
À l’occasion de la célébration de l'anniversaire de l’Indépendance, le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé, mercredi 19 mars 2025, d’accorder une grâce spéciale à 1.573 détenus.
Selon le communiqué officiel de la présidence, cette mesure se traduira par la libération immédiate de 597 prisonniers, tandis que les autres bénéficieront d’une réduction de peine.
Chaque année, à l’occasion des fêtes nationales, des grâces présidentielles sont accordées à plusieurs détenus. Ces décisions, généralement prises sur recommandation d’une commission spécialisée, visent notamment à désengorger les prisons.
Il s’agit généralement de prisonniers de droit commun. La veille, la justice avait rejeté la demande de libération des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi.
R.B.H

Fou**tue masKarade de la ToKardise KalvitiK édentée sur les dents et récuperatrice des dividendes symboliKS (trois franKS six sourdis pour Konciergerie maritime et aspireuse-stockeuse-concentrationeuse pour démographo-néoKratfting en appui de destabilisation plannifié en affaiblissements et répressions facilitées des contestations populaires revendicatrrices democratiques prochaines...trois franKS six sourdis euroMeloniKS comme britaniques Kons pounds ne nourrissant pas suffisamment le régime parjurant déglingo-mollahrdeux)
Il n'est plus en guerre de libération nationale ?