
Le président de la République a donné une allocution à l’ouverture du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 4 novembre 2021 à Carthage.
Après avoir appelé les Tunisiens à mettre la main à la poche pour renflouer les caisses de l’Etat, il a signalé que la présidence de la République ne travaillait pas dans les souterrains.
« Nous exécrons l’hypocrisie et le schisme. Nous travaillons en plein jour et sous les caméras. Nous ne craignons que Dieu (…) Nous voulons une voie nouvelle, différente (…) », a-t-il lancé.
Mardi, le président de la République et la cheffe du gouvernement ont été dépêchés à La Marsa où un tunnel a été découvert reliant une maison du quartier à la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie. Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a confirmé hier lors d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine l’existence de « preuves concordantes attestant de l’existence d’un projet criminel ».
N.J.


Les Beys n'ont aucune propriété sauf d'avoir habité comme des "sardines" dans une oukala.
Toutefois, les plus chanceux d'entre eux ont eu fjdes liens de parentés avec des familles aisées ou bien ceux qui ont obtenus de haurs diplômes ou ec'xerce des métiers à la sueur de leur front.
On s'étonne que la famille du Bey est riche alors que leurs aieux ont remis leurs biens ramènés de Turquie aux tunisiens qui ont contribué à plusieurs initiatives dont celle de la pandémie de la choléra qui a sévi surtout au sud tunisien et puis de gagner la bataille contre les espagnols à Djerba.