Dernières news
Rejet de la demande de libération provisoire de Borhen Bssais et Mourad Zeghidi

La dixième chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a rejeté, mardi 18 mars 2025, la demande de libération provisoire des journalistes Borhen Bssais et Mourad Zeghidi dans le cadre de deux enquêtes judiciaires sur des affaires de blanchiment d’argent.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna avait expliqué que le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête sur la base « de sérieuses informations » concernant l’implication de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais dans des infractions financières.
Mohamed Zitouna a aussi assuré que des soupçons d’enrichissement illicite pèsent sur les journalistes, tombant sous le coup de la loi sur le blanchiment d’argent.
Il a précisé que cela se serait déroulé dans le cadre de leur travail dans des radios et des chaînes télé. Mohamed Zitouna a ajouté que ces infractions sont en lien avec leurs sources de financement, leur placement et gestion, affirmant qu’il existait de sérieux soupçons d’enrichissement illicite et de détention illégale d’actions et de parts dans des sociétés.
Arrêtés le 11 mai dernier, les journalistes ont aussi écopé, rappelons-le, d’un an de prison chacun conformément au décret 54, traitant de la diffamation et de la diffusion de fausses nouvelles.
M.B.Z
A lire également
Pépites

Quand la chasse devient virale
30/04/2025
8

Clash entre Zouhaier El Jiss et Fatma Mseddi
30/04/2025
7

Le parquet insensible au racisme
30/04/2025
4