alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 14:52
Dernières news
Kaïs Saïed : La victoire et puis la victoire, jusqu’à ce que la Tunisie regagne son rang !
08/08/2021 | 17:14
2 min
Kaïs Saïed : La victoire et puis la victoire, jusqu’à ce que la Tunisie regagne son rang !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, dans l’après-midi de dimanche 8 août 2021 dans le centre de vaccination Farhat Hached à Radès dans le cadre d’une visite d’inspection pour s’assurer du bon déroulement des opérations de vaccination.

 

Il s’est entretenu, à l’occasion, avec quelques volontaires et scouts tunisiens mobilisés pour appuyer l’effort du personnel de la santé publique, privée et militaire déployé dans les différents centres de vaccination et a même partagé la joie manifeste de quelques citoyens venus se faire vacciner en fredonnant à l’unisson l’hymne national.

 

 

Le chef de l’Etat s’est, également, adressé aux forces sécuritaires et militaires présents sur place saluant leur effort pour garantir la réussite de cette campagne de vaccination nationale. « Je m’adresse aux hommes et aux femmes de l’armée. Cela est une preuve que tous les citoyens tunisiens sont sur le même front (…) Les vaccins se comptent par millions. Les réunions étaient par millions mais aucune décision n’a été prise (…) La victoire ! La victoire et puis la victoire ! Jusqu’à ce que la Tunisie regagne son rang parmi les nations (…) Nous nous débarrasserons de toutes les souillures ! », a-t-il martelé.

Kaïs Saïed n’a pas manqué de rappeler les efforts des pays voisins et amis qui ont envoyé des dons en équipements médicaux et de grandes quantités de vaccins en appui à la Tunisie.

 

Depuis leur démarrage dans la matinée de dimanche, les opérations se déroulent à un rythme soutenu et dans une bonne ambiance globalement. Selon la dernière mise à jour fournie par le ministère de la Santé (13h), 302.751 citoyens ont été vaccinés dans les 335 centres aménagés à l’occasion.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

N.J

 

08/08/2021 | 17:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bechir
préparation, organisation et raison
a posté le 09-08-2021 à 11:11
Ce sont la préparation et l'organisation et le retour d'expérience qui ont fait une grande différence par rapport à la première initiative du jour de l'Aid qui a connu des scènes de manque de civisme.

Espérons que cette leçon nous guidera dans l'avenir pour privilégier la RAISON dans la poursuite de l'intérêt du pays.
nazou de la chameliere
How
a posté le 09-08-2021 à 10:05
L'ancien ministre de la santé était un ministre proche de KS .
Et c'est KS qui avait les vaccins.
Pareil pour la production du phosphates. Ce sont ses anarchistes qui bloquaient la production !!
adel
Continuez comme ça Monsieur le Président!
a posté le 09-08-2021 à 09:43
Les Tunisiens ont besoin qu'on aie confiance en eux et qu'on leur remonte le moral pour regagner le rang des nations civilisées.
mansour
Le rôle important dans la victoire finale sur l'islam politique des freres musulmans ne doit pas être oublié
a posté le 09-08-2021 à 08:57
de nos héros et sauveurs le Président Kais Said, l'Armée Nationale, les forces de sécurité, la société civile patriotique et Madame Abir Moussi après un procès juste et équitable d'Ennahdha+Rached Ghannouchi+Seifedine makhlouf+Al karama, Nabil Karoui+Samira Chaouchi+Qalb Tounes et retour à la case prison à perpète
Demolition man
Un grand Bravo
a posté le 09-08-2021 à 08:52
Un grand Bravo a tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette action.
Mounir
Mon ami est mort
a posté le 09-08-2021 à 02:46
Mon ami était heureux, toujours souriant, il avait toujours une photo de ses filles qu'il utilisait en profil fb, il s'occupait de son épouse et aussi de sa maman, il avait des projets, il faisait du sport me disant que c'est pour rester le plus longtemps avec ses proches.
Et d'une rapidité incroyable le covid le frappe et lui cause des complications, on se disait que c'est pas grave, une mauvaise semaine puis tout ira bien, mais la complication perdure, sa famille l'emmène à l'hôpital et en voyant les personnes non traitées ils ont peur, l'hopital n'au aucun équipement de libre parce que disait le medecin "ces putains de politiciens ne font que nous promettre, mais rien n'a été fait, parce que ces putains de politiciens se sont frottés les mains en sachant qu'il y avait le programme covax, c'est pas grave quand le vaccin viendra ils diront qu'ils ont tout fait, parce que ces putains de politiciens ont demandaient à être prioritaires pour le bien du pays et de leur putain de démocratie de façade qui ne trompe que les faibles d'esprit".
Alors on attendait tous, mais la nouvelle est celle de son décès dans la souffrance car il n'y avait rien pour le soulager ... Donc voila, mon ami est mort, parce que nos précédents politiciens sont des moins que rien, mon ami est mort pendant que nos politiciens se reposent à l'hôtel, ses filles sont sous le choc, on arrive même pas à regarder son épouse ou sa mère.
On en parle pas mais il y a des dizaines d'orphelins a cause de la covid, nais surtout des orphelins qui surviennent qu'ici, partout dans le monde on parle de 3 ème dose, mais en Tunisie on attend que les pays frères qui eux avaient choisient de protéger leur population nous envois des doses qu'ils ont pris en surplus.
Mon ami est mort et sa famille et nous ses amis nous maudissons nos politiciens. Merci à KS qui est un homme, un vrai, il n'a pas de secte derrière lui, de pd de majless choura et majless de bon a rien, de chiens qui aboient au parlement, mais il agit, rabbi i3inou et tout ceux qui son contre et qui n'avaient rien a foutre du pe3, avec vos soit disant récit sur la constitution, vous qui n'aviez même pas la moyenne à l'école, je vous souhaitent d'être parmi les personnes que maudissent la femme et la mère de mon ami.
expert
leçon de volonté. politique irada pour les traitres
a posté le 08-08-2021 à 23:28
on a toujours entendu parler de volonté politique. aujourdhui seulement j ai bien compris le dens et ce que nos anciens politique n'avait pas bajbouj compris. leurs affaires passent avt le peuple alors que dieu a bien parlé du grand peche des traitres de la AMENA
Abdallah
Quand on veut on peut!
a posté le 08-08-2021 à 21:46
En voyant nos jeunes benevoles participer à cette reussite je regagne l'espoir.

Un grand bravo!
Petit x
Je dis la vérité rien que la vérité et je lève ma main droite et je le jure...
a posté le 08-08-2021 à 20:24
Le problème de la vaccination en Tunisie n'a jamais été une question de logistique, ni de moyens humains ni encore un problème d'organisation de l'administration tunisienne civile comme militaire.

Le problème était le manque de vaccins à temps et l'achat au compte goutte compte tenu du fait que le gouvernement de FECH FECH et celui de MACHACHOU ont tardé à faire des commandes des quantités nécessaires au moment opportun dès l'ouverture des carnets de commandes par les laboratoires pharmaceutiques dans le monde.

Le mérite de L'abondance des vaccins aujourd'hui ne revient à aucune partie tunisienne y compris K.Saeid.

Le grand mérite revient aux pays amis et frères de la Tunisie de BOURGUIBA qui constant le grand drame de la situation à laquelle est arrivée le brave peuple tunisien (des morts au-delà de l'imaginable) ont volé à son secours en offrant généreusement les millions de doses gratuitement que K.Saeid veut nous faire croire qu'il en était pour quelque chose !

Enfin, s'il en était capable pourquoi il ne l'avait pas fait il y a une année lorsque les autres pays se sont attaqués tôt à la vaccination de leurs populations et de la sorte il aurait épargné la Tunisie les dizaines de milliers de morts qui sont partis tout bêtement ?

K.Saeid, à la place de ses sorties quotidiennes et des discours populistes, il doit nous annoncer sa feuille de route et désigner son gouvernement qui tardent dramatiquement à voir le jour pour mettre le pays au travail, le vrai...
Voilà la vraie vérité.
T. Chaibi
Qui était président de la République avant le 25 juillet 2021?
a posté le à 23:34
KS joue aujourd'hui au héros et roule des mécaniques en effectuant les visites inopinées qui nous rappelle les sortie de l'artisan du 7 novembre. Nous voilà aujourd'hui avec l'artisan du 25 juillet.
De mars 2020 à juillet 2021, KS, Président de la République depuis octobre 2019 a délibérément ignoré la pandémie. Il y a consacré en tout et pour tout un seul conseil de sécurité nationale.
Depuis l'apparition de la 4ème vague, il était aux abonnés absents et ne faisait qu'aggraver la situation.
C'est lui qui a obligé le 9 avril 2021 à revoir l'heure du couvre feu après s'être rendu dans un café.
Après avoir laissé mourir plus de 21000 Tunisiens, KS poussant le populisme à l'extrême se pose aujourd'hui en champion de la lutte contre la Covid.
Les esprits simples, les laudateurs, les mounachidines d'hier, etc. applaudissent.
Au lieu de cela chacun devrait demander des comptes à KS et lui poser la bonne question. Pourquoi tu ne t'ai souvenu de l'existence et de la gravité de la pandémie qu'après ton coup d'Etat du 25 juillet ? N'étais-tu pas PR avant cette date ? Pourquoi as tu laissé mourir 21000 Tunisiens?
expert
t es un musulman traitre
a posté le à 23:30
tbes khouenji sur et certains.
Wissem
N'importe quoi
a posté le à 23:16
Encore un qui s'en prend à Fakhfakh sans ce rendre compte de sa bêtise. Comment le gouvernement Fakhfakh aurait commander des vaccins qui n'existait pas encore puisque son gouvernement à prit fin au debut de l'été dernier ? En plus il oublie que contrairement à Mechichi, Fakhfakh a bien géré la premiere vague au point que la Tunisie était cité en exemple dans le monde notamment par l'OMS.
Je ne le répèterais jamais assez, je préfère un dirigeant un peu magouilleur mais compétant à un dirigeant à la tête d'innocent mais incompétent A bonne entendeur salut.
Gg
Pardon, mais...
a posté le à 21:08
Il y a 3 semaines, une vaccination de grande ampleur était prévue. Les vaccins étaient arrivés en quantité suffisante. Et souvenez vous :
Horaires de 13 à 19h!!
Dès le matin, il y avait foule devant les centres de vaccination. Mais les vaccins n'étaient pas là. Même les inscrits n'ont pu être vaccinés. Du coup, la foule entassée dans la chaleur depuis l'aube, l'énervement, la déception... Il y a eu des émeutes.
Tout cela parce qu'il n'y avait aucune organisation.
Puis K. Saied a nommé des responsables parmi les militaires. Et ça marche!

G D ID ***
Désolé mais le ministre de la santé etait
a posté le à 09:24
militaire et ça a foiré..Alors stop.
zozo Zohra
Absolument Gg
a posté le à 21:31
C'est la triste vérité
Ils vont vous trouver toujours des excuses. Ridicule, il faudrait reconnaître qu'ils n'étaient pas fait pour gouverner
Nephentes
Pour la premiere fois depuis des decennies
a posté le 08-08-2021 à 20:18
Un vrai sentiment de fierte
Une esperance forte et une vrai synergie pouvoirs publics citoyens

Un debut de confiance dans un avenir commun prospere et equitable

Kaes Saed reussira peut etre a egaler Bourguiba dans la mobilisation de ce peuple autour du travail et de la solidarite
zozo Zohra
Bravo
a posté le 08-08-2021 à 19:37
Un immense merci pour ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à cette journée de vaccination, une journée caniculaire très très dure et malgré ça ils ont tenu bon. Comme quoi quand on veut on peut et quand on arrête la politique nauséabonde pas aux services du peuple on réussit l'impossible.
Merci aussi aux pays sauveurs des tunisiens
L'insulaire
GRAND MERCI....
a posté le 08-08-2021 à 19:15
UN TRES GRAND MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI ONT TOUT FAIT,QUI ONT CONTRIBUE A LA REUSSITE DE CETTE PREMIERE VRAIE JOURNEE NATIONALE DE VACCINATION A TRAVERS TOUT LEPAYS.
Gg
Magnifique
a posté le 08-08-2021 à 18:54
302.000, l'équivalent en France de plus de 2 millions!
Le travail réalisé en 1 journée est incroyable, et magnifique. Cela a demandé une belle organisation logistique, un très gros travail a été accompli dans l'ombre en deux ou trois semaines, on ne peut qu'admirer.
Et la photo du Président et de la militaire se saluant est magnifique aussi. On sent le respect et la confiance réciproques, c'est si beau après toutes ces années de défiance généralisée!
Bar-vo, bravoooo!
Soussi
Les Tunisiens
a posté le 08-08-2021 à 18:52
Vive l école Bourguibienne
Les Tunisiens avec leur matière grise et éducation peuvent faire des miracles


Aloulou
#Super Président Saied
a posté le 08-08-2021 à 18:47
La Tunisie c'est une question d'hommes d'honneur et de la volonté.
Merci M.le Président,merci à tout ceux qui oeuvrent pour redonner à notre cher pays tout son eclat.
Fares
307000
a posté le 08-08-2021 à 18:18
Ceci confirme l'adage: lorsqu'on veut on peut. J'espère que cette journée de vaccination nationale soit le début d'une série de réalisations au sein de cette troisième république.

Bravo à ahrrar tournés, toutes ces jeunes militaires qui ont oeuvré pour le succès de cette journée.
DHEJ
Oh peuple...
a posté le 08-08-2021 à 18:13
A vos ordres!

Oh peuple à votre service.

Merci à tous ceux qui sont au service du peuple.

Merci aux pays amis aussi.
Zorro
Une leçon....
a posté le 08-08-2021 à 18:10
Que donne le Président aux ennemis de la Tunisie qui ont tout fait pour faire avorter les efforts de lutte contre la covid. Une preuve aussi que les tunisiens, les VRAIS, sont capables de relever les défis et soulever des montagnes du moment qu'on leur donne les moyens. Merci à vous ceux qui ont participé et donné de leur temps pour réussir cette campagne. Aux ennemis de la tunisie je dis: ne vous avisez surtout pas d'essayer d'enrayer la machine, vous avez causé la mort de 20000 tunisiens et ça les familles endeuillées ne le vous pardonneront jamais.
Tunisie libre et souveraine
Une réussite
a posté le 08-08-2021 à 17:28
Ceci démontre encore une fois qu'avec une organisation disciplinée et a l'abris des objectifs néfastes de la secte et de ses relais, nous pouvons faire des miracles !
Bravo M. le président Bravo notre Armée ! Et n'en déplaise aux rats de la Nakbah qui doivent enrager de voir le pays s'en sortir progressivement et sans eux !