
Le président de la République, Kaïs Saïed, a ordonné, samedi 19 juin 2021, l’installation d’un hôpital militaire de campagne à Kairouan où la pandémie fait rage depuis le début du mois de juin.
Carthage a précisé, dans un communiqué, que des unités de la direction générale de la santé militaire seraient dépêchées sur les lieux pour installer les équipements dans les heures qui viennent.
Le nombre de contaminations au SARS-Cov-2 ne cesse d’augmenter à Kairouan où 50% des tests réalisés sont positifs. Les hôpitaux de la région sont par ailleurs arrivés à saturation.
Une cellule de crise a été dépêchée par le gouvernement et sera, bientôt, rejointe par un groupe de travail supervisé par la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya.
Selon le ministère de la Santé, 82 décès ont été notifiés le 17 juin, jusqu'à 23h, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 13.874.
N.J.

Epluchez un peu l'Histoire de Tunisie, et cherchez l'épisode des harkis-goumis qui se sont tristement illustrés au "service du colon" contre leurs compatriotes. . .
Mohamed Moncef Marzoughi, (3M pour les intimes), fils de goumi réfugié au Maroc et par ailleurs éphémère, provisoire et dérisoire président en burnous, nommé par les islamistes parce qu'il avait promis de manger dans leur gamelle. . .ce qu'il fit en détournant le regard quand Nagdh, Belaïd et Brahmi ont été assassinés par les sicaires islamistes, armés ensuite exfiltrés par leur service des basses-oeuvres. . .
Selon Abdel Satar, 3M est le "premier président de notre deuxième République tunisienne, le tolérant du sommet de l'humilité humaine, le Docteur Maître de conférences trilingue et grand militant des Droits de l'Homme à l'échelle internationale". . . plus connu sous le diminutif "scotch 3M". . . et j'ajoute "double face" (voir plus haut).
A court d'arguments, comme toujours et cherchant des comparaisons oiseuses, ce pauvre Abdel Satar (alias Abel Chater, pseudo germanisé sur l'injonction de sa gretchen teutonne) nous ressort de la naphtaline ce pauvre
"tarourin de ta-race-con" qui n'impressionne plus que les crève-la-faim, les va-nu-pieds et les ex techniciens-de-surface des banlieues allemandes !
MPP.
Mais à ce que j'arrive à comprendre par mon cerveau d'oiseau, ici le président Kaïs Saïed encaisse trente mille dinars par mois pour son propre compte privé. Il y vit gratuitement dans le luxe du luxe en y jouissant de tout le budget réservé à la présidence de la République, mais il se donne encore le droit d'ordonnateur de projets, que le premier ministre Hichem Mechichi, ses ministres et les organisations y afférentes doivent le réaliser, pour le compte populiste du président Kaïs Saïed.
Y a-t-il plus grande folie des grandeurs que celle-là?