
La situation épidémiologique à Kairouan est critique. C’est ce qu’atteste une médecin dont le témoignage, diffusé sur les réseaux sociaux est, vite, devenu viral.
Dépassée par la situation, la dame a lancé des accusations, sur un ton hystérique, imputant la responsabilité de ce qu'il se passe dans la région au directeur de la santé à Kairouan Mohamed Rouiss, et au gouverneur.
Elle affirme que la situation n’est pas du tout sous contrôle, contrairement à ce qu’avait indiqué Mohamed Rouiss, évoquant, également, un manque terrifiant de matériel médical et l’incapacité des équipes médicales face à la hausse préoccupante du nombre de patients à prendre en charge.
Depuis le début du mois de juin, la pandémie fait rage à Kairouan. La moitié des tests réalisés au quotidien est positive. Les services de réanimation sont eux arrivés à saturation.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
les grands pays ont essuyé de grandes pertes , les USA ont dépassé le cap de 500 000 morts malgré les grands moyens qui sont a leurs disposition.
La Tunisie reste un pays pauvre ou on ne produit plus de richesse depuis plus de 10 ans , on a tout consommé et on s'endette pour faire survivre des secteurs de l'état qui sont depuis des lustres en réanimations .
le problème reste pour le covid 19 un souci culturel , on aime s'entasser , s'embrasser , s'encombrer , se serrer ..... il faut voir comment les japonais , les coréens et autres grandes nations gèrent cette crise : c'est le citoyen qui est le premier et le dernier rempart .
ROUHI ROUHI .......
Demandez a salah tataouine !! ils sont plutot cultivés les gens qui "brodent" autour des vaccins !
Et ils arrivent a convaincre les crédules !!!
Le gouvernement actuel hérite de la cata anti islamiste qui a bloqué le pays depuis 10 ans !!
Un confinement d'une semaine ,UNE SEULE SEMAINE ,que personne ou presque n'a pas respecté !!!
Vous auriez pense' autre chose , si cette cata vous atteint vous ou atteint un de vos proche ( Bien sur qu' a Dieu ne plaise ..et je n' espere point cela pour vous ou pour quiconque).
Les catastrophes totalement non- maitrisees prouvent l' incompetence de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui president a nos destinees.
Cela nous apprendra pour qui voter ..ou pas la prochaine fois.
A part ca notre religion ne dit elle pas " Dieu a cree le mal et son antidote " et aussi " ne vous jetez pas dans l' autodestruction " et encore " chacun de vous est responsable de ses sujets "( c' est mieux formule' en arabe..et ma traduction est approximative).
Mes salutations.
Dieu nous a donné une intelligence pour s'en servir et non se plaindre et croire à une punition de sa part pour tous les "péchés " de la terre comme on le disait autrefois.
La situation à Kairouan comme dans toute la Tunise actuellement est dramatique et relève d'abord de l'incompétence et de la gabegie de ce gouvernement.Bien sûr on peut aussi incriminer les citoyens qui ne respectent pas les gestes barrière croyant à la providence divine. Mais l'information des citoyens, la gratuité des masques protecteurs et la vaccination relèvent de sa responsabilité. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne les assume pas.
de quoi si je ne me trompe pas equiper au moins 20 unites de reaminations de 50 lits chacune
ou est passe cet argent
Là première chose à demander quand ces messieurs qui nous gouvernent font du "tourisme" au Qatar, en Belgique ou en Italie est la donation par les pays visités d'unités mobiles d'assistance respiratoire équipées, des unités mobiles de production d'oxygène et des vaccins...
Au contraire les compétences sont parties sous d'autres cieux dégoûtés par tant d'incompétence et de destruction à tous les niveaux!
Le Covid a bon dos certes mais cette situation est un tout créé par la faillite de l'état créé par les conditions de chaos qu'a créé cette secte de malheur !
Au lieu de les inscrire et aller les vacciner, nos bras cassés leur demande d'aller sur je ne sais quel cite s'inscrirent.
Mais ces citoyen disposent d'un extrait de connaissance, d'une carte d'identité nationale... Ah ils sont des citoyens parallèles!
Merde à Mechichi et ses conseillers.

