alexametrics
mercredi 20 octobre 2021
Heure de Tunis : 00:57
BN TV
Kaïs Saïed : Les mesures exceptionnelles se poursuivent et des dispositions transitoires ont été mises en place
20/09/2021 | 20:52 , mis à jour à 23:40
3 min
Kaïs Saïed : Les mesures exceptionnelles se poursuivent et des dispositions transitoires ont été mises en place


Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu ce lundi 20 septembre 2021, au gouvernorat de Sidi Bouzid, pour s’adresser aux citoyens dans une allocution transmise en direct sur la première chaîne nationale.

C'est un Kaïs Saïed acclamé par la foule de citoyens venus l’écouter qui s'est adressé au peuple ce soir, affirmant que le danger est encore imminent et qu'il refuse de laisser la Tunisie dans cet état. La foule chauffée à blanc hurlait et scandait « le peuple veut la dissolution du Parlement ! », « des décisions monsieur le président ! »

 

Le président de la République, visiblement très remonté a annoncé que « les mesures exceptionnelles vont se poursuivre, des mesures transitoires ont été mises en place, un chef de gouvernement va être désigné et un nouveau Code électoral sera mis en place. Le monde entier doit savoir que les droits et les libertés seront respectés et que la souveraineté est au peuple ». Dans ce contexte, il a assuré que les droits et les libertés ont été respectés et que personne n’a été emprisonnée pour ses prises de positions ou ses points de vue. 

« Ils revendiquent un gouvernement, mais avez-vous besoin d’un gouvernement qui ne réponde pas à vos attentes ? », indique le président en s’adressant aux citoyens en face de lui.


Revenant sur leur le temps pris pour agir depuis le 25-juillet, il a indiqué qu’il avait pris tout ce temps pour faire le tri et révéler les personnes intègres, précisant qu'il a décidé seul. Le président de la République ajoute qu’il a découvert le visage de ceux qui l’avaient soutenu rien que pour avoir des postes. « Mais nous l’avons fait pour protéger l’Etat et non pour fournir les postes de pouvoir », a-t-il dit, rappelant qu’il a pris les mesures exceptionnelles du 25-Juillet dans le respect de la Constitution et des procédures.

 

Kaïs Saïed a indiqué qu’il était venu voir les citoyens le soir, alors que d’autres se réunissaient dans les hôtels pour manigancer et comploter. « Je ne viens pas vous voir sur les marches d’un théâtre comme cela a été le cas pour d’autres dans une mise en scène de piètre qualité, avec les mauvais acteurs que nous connaissons. Ils ont donné l’argent et distribué l’alcool. Toutefois, malgré toutes leurs dépenses, ils n’ont pu réunir que quelques dizaines ».



Le président de la République a assuré qu’il reste fidèle à ses principes, ses promesses et à son slogan « le peuple veut », malgré les défis et les circonstances traversés par la Tunisie. «Ils se nourrissent des crises et en font leur outil de gouvernance. Ils nous défient, mais cela ne fera que renforcer notre détermination à relever le défi ».

Et d’ajouter qu’il n’y aura aucun retour en arrière possible. « Il n’y a aucune inquiétude, ni panique, mais c’est leur manière habituelle de semer le chaos et la confusion. Ils n’y arriveront pas ! »


Le chef de l'Etat est également, revenu sur les élections précédentes assurant qu’on lui avait volé les signatures et soulignant qu’ils sont de nature corrompue, et que certains sont même des indics. 

 

S.H

20/09/2021 | 20:52 , mis à jour à 23:40
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il y en a une minorité qui ne veulent pas un gouvernement qui ne réponde pas aux attentes pour essayer de sauver les sauver les malfrats
a posté le 22-09-2021 à 04:56
Il y en a une minorité qui ne veut pas un gouvernement qui ne répond pas aux attentes du peuple tunisien afin d'essayer de sauver les malfrats d'une situation compromise et qui ne les permet plus de trouver des alibis et des brèches pour camoufler leurs crimes et leurs délits commis lors de la dernière décennie.
Et cette dernière tentative ne peut être réalisée que si l'éventuel chef de gouvernement prochainement désigné serait corruptible et agirait, comme quelques-uns de ses prédécesseurs, dans la peur et la menace, pour que les impliqués dans des dérives et les affaires malsaines, auront une petite chance d'être blanchis et pardonnés. Rappelons, pour l'anecdote la célèbre citation de Bhiri qu'il cita dans l'une de ses plusieurs de cirque à la télé ou à l'arp celle en arabe " de biuss khouk" la version d'embrasse ton frère, comme s'il voulait dire d'accepter indirectement le pardon oubliant par la même que le pardon selon l'adage tunisien ne peut s'effectuer au marécage de "bhiret Hamza".
Ils veulent tout précipiter pour tenter d'arriver vainement à cette situation devenue classique et qu'ils avaient appliquée pendant les onze dernières années pleines de malheurs et de catastrophes que les soi-disant connaisseurs cherchent par esprit ou connivence ou âtre (peut-être de pression ou d'apeurement) de formuler bêtement en essayant de trouver des circonstances atténuantes à leurs bourreaux et maîtres.
Zarathustra
@Mr. Bahlouol
a posté le 21-09-2021 à 15:22
vous ratez votre vie à faire passer les conneries de certains commentateurs (je dis bien certains, qui sont malheureusement majoritaires) , c'est du non-sens est contre-productif.

Vous rendez un service Tiers-mondiste et complètement absurde à quelques commentateurs qui n'ont rien à foutre que de nous enfumer avec leur absurdité (pas tous).

Il est temps d'automatiser votre Webchat, pour cela chaque commentateur devrait créer un compte Business News TN gratuit en laissant le numéro de son smartphone (sans entrer dans les détails). ET ainsi la publication des commentaires se ferait d'une façon automatique et
chaque commentateur serait responsable de ses dires et de ses commentaires.

C'est ainsi que ça se passe partout dans les pays civilisés... Pas de commentaire ou un account sans numéro de téléphone de son portable (la première confirmation / vérification se fait par SMS) .

Si je devrais faire votre boulot de passeur de commentaires entres quelques commentateurs à 90% bornés, je serais très malheureux. En effet, un projet web devrait apporter beaucoup d'argent et rendre en particulier un grand service socio-économique sans même bouger le petit doigt.

Vous voyez, Mr. Bahloul, pourquoi la Tunisie stagne? Oui, parce que nos méthodes de travail sont archaïques et non rentables. Et vous êtes le meilleur exemple de cela.

Bonne journée

Warrior
mod est nécessaire ................................
a posté le à 12:35
sinon des insultes sans fin.
takilas
Pourquoi se rencontrer pour une partie de boxe
a posté le à 22:10
Ainsi nahdha sera épargné et aura 'e champ libre.
Pauvre con va. Moutou fatfitou fini nahdha et la fonction publique à Tunis.
nazou de la chameliere
Zara....machin
a posté le à 19:18
Vous pouvez toujours vous brosser !!!
Laisser son numéro de téléphone. Et puis quoi encore !!!
Commencez à mettre Vôtre véritable nom et prénom au lieu de votre pseudo ,au lieude pondre ce genre d'annerie!!
Vous avez vous et votre idole fasciste, un projet de dictature féroce !!!
Débiles que vous êtes !!!
SidiBou
Toute la Tunisie est concernée
a posté le 21-09-2021 à 14:42
KS aime être populiste et être acclamé par ses partisans le 'petit ' peuple mais il néglige le'grand' peuple (minorité/ majorité). Malheureusement il prend la. Majorité du peuple pour
des idiots et il dirige le pays comme lui bon ressemble.
KS le pays ne vous appartient pas et votre 'petit' peuple n' est qu'une minorité.
Vous êtes le président de tous Tunisiens et vous vous êtes engagé pour défendre l'intérêt de la Tunisie.Alors nous vous demandons expressément de réagir pour l'intérêt général de notre Tunisie.
Infos: je suis progressiste/moderniste /socialiste et bourguibiste
O mami
Vegeter
a posté le 21-09-2021 à 14:25
Il y quelques années il y eu "yes we can " et rien de concret à la suite. Juste un slogan
"El chaab yourid " c'est du même tonneau y a rien à attendre à la suite. Le président on l'a compris et il s'est résumé le jour où il a émit une de ses très rares positions , celle sur l'héritage.
La. Tunisie c'est arrête a Bou Merdess, , elle y est encore .
Fares
The show must go on
a posté le 21-09-2021 à 14:17
Le spectate désolant d'hier nous laisse penser que le cirque n'a fait que changer de place: du Bardo à Carthage. Des règlements de compte entre politiciens qui s' enfoutent éperdument, mais éperdument du petit peuple. Saïd n'est guère meilleur que Ratnnouchi, Bhiri, elloumi ou safi machin. Il reste un égoïste narcissique comme tant d'autres.

Je m'attendais hier à des annonces, à du concret, mais pas à une séance de lavage de linge sale en public. C'était d'une petitesse et d'une immaturité de la part d'un Président.

Notre loyauté est à ce bout de terre qu'on appelle la Tunisie et uniquement à ce bout de terre. Que KS se réveille et qu'il commence à travailler pour le bien de ce pays ou qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre. Il y en marre de ce fashion show, de ce défilé de bras cassés qui perdure depuis 2011. Mais vraiment marre.
Virtuel
Urgence
a posté le 21-09-2021 à 13:45
Le constat dit que le president accapare aujourd hui tous les pouvoirs. Du moment qu il appert qu il ne pige rien aux pbs logistiques, economiques en generel, ce qui m interesse dans tout ca c est qu il nomme un gvt de tehniciens de haute stature pour imaginer et gerer le quotidien et l avenir du pays .
hourcq
Il n'y a pas de sauveur suprême...
a posté le 21-09-2021 à 13:31
....ni Dieu, ni César ni tribun. Et cela est vrai en.tout cas sur cette terre.. Le Président devrait méditer ces.paroles de l'Internationale toujours d'actualité.Il faut certes à la Tunisie un pouvoir présidentiel fort mais aussi un gouvernement issu de la légitimité populaire. Et dissoudre l'ARP actuelle est un.slogan qui porte car la présente a failli dans tous les domaines.
Yaakoub
Le mot irréversible pourra être transformé en' réversible et révision' .....
a posté le 21-09-2021 à 13:28
Cher président vous devez revenir au café de Mnihl a.

Pour mieux assimiler les attentes du peuple serait mieux .
adel
Le peuple veut ?
a posté le 21-09-2021 à 13:05
Et si le peuple ne sait pas ce qu'il veut?
Et si le peuple est aussi divisé que l'ARP?
Et si le peuple est un amas d'intérêts personnels conflictuels?
Le rôle d'un bon dirigeant consiste à orienter le peuple vers ce qu'il doit vouloir en l'éclairant, en l'éduquant et en le responsabilisant.
Forza
Saied devrait lire ce statut de Jawher
a posté le 21-09-2021 à 12:39
https://www.babnet.net/rttdetail-232764.asp
JJ
Faites attention
a posté le à 14:24
Je ne conseille pas de cliquer n'importe quel lien que l'on vous offre sur le web, ceci pourrait ruiner votre laptop / ordinateur ou installer un programme qui espionne vos activités sur le web.

puis le web est plein de connerie, et une page / lien web n'est pas une démonstration de vérité





Akecoucou
Pourquoi il fait s'inquieter
a posté le 21-09-2021 à 11:55
Le President ne communique n'echange pas. Il est dans son reve, certains diraient delire. Son attitude son discours parait parfois incoherente infantile et irresponsable. En meme temps il est manipule par des escrocs soi-disant partisans. Il est isole alors qu'il se croit omniscient.
Que Dieu nous preserve des opportunistes qui grouillent a ses cotes.
victor
Pourquoi il faut s'inquiéter
a posté le à 13:34
Bonjour,

J'ai mal aux yeux quand je lis votre message. Merci de respecter un minimum l'orthographe, la grammaire et la ponctuation.
Je vous remercie par avance pour vos actions.
Cordialement,
V.C
MH
Bonjour Akecoucou
a posté le à 12:37
Je partage votre avis à 100%. Je pense que le président est sincère dans ces démarches, animé par un sentiment fort qu'il est missioné pour sauver la Tunisie, sauf que sans le savoir il est en train de la couler. Je pense aussi qu'il est entouré de gens incompétents et malhonnêtes qu'ils induisent en erreur.
Abir
@Cher mansour
a posté le 21-09-2021 à 11:51
Nous nous voudrons plus d'ennahda, c'est certain et sans discussion! Mais donner l'avenir de nos enfants à une personne,personne ne sait où il va et qu'est ce qu'il pense,une personne qui veut changer la physionomie de notre culture, de notre civilisation et aujourd'hui, on apprend qu'il est contre la culture carrément,quand il se moquait de l'institue de théâtre, là , où est la différence entre lui et les kwanjias!?Bien à vous
'?lu de la république française
Vos insultes envers le juif de France Businessnews s'ennuie et les lectrices aussi les lecteurs faites nous Mr caracouze
a posté le 21-09-2021 à 11:26
Abel Chater et Warrior , parmi les juifs il n'y a des traîtres comme chez -vous, chez les juifs il n'a pas des traîtres, j'ai honte à votre place, vous avez sali l'image l'image de la Tunisie, un menteur pour un jour restera un traître pour toujours, Gisèle Halimi ça vous rappelle quelque chose l'admirateur d'adolf Hitler , c'est le juif qui défend la Tunisie contre l'Amérique et l'union Européenne pendant que Warrior, Abel châtré insultent les vrais compatriotes
Babbo di micnhia
Je m'attendais a un autre discours
a posté le 21-09-2021 à 11:23
Mr le president, je ne comprends pas l'interet de ce discours. Le peuple s'attendais a des prises de decision, une feuille de routes, des echeances... Nous sommes dans le flou total et nous ne savons pas ou va le pays. Le peuple commence a perdre patience, chaque jour qui passe vous perdez en votre credibilité. Assez parlé, il est temps de bouger, de faire changer les choses et de passer a l'action,
Tunisien qui doute des compétences de Saied
Monsieur Saied est vraiment pas normal !!!
a posté le 21-09-2021 à 11:14
Tous les tunisiens sont inquiets.
Tous les tunisiens ne comprennent pas ce que fait Saiied .
Saïd n'a pas du tout les compétences pour diriger le pays .
Nous sommes entre le marteau et l'enclume.
Ennahdha et Saied .
Il faut aller vers une troisième voie.
Abir
@Zola
a posté le 21-09-2021 à 09:52
Je pose la question autrement: les gens venus animer la place, ont il compris un mot de discours de leur président!? Je ne pense pas! ! L'amour est aveugle, l'inconscience est grave mais aussi des gens qui n'ont plus rien à perdre, ils aiment les aventures! Bourguiba, paix à son âme , l'avait dit:,le peuple est mature, je ne peux pas lui confier un pays au nom de la démocraicie pour la détruire et c'est aisi que notre pays à garder sa sécurité et son Etat de droit. Rabi maa Tounes
Ahmed
Cela nous idée de la vision de KS sur le théâtre.
a posté le 21-09-2021 à 09:43
Il semble inculte
Akecoucou
Un desequilibre c'est clair
a posté le 21-09-2021 à 09:37
c'est effarant; ce type est president de mon pays et la horde d'abrutis hysteriques qui clament leur soif de pillage et de lynchage constitue son public de reference.Qu'elle est loin mais qu'elle est loin la Tunisie de Bourguiba
mansour
Il s'agit en effet de mettre fin à l'inaction des 10 années du pouvoir islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha
a posté le 21-09-2021 à 09:37
qui en plus de durer 10 années de pouvoir islamiste Rached Ghannouchi-Ennahdha-Marzouki et détruit tous les acquis républicains du pays a aussi contribue à miner sérieusement l'avenir et la crédibilité de notre pays respecté et estimé par tous les pays du monde depuis le Leader Habib Bourguiba et même aux yeux des tunisiennes et tunisiens qui ne reconnaissait plus notre Tunisie depuis 2011
zola
théatre sidi bouzid VS théatre municipal de Tunis!!!
a posté le 21-09-2021 à 09:26
Honnêtement est ce que quelqu'un a compris quelque chose à ce discours annoncé en grande pompe ? Quelle est l'occasion et c'est quoi le but de ce speech à la manière de feu Gueddafi? Les personnes venues animer la place sont-elles satisfaites du discours relativement long de leur idole ? En tout cas il y a beaucoup d'indices d'amateurisme, même chez ceux qui assuraient la retransmission télévisée ; et c'est très dangereux de constater qu'aussi bien le président que ceux qui l'entourent sont dans l'improvisation. Il n'y a plus de présidents qui se livrent à ce genre d'exercices pour amadouer la foule et rameuter les leaders proches idéologiquement hormis dans les campagnes électorales ? il a répété trois fois son entrée (assalamou alaikom) sans réussir à les faire taire ; indice qu'il n'y a pas d'animateur de foule et les agents assurant la sécurité n'ont rien faits pour les calmer. Les histoires qu'il a racontées ne sont pas valorisantes pour lui, pourquoi il l'a fait ? Est-il conscient qu'un président ne doit pas laver son linge en public ? Il a même promis d'en raconter plus tard ; c'est quoi ça ? Dire aux gens qui sont déjà dans le désespoir que « je n'ai pas de problème de délais, et je vous ferais encore patienter jusqu'à l'infini s'il le faut'?'. » il y a une certitude, c'est qu'il ne pourra pas dire ça indéfiniment sans risquer de provoquer des réactions.et au moment où tous les tunisiens accrochés à leur remote control et attendaient l'annonce d'une décision heureuse, le discours se termine en queue de poisson. Donc en résumé le président s'est déplacé à sidi bouzid pour contrer les frondeurs qui ne sont pas contents du 25 juillet et suivants, et qui ont manifestés samedi devant le théâtre municipal de Tunis !!! Oui semble -t-il. Enfin qui comme moi pense que le président va bientôt nous faire une frasque inédite ? il semble nous préparer un film d'horreur genre « The Day After ». Il fera bouger la terre sous les pieds de ses adversaires politiques pour les ensevelir définitivement. Est-ce qu'il est conscient des enjeux économiques et des risques qu'il fera prendre au pays ? Rien n'est certain et malin celui qui peut en prévoir la sortie.
Fatma
Etonnant !
a posté le à 10:24
Je ne savais pas que le grand Zola français s'était converti au "blabla arabe" anti patriotique !
Aaah !...Corruption, quand tu nous tiens !!...
@zola, on touche le fond, là !
zola
cervelle de moineau!!!!
a posté le à 12:52
Ce n'est dans mes habitudes de répondre aux provocations des petites cervelles mais je me permets de vous mettre au défi de me montrer dans quel passage de mon commentaire vous auriez décelé mon antipatriotisme. Corrompu ! peut être, mais antipatriotique je trouve impoli de dire ça à un inconnu sans aucune preuve. Vous devriez vous en excuser. Apprenez à faire la distinction entre la description des situation et les jugements de valeurs; C'est un espace d'échange dans le respect.
Abir
Je suis triste pour mon pays
a posté le 21-09-2021 à 08:37
Je sens la Tunisie comme une fille que sa famille la balançait chez un mari sans quelle le connaît et connaître son avenir ! Je suis vraiment triste! Un discours nul , un discours répété une centaine de fois ! Un homme nerveux et qui saute d'un 'sujet'?' à l'autre, plus les cris de ses supporters qui dérangent les gens qui ont fait un effort pour écouter leur président, ils l'ont sabote' plus que l'aidé! Rabi maak ya Tounes
Djikistra
Tu nous pompes l'air
a posté le à 14:02
Oh abir....la truie abir mouchi ne prendra jamais le pouvoir..
Le dernier sondage lui donne 2.3%...hhhhhhh.
Le peuple est derrière son président et il veut se débarrasser des escros et des opportunistes comme la secte maléfique , le rcd et ses déchets....
Abir tu nous gonfle avec la traitre abir mouchi financée par les roitelets des émirats sioniste Unis
retraité
le vide a trop long duré
a posté le 21-09-2021 à 07:40
Monsieur le Président le vide a trop duré et les discours n'apportent rien au peuple et au pays qui traversent la plus grave crise de l' histoire , deux mois sans gouvernement c'est vraiment trop , il faut nommer un gouvernement compétent apolitique intègre et restreint avec une feuille de route bien définie qui doit redresser la situation du pays , le respect des pays amis et frères , les instances financières internationales et le retour des investisseurs locaux et étrangers dans le pays après une dizaine d'années d'absence , vous avez le temps de reformer la constitution actuelle ,la loi électorale , la loi des partis politiques et leur financements ainsi le système électoral , un dernier conseil multiplier les visites à travers le pays et parler au peuple la langue tunisienne qu'il comprend au lieu de la langue littéraire arabe ce qu'il a fait en son temps le visionnaire feu Bourguiba et entourez vous des gens honnêtes e compétents dans tous les domaines
Forza
liblad tkab saadha
a posté le 21-09-2021 à 06:39
.
zozo Zohra
La la
a posté le à 08:36
Matkoul hal klem - ma hakouch
Ha ha, ma tkabich Saadha min 10 sinins
Fatma
Zozo Zohra
a posté le à 10:36
Forza a raison comme toujours : la Tunisie était devenue une grande puissance mondialement reconnue sous le reigne "islamoaffairiste", et KS est venu briser cet essor !

"In lam tasta7y, fa 9ol ma tachaou"...devise forzienne !
Fatma
Erratum
a posté le à 09:25
*règne
Slaheddine
Monsieur le Président
a posté le 21-09-2021 à 06:15
Monsieur le Président,

J'ai applaudi vos décisions du 25 juillet et votre courage.
Une grande partie du peuple était en fête et votre popularité avoisinait les 100%.
Vous nous avez débarrassé de l'ARP, des corrompus, d'un CDG à la solde d'ennahdha et nettoyer les ministères de la gangrène nahdhaoui.
55 jours sont passés depuis et je commence, comme beaucoup de Tunisiens, à perdre espoir car je ne vois pas de débouché à votre initiative.
Votre discours à Sidi Bouzid est presque le même que les précédents : Echaab Yourid.
Monsieur le Président, il est temps que vous abatiez vos cartes, il est temps de connaître votre futur Chef du gouvernement et son équipe, il est temps de connaître votre feuille de route.
Monsieur le Président, plus les jours passent et plus la Tunisie s'enfonce dans l'incertitude.
Il est temps Monsieur le Président de passer à l'action concrètement.
Hatem
Un déséquilibré c'est clair
a posté le 21-09-2021 à 02:46
Un danger et il est en train de foncer directement vers le mur. Pensez-vous honnêtement que ce type puisse un jour faire quelque chose de viable?
Il faut que l'armée vire sa marionnette le plus rapidement possible.
takilas
Que veut de plus que cela ghanouchi et le clan nahdha ?
a posté le 21-09-2021 à 00:50
Ils n'ont aucune dignité.
Ils osent encore insister.
Ils les a avertis depuis des mois.
Ils savaient que tout est fini.
Ils sont cuits maintenant.
Ils sont découverts maintenant.
Ils ne peuvent plus renier.
Ils n'ont plus aucun espoir.
Ils leur a démontré tout.
Ils n'ont pas d'autres solutions.
Que veulent-ils d'autre ?
Sauf de leur mettre leurs nez là !

Un lecteur
Pas de retour en arrière
a posté le 21-09-2021 à 00:22
Et quoi qu'il arrive, nous ne reviendrons pas avec ce karakouz de L'ARP et de son marionnettiste en chef le Gourou et sa secte maudite qui ont montré leur vrai visage de traitre, le peuple a déjà tourné la page !
Akoubi Ammar
Cat sera dur mais avec des lendemains meilleurs
a posté le 21-09-2021 à 00:01
Pas de recul , les mesures exceptionnelles continueront pour une certaine période mais avec des dispositions transitoires, la nomination d un gouvernement et une coupure totale avec les méthodes de la dernière décennie. '?a sera un grand ouf de soulagement de voir les responsables qui ont usé des combines et des pratiques de sédition éjectés des hautes responsabilités de l état avec leur parlement " cirque" . Qu ils sachent que la volonté du peuple constitue une base encore plus solide que tous les textes juridiques ( dixit pr Sadok Belaid) et leur meilleure constitution du monde peut trouver une bonne place de leurs archives. Les harquis nahdhaouis et leurs alliés les traîtres par excellence peuvent pleurnicher auprès de leurs maîtres occidentaux mais ils payeront chèrement lors des élections qui ne tarderont pas avec une nouvelle loi électorale qui ne favorisa que les patriotes et les vraies compétences.
Fares
KS toujours égal à lui-même
a posté le 20-09-2021 à 22:22
Comme d'habitude un discours pour régler des comptes avec ses opposants politiques. Rien de concret, que du bavardage. Miskina Tounés.

Bref, il y aura un nouveau gouvernement et les traîtres seront dévoilés et peut-être même jugés, mais on ne sait pas quand, vers 2050, ou 2080? Ridicule. Au moins, la populace en délire a eu son prozac ce soir et elle dormira tranquillement jusqu'au prochain réveil.

Istanna ya djaja et mout ya hmar. Tel peuple, tel président. C'est tellement navrant et tellement décevant.
DHEJ
Article 80 de la constitution...
a posté le 20-09-2021 à 22:08
Un article sans fin...... pour une constitution exceptionnelle!

Le GOUROU l'a semé ROBOCOP l'a récolté.
MH
On n'est pas sortie de l'auberge
a posté le 20-09-2021 à 22:07
Plus populiste tu meurs. Tout ce cirque n'augure rien de bon. Notre dictateur en herbe vient se ressourcer au près des plus démunis, surtout d'esprit.
Borhéne
NO KLAXON
a posté le 20-09-2021 à 21:58
Monsieur le président, tu entends, tu entends, pas de klaxon dans les rues ce soir. Un espoir qui s'évapore qui se dissipe qui commence à s'éloigner petit à petit et qui disparaîtra logiquement.
Abel Chater
J'ai regardé le discours du président Kaïs Saïed sur Aljazeera moubacher.
a posté le 20-09-2021 à 21:58
Je vous jure qu'il s'agit s'une copie-conforme de ces discours du défunt dictateur libyen déchu Mouammar Kadhafi, lorsqu'il parlait seul à une foule bruyante, qui ne s'arrête pas de bourdonner une confusion sonore extrêmement déplaisante, d'une manière qu'on ne peut ni comprendre le discours du président, ni comprendre les apacheries de la foule. Une foule qui semble être invitée par les autorités locales, suivant un troc contre leur activité d'applaudisseurs, en présence du président Kaïs Saïed.
Le problème, c'est qu'ils n'ont pas compris que le calme pendant que le président parle, est une obligation.
Je ne pense pas que le Gouverneur de Sidi Bouzid pourrait échapper à la colère du président Kaïs Saïed.
'?lu de la république française
Abel châtré et Warrior chez il n'y a pas des traîtres
a posté le à 05:22
Alors, Warrior , Abel Chater, vous ne défendez jamais votre pays d'origine la Tunisie et le peuple palestinien , vous ne prenez jamais des positions contre les Américains et les européens, il faut que le juif et l'éboueur de la france , qui défend la Tunisie et le peuple palestinien, Mr Abel châtré et Warrior chez-nous il n y'a pas des traîtres comme chez -vous, c'est la honte pour la Tunisie et le peuple palestinien , vous êtes des traîtres tout ça il me fait penser ce qu'ils ont fait certains chefs d'état à BOURGUIBA RAHIMAHOU , ALLAH , Warrior et Abel châtré , vous salissez l'image de l'islam et tout les vrais -es musulmans et musulmanes , aujourd'hui vous nous faites rire parce que vous êtes des vrais traîtres, vous connaissez la fête de la bière en Allemagne + le lac salé sans commentaire, pour les insultes elles ne sont que l'arme des faibles, je vous connais à 99% c'est la force des juifs et leurs intelligences on sait très bien les vrais -es tunisiens et tunisiennes savent que vous êtes un traître même votre propre familles est déchirée sans que je rajoute le reste taisez - vous Mr le traître, quand on passe la nuit dans la rue ? voilà la force des juifs et les gens intelligents de toute les religions, je me souviens il y a longtemps sur un commentaire, vous m'aviez dit ( que je ne sais pas mentir ) c'est vrai je suis un vrai wattani , il ne faut pas oublier que la vérité remonte toujours à la surface, vous savez pour piéger un islamiste est très facile Edahrou entre Mr le traître
Remarque : Gisèle Halimi sans commentaire ( la déférence entre vous et elle c'est quoi dites nous)
takilas
Pourquoi pas un dernier espoir des sales nahdha agonisants?
a posté le à 00:54
Des soûls lâchés sans contrôle, justement parce le gouverneur est dépassé par les évènements .
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 20-09-2021 à 21:30
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 20-09-2021 à 21:30
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai