
Dans une intervention téléphonique lors de l’émission Houna Shems sur Shems FM, ce mercredi 18 juillet 2018, le dirigeant au sein du parti Al Massar, Jounaïdi Abdeljaoued est revenu sur le retrait de son parti du gouvernement de Youssef Chahed. Une décision annoncée tard dans la soirée du mardi au mercredi 18 juillet 2018 et approuvée par le bureau politique d’Al Massar.
« Il y a eu un différend au sein du conseil central d’Al Massar qui a divisé le parti en deux. Un vote transparent a, par la suite, tranché cette divergence de positions et la majorité a décidé de se retirer du gouvernement et cela représente la position officielle du parti. Nous sommes, dorénavant, entièrement indépendants du dispositif gouvernemental car nous ne voulons pas assumer les choix et la politique d’un gouvernement dominé par les conflits et la course aux postes du pouvoir », précise M. Abdeljaoued.
Le dirigeant au sein d’Al Massar a, par ailleurs, ajouté que le parti vise à se reconstruire et à se restructurer afin de contribuer au sauvetage du pays et à débloquer les crises politique, économique et sociale qui le secouent. Il est revenu, en outre, sur le gel des fonctions de Samir Taïeb en tant que secrétaire général du parti, le 8 juillet 2018.
« Il n’y a plus de gouvernement d’unité nationale et l’Accord de Carthage a perdu son essence et a dévié de ses principes fondamentaux. C’est pour cela que nous avons décidé de nous retirer du gouvernement. Cependant si Samir Taïeb quitte son poste à la tête du ministère de l’Agriculture, sa place est toujours garantie au sein d’Al Massar. Nous n’avons limogé personne et nous voulons unir tous les membres de notre parti », martèle Jounaïdi Abdeljaoued.
B.L
Commentaires (7)
CommenterLE CHOIX DE SAMIR
J'ai toujours pas compris...
Qu'est ce que cette supposées union nationale a apporté de plus au pays, a moins de voir ceux pour qui on a pas voté diriger le pays?
Erratum
Le Parti avant la Patrie
Le trepied
Même toi brutus
Hatta Inti tlaat maahoum
Quelle déception
Moi qui disait sauf quelques exceptions
Ama misalech
@Si Jounaïdi Abdeljaoued
je pense qu'un peu plus de modestie, de votre part, serait de mise.