
Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, s'est réuni, mardi 7 février 2023, au palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden pour discuter de la situation générale dans le pays.
Lors de cette rencontre, le président de la République a mis l'accent sur la nécessité « de faire face à ceux qui cherchent à créer des conflits, à propager des rumeurs et des calomnies ». Il a également souligné que la responsabilité et le devoir sacré exigeaient une réponse aux revendications des Tunisiens et de ne pas laisser un responsable décevoir leurs attentes.
La réunion a également mis l'accent sur les projets en cours de réalisation, notamment le projet du port en eau profonde à Enfidha. Le président de la République a également appelé à accélérer le lancement de diverses structures, comme la fondation Fida, estimant que les institutions ne sont créées que pour réaliser les objectifs qui lui ont donné naissance.
Il a souligné l’importance du travail continu pour « abréger les distances », considérant que la décélération est inadmissible, même pour une seconde, dans la mesure où « le moindre retard ne ferait qu’aggraver la situation et serait récupéré par ceux qui remettent tout en cause, tout en leur cédant le terrain pour comploter contre l’État et la patrie ».
S.H
Que l'on remette les "pointeuses" là où on peut encore les mettre, que l'on fasse l'appel, même si c'est ridicule de nos jours, ou que l'on procède à l'identification des "présents" dans chaque administration ou lieu de travail, c'est peut-être ridicule, mais si l'on degrève à chaque fois du montant d'un jour de salaire tout retard injustifié, vous allez voir comme les gens s'empresseront pour être à l'heure...
Et leurs léches-bottes ( les salauds) les défendent encore.
Malla jahala, Malla outaya. Tfouh âal klab


