La présidence du gouvernement tout comme le parti Qalb Tounes ont publié des communiqués ce mercredi 30 juin 2021, pour dénoncer très timidement la violence subie par la présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi par le député Sahbi Smara.
Les deux communiqués semblent être publiés afin de répondre à une obligation puisque l’agression était incontestable et évidemment condamnable. Ainsi, les deux parties ont tenu à noter que la présidente du PDL, Abir Moussi était également impliquée dans « la violence verbale » et que ses actions entravant les travaux de l’assemblée étaient la cause de l’agression qu'elle a subie aujourd'hui.
Plusieurs observateurs s’accordent à dire que ces réactions venant d’une haute institution de l’Etat et d’un parti représenté au Parlement et soutenant le gouvernement sont inadmissibles dans la mesure où elles justifient la violence exercée contre une députée dans l’exercice de ses fonctions et n’ayant fait qu’exprimer son opposition à un projet de loi, dont le passage en plénière avait été entaché de plusieurs dépassements.
S.H
Cette loi est-elle capable d'interpeller un débuté qui justifie un acte de terrorisme perpétué en France contre un prof décapité ? Cette loi peut-elle condamner ce même débuté pour diffamation grave contre le président ?
Cette loi peut-elle permettre un rappel à l'ordre contre des débutés, Imams cinglés, pour discours qui incite à la haine, la violence et apologie au terrorisme ?
Cette loi est-elle valable pour présenter des accusés de corruption devant la justice ?
Est-ce que la loi est colorée ?
Est-ce-que la loi devrait faire la différence entre celui qui est au premier rang du pouvoir et celui qui ne l'est pas ?
C'est bizarre, c'est même dominé par la mauvaise foi exprimé en toute arrogance, que de justifier la violence par le prétexte de non application de la loi ! Elle l'a bien cherché Abir Moussi, elle subit ce qu'elle mérite !
Voici le langage des lâches et des traîtres, sinon, que devraient recevoir ces malfrats du parlement pour leurs crimes ?
La pendaison ?
Pour prendre la non application de la loi en temoin, c'est valable pour tous sans exception, l'appartenance politique ne devrait constituer un obstacle.
Alors, que tout le monde y passe d'abord pour que chaque accusé devrait assumer et répondre à ses actes, et si la loi est équitablement appliquée, bien-sûr que Abir Moussi ou n'importe, devrait aussi assumer et subir le même traitement.
Quand Abir Moussi a commis des dépassements, elle a été sujet d'un article sanglant ici à B.N, avec arguments à l'appui, aujourd'hui le même B.N condamné l'agression contre la même Abir Moussi.
B.N est dans la logique de contradictions ?
Déduction aussi dans la logique des esprits bornés qui ne fonctionnent que dans un seul sens : c'est l'esprit de la doctrine ravageuse qui détruit les neurones de la sage réflexion.
Je ne suis pas un partisan du PDL, mais je suis dans l'obligation de condamner cette agression, par obligation d'ordre moral, on a été éduqué ainsi, il faut rejetter toute forme de violence et surtout contre une femme, la femme est être sacré, on est pas digne d'être un homme quand on se permet d'agresser une femme.
Par la même logique, dans la même direction, il faut être fidèle aux principes, j'ai fermement condamné l'agression contre le débuté Affes, que je ne porte pas dans mon c'?ur.
Hélas, oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs, après tout, il s'agit de respect de valeurs.
Il y'en a ceux qui, aveuglés par la puissance du pouvoir, se sentent invincibles, et par là, sans gêne, pour piétiner les règles élémentaires de la morale, des valeurs, massacrés par des hommes sans valeur.
Ces communiqués dont vous reconnaissez qu'ils sont plutôt justificatoires pour les agresseurs, sont possibles en raison du sauf-conduit implicite dont ils bénéficient.
Mais, regardons un peu l'historique des faits, et mesurons la montée crescendo d'une violence voulue, organisée et concertée.
L'heure est grave, et nul ne peut plus dire qu'il ne savait pas.
Dans ce forum, on peut noter un phénomène identique traduit dans un langage ordurier touchant la personne du Chef de l'Etat.
Des opérations sont menées par les petites mains visent régulièrement ceux qui expriment désaveu ou hostilité aux islamistes.
Ils sont traités de tous les noms sans la moindre preuve et seule leur "vérité" fait office d'argument.
D'où il est appert de poser la question de la publicité offerte à cet étalage d'attaques ad hominem, d'insultes et autres infamies.
Maus, chacun est face à ses responsabilités.
Il faut se débarrasser de ces clowns et imposer l'autorité de l'état par tout dans le pays comme a fait Sissi avec les ikhwan et tout ceux qui ne respectent pas la loi.
A commencer par ghannouchi, abir moussi, makhlouf et semblables ...
Assez c'est assez.
enough is enough
Vous échouez cependant, à emporter mon adhésion à votre tentative justificatoire des violences subies par une élue, car vous omettez, négligez ou encore mentez lorsque vous ne relevez pas des atteintes autrement plus graves, dangereuses même par leur objet, puisqu'il s'agit aussi bien de la justice, de la Police et des attributions usurpées quand un Ghannouchi s'autorise à négocier au nom du pays.
Bien d'autres exemples sont à votre disposition si vous manquent et les informations ou la simple curiosité de ce côté.
Si vous souhaitez vous prêter au débat argumenté et civil, je suis votre homme.
Quand vous voulez.
En guise d'exemple en matière d'évaluation des faits, je mets au premier rang le respect et particulièrement celui des femmes si méprisées par nos chers amis de dieu.
J'écris le nom de Dieu en minuscule ayant à l'esprit combien sa Figure est salie par ceux qui prétendent s'en réclamer.
Ne vous étonnez donc pas si certaines personnes vont se mettre à "tomber" stupidement dans les escaliers en se casser les mâchoires ou si des voitures prennent feu brusquement dans des parkings . . .
Avec cette justification de la violence contre Abir MOUSSI de la part de ces crapules Klebs Tounes et du gouvernement, au service des Khouanjias, le mari de Abir doit aller tout droit à l'agresseur de sa femme pour s'expliquer entre hommes et lui fracasser la gueule.
Voilà ce qu'il faut faire en absence de la justice.
En tout c'est ce qu'aurait fait tout homme qui se respecte face à l'humiliation de sa femme devant toute la planète. .
Ce n'est ni la première fois ni la dernière et ça va continuer en toute impunité.
Vous pouvez revenir en mode KS est la cause de tous les problème en oubliant ceux qui ont tous les pouvoirs ( législatif, exécutif et judiciaire).
Tous les autres médias les ont simplement publiés .
Pas vous ?
Pourquoi la désinformation ?
La nation a été prise par les criminels voici maintenant 10 ans, et aujourd'hui ils se permettent tout, et devant nos yeux, ils tabassent une citoyenne tunisienne devant le peuple tunisien, devant les institutions sur lequels ils crachent et devant le monde entier et devant Dieu qui les regarde !!
Levez vous !!! C'est un ordre !! c'est un appel !!! c'est l'appel finale d'un citoyen ancrage de la République, d'un patriote tunisien !!!
Levez vous et donnez vos vies pour l'honneur !!! pour les valeurs humaines !!! pour l'âme humaine !!!
Levez vous pour votre pays !!! n'ayez peur de rien ni de personne, n'ayez aucune pitié !!!
Défendez le peuple tunisien, défendez la Tunisie, défendez votre âme et votre honneur !!!
Ces gens nous montrent le crime et ils le pratiquent devant nous, ils nous promettent la mort, ils ont détruit et saccagé, ils ont fait de la Tunisie leur proie facile.
Montrez leur que la Tunisie n'est pas une salope qu'on baise et qu'on tue ensuite !!!
Montrez leur que la Tunisie a de l'honneur, qu'elle a ses hommes et ses femmes dont le courage ne faillit jamais, montrez leur qu'elle a ses lions qui vont déchiquetez ses ennemis en morceaux, montrez leur que vos coeur sont remplies d'amour pour la Patrie notre mère notre terre, qu'une citoyenne tunisienne ne se fera pas tabassé sans réagir, qu'elle soit député ou peu importe, aucune tunisienne ne se fera tabassé sous nos yeux, et devant le monde entier sans qu'on réagisse, montrez leur que la Tunisie a de quoi envoyer en enfer les criminels qui veulent y établir leur idéaux pourris venus tout droit de leur monde celui de satan celui du diable.
Montrez leur que ce ne sont pas les diables qui vont battre les Hommes, que ce sont les Hommes qui battent les diables car nous sommes faits par Dieu !!! Car notre force c'est celle du créateur et qu'il est la en ce moment meme en cet instant avec nous et il nous soutien et il nous donnera la victoire contre ces satanistes avérés !!!
Levez vous c'est un ordre !!!
Levez vous, il est temps de combattre, levez vous et combattez, allez les chercher allez les combattre !!!
Lancez la reprise de la Tunisie !!!
Commentaire abject!
Commentaire abject!
Commentaire abject!
Sama7ni ya Abir Moussi, je ne ferais plus JAMAIS cette erreur.
cela partout dans le monde! une fois on fait la fête d'une champion league aux champs Elysée la police nous encercle et demande une deux fois de dégager de la rue puis hop la 3ème fois il a pété cable est nous a agressé tout! allez portez plainte!
Donc quand quelqu'un abuse il la cherche cette agression et abir ce qu'elle a fait! chercher une agression pour jouer la victime! bien fait pour la rappeler qu'elle n'est pas seule a l'arp et doit respecter les autres pour qu'elle soit respecté!
Si le pays basculait dans la guerre civile, ces mêmes pourritures doivent être poursuivis par le tribunal international aux Pays Bas