est la région avec le plus grand nombre d'accidents avec 243 cas (276 blessés). Le plus grand nombre de décès résultant d'accidents routiers a été enregistré dans le gouvernorat de Sfax avec 53 cas.

 

S.G

07/06/2025 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
Trop de laxisme
a posté le 07-06-2025 à 17:59
Ce matin même, j'ai assisté à un accident (dégâts matériels graves, mais heureusement pas de victimes) entre deux voitures pour cause de manque flagrant de respect du signal d'arrêt obligatoire "Stop".
Quelques minutes plus tard, alors que la circulation était fluide, j'assiste à un deuxième accident tout aussi spectaculaire car l'un des automobilistes, brûlant un feu rouge, entrait violemment dans une autre voiture, là aussi heureusement pas de victimes mais des ardoises salées en vue chez le tôlier et le mécanicien pour le fautif, non assuré.
Deux fautes "basiques" me diriez vous, deux protagonistes qui s'invectivent à qui mieux mieux, en viennent aux mains, etc. etc.
Et bien sûr pas la moindre ombre de police de la circulation...
Vu qu'il n'y a pas assez d'effectifs, on nous dira, alors à quoi servent les caméras qui fleurissent de plus en plus à chaque croisement, à compter les points où à contempler le défilé des bagnoles pour passer le temps ?
Il y a trop d'inconscients sur les routes, alors, pour parer au plus urgent, au lieu de calculer des vitesses sur des lignes droites sans encombres, plaçons des représentants de la sécurité routière, aux feu rouges, aux signes de stop, le long des lignes continues, rien que pour commencer, comme au vin vieux temps....