alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 18:43
A la Une
Kaïs Saïed : Nous ne travaillons pas dans les tunnels !
04/11/2021 | 17:33
1 min
Kaïs Saïed : Nous ne travaillons pas dans les tunnels !

 

Le président de la République a donné une allocution à l’ouverture du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 4 novembre 2021 à Carthage. 

Après avoir appelé les Tunisiens à mettre la main à la poche pour renflouer les caisses de l’Etat, il a signalé que la présidence de la République ne travaillait pas dans les souterrains. 

« Nous exécrons l’hypocrisie et le schisme. Nous travaillons en plein jour et sous les caméras. Nous ne craignons que Dieu (…) Nous voulons une voie nouvelle, différente (…) », a-t-il lancé. 

 

Mardi, le président de la République et la cheffe du gouvernement ont été dépêchés à La Marsa où un tunnel a été découvert reliant une maison du quartier à la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie. Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a confirmé hier lors d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine l’existence de « preuves concordantes attestant de l’existence d’un projet criminel ».


N.J. 

04/11/2021 | 17:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Les Beys n'ont rien comme héritage
a posté le 04-11-2021 à 21:40
La Résidence de France est située à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis, est construite en 1800 par un notable au c'?ur d'un parc de 3,5 hectares.
Les Beys n'ont aucune propriété sauf d'avoir habité comme des "sardines" dans une oukala.
Toutefois, les plus chanceux d'entre eux ont eu fjdes liens de parentés avec des familles aisées ou bien ceux qui ont obtenus de haurs diplômes ou ec'xerce des métiers à la sueur de leur front.
On s'étonne que la famille du Bey est riche alors que leurs aieux ont remis leurs biens ramènés de Turquie aux tunisiens qui ont contribué à plusieurs initiatives dont celle de la pandémie de la choléra qui a sévi surtout au sud tunisien et puis de gagner la bataille contre les espagnols à Djerba.
Welles
Trou et tunnel
a posté le 04-11-2021 à 20:50
Je sais que le mensonge est devenu un sport national en Tunisie mais ne confonds un trou et un tunnel de 275 mètres.
Hammi
Le fou du village KS
a posté le 04-11-2021 à 19:40
Ce qui s'est passé avant hier près de la demeure de l'ambassadeur français était un vrai scandale d'état, un président, son assistante administrative (cheffe de gouvernement), sans oublier son ministre de l'intérieur (censé être la boite noire des informations du pays) et une armada de militaires équipés jusqu'aux dents, font le déplacement sur le fond d'informations diffusées par une chaîne TV et fortement relayées sur Facebook, font le déplacement pour examiner... un trou, avant de l'enterrer. Décidément, Kais Said, le fou du village dorénavant, n'est qu'une autre catastrophe qui achèvera ce pauvre pays.
Rejah
Scandaleux
a posté le 04-11-2021 à 18:51
Quel progres... du pire en pire...ils sont incapables d'obtenir des prets internationaux..ils demandent aux tunidiens de gratter les fonds du tirroire... c'edt votre politique d'une seule perronne detenant tous les pouvoirs qui donne une mauvaise images aux banques..et c'est aux tunisiens de payer votre mauvaise strategie?