
Comme tous les jeudis depuis la nomination du nouveau gouvernement, le président de la République Kaïs Saïed a chapeauté, jeudi 4 novembre 2021 au palais de Carthage, le Conseil des ministres.
A cette occasion, le chef de l’Etat a exprimé sa confiance dans la capacité de la Tunisie à surmonter la crise actuelle et à retrouver les équilibres financiers souhaités grâce au travail acharné et à l'implication de tous les citoyens, hommes et femmes, à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Il a fait appel aux Tunisiens pour pour renflouer les caisses vides de l’Etat. « Il y a une crise, cela est certain. Mais nous viendrons à bout de cette crise grâce à une mobilisation collective de la population. J’appelle, d’ailleurs, les Tunisiens à l’intérieur et à l’étranger à contribuer pour trouver les équilibres financiers requis », a-t-il avancé.
Il a aussi souligné que les ressources financières collectées seront mises sous la tutelle directe de la présidence de la République et de la présidence du gouvernement, afin que chaque millime soit correctement dépensé.
Kaïs Saïed a, en outre, affirmé que les structures de l’Etat continuent de travailler, avec un rythme soutenu, en soulignant la coordination complète et la volonté commune d’œuvrer ensemble entre la présidence de la République, la présidence du gouvernement et toutes les autres institutions.
Et d’affirmer que les mesures exceptionnelles seront raccourcies dans le temps outre le fait d’examiner lors du prochain conseil un texte relatif au dialogue qui sera organisé de manière innovante avec les citoyens et citoyennes du pays, résidant en Tunisie ou à l’étranger.
Le Chef de l'Etat a affirmé que la Tunisie est entrée dans une nouvelle ère de son histoire, différente de celles précédentes et nécessitant de concevoir de nouvelles idées et de nouveaux outils d'action pour gérer les affaires publiques en dehors des cadres et concepts traditionnels.
Il a aussi réitéré son souci de garantir les droits et libertés stipulés dans la Constitution, notant que des mesures exceptionnelles avaient été prises pour sauver l'Etat et le peuple. Et de soutenir que la démocratie doit être réelle et non pas une liberté de façade, qui abrite en son sein la discorde et l'hypocrisie.
Notons que plusieurs projets de décrets ont été examinés lors de cette réunion, notamment :
- Le projet de décret relatif à la Loi de finances complémentaire pour l'année 2021
- Le projet de décret présidentiel portant le rattachement des structures du ministère des Affaires locales au ministère de l'Intérieur
- Le projet de décret présidentiel décrétant l’Etat de catastrophe naturelle pour permettre l'intervention de la Caisse d'indemnisation des dommages agricoles
- Le projet de décret présidentiel portant sur la spécification des zones de grandes cultures touchées par la sécheresse pour la saison agricole 2020-2021
I.N


Excellent travail, baba Kaissoune.
Je comprends mieux maintenant, pourquoi tant de chiens galeux faisant partie de l'équipe des charognards affamés traitres pillards de l'avant 25 juillet béni, sont tous sortis de leur silence.
Notre président a fermé et scellé le robinet d'approvisionnement en oxygène (argent volé au peuple) des quarante mille voleurs.
Mais là, Baba Kaissoune, patriote sans peur ni reproche, réalise un excellent coup de maitre.
Désormais, tous les flux de flouss seront épluchés, tagués et traqués au microscope électronique.
J'en connais qui vont se suicider.
Finie la belle vie pour eux.
Et dire que ces charognards se servaient en embarquant l'argent du peuple à l'aide de pelleteuses.
Ouhou, les g3are, les nouzou7, les jwoué3a, les jifa, les sourrék, fini les vacances au soleil.
Bonjour les futures vacances à l'ombre.
Flouss él h'ram mé tith'mirrich !!!!!
Mais il faut lui faire confiance, ce n'est pas à son âge "qu'il va commencer une carrière de dictateur.
Quoi que... Mais, comme je l'ai développé sur ce site, un dictateur n'est pas obligatoirement une mauvaise chose... s'il ne devient pas un tyran.
Cette endettement volatilisé avec zéro croissance, zéro investissement économique et sociale, frapper
par la gangrène de la corruption de tout genre.
KS essaye de trouver les solutions les moins coûteuses pour l'état et le peuple. Il a raison.
Combien tu vas donner
Dis moi !
Une partie de mon argent, a toujours été dépensée en Tunisie notamment en aide directe à des tunisiens.
Je vois que tu as le même language que ton Fou de Président.
"Demain, je donnerai les noms des voleurs qui ont volé des Milliards aux Tunisiens."
Où sont ces Milliards Mr le Fou de Président
Donnes nous les noms pour qu'on aille les chercher ces Milliards au lieu de quémander les pauvres gens qui ont 4 francs et 6 sous !!!!
Tu devais déjà donner les noms il y a 3 mois et demi !!!!! et toujours rien !!!
Pauvres cruches !
Allez mes Amis ! A votre bon coeur ! Soyez généreux !
C'est votre Fou de Président qui vous le demande....
Ne le décevez pas !!!!
Sans compter que c'est ségrégationniste !!!
Faut faire gaffe ,il sait pas compter !!!
Il croira qu'il dispose de milliards, alors que ce sera des milliers valeur cacahuètes :))))))
Tbarèk Allah 3lihoum !
Alors aucun millimes. L'argent est chez les nahdhaouis.