
Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, mercredi 4 août 2021, une visite inopinée au ministère de l’Intérieur, où il a prononcé un discours en présence du chargé de la gestion du département, mettant en garde contre toute tentative d’infiltration du ministère.
« Certains tentent d’infiltrer le ministère de l’Intérieur, d’autres l’ont déjà fait, mais sachez que tous ceux qui vont tenter de le faire, se trouveront hors-jeu ! Ils seront éjectés par l’histoire et la Tunisie les éjectera. Mr le ministre de l’Intérieur, je suis convaincu que vous allez faire face à ces gens avec beaucoup de vigueur et les jeter à la poubelle de l’Histoire.
Ils ont tenté l’infiltration à plusieurs reprises et il n’y a aucune différence entre eux et Ibn Abi Saloul, le plus grand des hypocrites de Yathrib », indique le chef de l’Etat.
Il a ajouté : « Nous allons leur faire face avec force dans le cadre de la loi. Ils doivent obéir aux décisions du ministre de l’Intérieur et du président de la République. Il n’y aura aucun moyen d’exploiter le ministère de l’Intérieur pour servir leurs propres intérêts. Ce ministère est celui de tous les Tunisiens, et non d’une partie qui tente de le récupérer en catimini ».
Kaïs Saïed a, également affirmé que toute personne voulant toucher à l’impartialité du ministère de l’Intérieur, et de tout autre service public devrait assumer ses responsabilités à cet égard. « Certaines personnes voudraient fuir le pays. Or, nous n’avons touché à aucune personne n’ayant pas d’affaires en justice. Toutefois, toute personne ayant des affaires en justice, devrait rendre les biens du peuple tunisien. La réconciliation ne peut se faire qu’avec le peuple tunisien. Le plus grand danger ne vient pas de l’étranger, mais de l’intérieur. Certains voudraient faire exploser l’Etat de l’intérieur, à travers la division de la société et les positions appelant les gens à s’entretuer. Ces positions ne témoignent d’aucune appartenance à cette patrie ».
Il convient de noter que le message du président de la République à propos des tentatives d’infiltration du ministère de l’Intérieur est notamment en rapport avec les nominations dans certaines directions du ministère et qui ont été annulées par la suite.
S.H
çà s'applique aussi, à celui qui bafoue la constitution, ou l'interprète à sa manière, en devenant dictateur.
après avoir "rassuré" l'armée et sa dabbaba à l'entrée de l'assemblée, le voici qui tente d'apaiser la police.
on le comprend, l'armée et la police sont ses bètes noires, car seuls capables de l'appréhender.
Pauvre "bête" (avec accent circonflexe, taré !)
Et qu'attendent-ils pour le faire ?
Votre feu vert, sans doute. . .
MPP.
Est ce qu'il est à l'image du peuple tunisien ?
Est ce que nous sommes tous aigris et frustrés comme lui ?
Kaïs Saïed est le président d'un pays bondieusard et arriéré. . .
Vous voulez comparer quoi au fait ?
Votre bêtise crasse avec mon intelligence ?
Et sans fausse modestie, en plus !
MPP.
Un CDG urgent
Calmos. . . et on boit frais (de la Celtia bien sûr).
KS tient fermement la barre (pour diriger le pays) et la barre de fer pour foutre sur la gueule de ceux qui récalcitrent ou ruent sans raison dans les brancards. . .
MPP.
Vraiment il n'a rien compris.
Vous êtes plus royaliste que la femme du roi. . . ?
Vous continuez dans vos conneries de donneurs de leçons. . .
Fais pas ci. . . fais pas ça. . .
Mais occupez-vous de vos sales derches. . . Le PR n'a pas eu besoin de vos cons-conseils jusqu'ici, et n'en aura pas plus besoin demain !
Gardez votre calme et tout ira bien pour tout le monde. . .VU ?
MPP.
Comparaison n'est pas raison. . .
Macron est le Président du seul pays laïque au monde !
Et même lui a les références de sa propre culture, c'est à dire tirés (entre-autres) de la Bible. . .
Tout comme KS qui se réfère au Coran (présumé connu de tous en Tunisie ?) car il ne parle que de ce que le tunisien lambda est capable de comprendre. . .vu sa culture riquiqui. . .comme la vôtre !
Il n'y a que les ignorants ou les cervelles au ras des pâquerettes qui ne le savent pas encore. . .
MPP.
Il faut détruire leur "Jihez essri" qui existe depuis 2011 et qui reporte tout au gourou et à sa bande.
Naturellement, il faut conserver les preuves de leur implication dans tous les actes criminels.
Une tentative d'infiltration par qui? ce n'est pas Mr KS qui y a nommé le MI(son ancien conseiller) il y a quelques jours ou je me trompe
Si on ne donne pas confiance aux personnes nommés comment l'état va rouler? Si on ne donne pas confiance à nos sécuritaires comment on va avoir cette sécurité nous les simples citoyens?!
il ne sait plus quoi faire.
Tes priorités sont les suivantes:
1/ Nommer un CDG ( plus de 12 jours que tu as limogé Mechichi et tu voulais le limoger depuis onze mois , par conséquent tu dois avoir une personne déjà prête ) .
Ce CDG doit s'occupper :
A/ Crise sanitaire et son impact.
B/ LF complémentaire .
C/ Négocier avec les bailleurs de fond .
D/ Assainir les finances publiques et les entreprises publiques.
E/ Restautrer la confiance afin que les investisseurs locaux et étrangers se redéploient en Tunisie.
2/ Tu rentres à Carthage et tu aides le CDG .
Et la priorité des priorités c'est de faire comme ce que veut un ignorant comme vous. . .ou comme ceux qui vous ressemblent. . .
MPP.
ESCOC !!!!
Le ministère de l'intérieur ce sont les anarchistes fascistes a ta botte qui l'ont infiltrés !!!
FACHO !!!
Et on le disait faible, indécis et mou, ce Président! Très modestement, j'ai la satisfaction d'avoir toujours dit le contraire! Hi hi...