alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 03:01
Dernières news
Joey R. Hood : les touristes américains sont ceux qui dépensent le plus en Tunisie
10/12/2024 | 09:04
3 min
Joey R. Hood : les touristes américains sont ceux qui dépensent le plus en Tunisie

 

L'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey R. Hood, a indiqué que les exportations tunisiennes vers son pays étaient en constante hausse. Selon lui, la balance commerciale avec les États-Unis est passée d'un excédent de 8,3 millions de dollars à un excédent de 570 millions de dollars.

S'exprimant le 10 décembre 2024 durant l'émission Expresso de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Joey R. Hood a souligné que les États-Unis sont le premier importateur de produits artisanaux tunisiens au monde. Il a révélé que les exportations tunisiennes vers les États-Unis ont atteint 980 millions de dollars durant les onze premiers mois de 2024 et que le milliard de dollars pourrait être dépassé.

Concernant l'appui des États-Unis à la Tunisie, l'ambassadeur a expliqué que des changements avaient été opérés en raison de l'évolution des relations entre les deux pays. Ces changements se font en fonction des besoins et des opportunités. Il a précisé que la Tunisie dispose d'entrepreneurs capables d'accéder au marché américain, mais nécessitant un coup de pouce pour obtenir certaines autorisations ou se conformer à certaines normes.

« On ne peut pas avoir une économie forte en croissance en période d’instabilité... En investissant plus d'un milliard de dollars en équipements, en formation d'aviateurs et autres, les États-Unis et la Tunisie ont maîtrisé le problème du terrorisme... Nous avons réussi ensemble à stabiliser le pays afin que l’économie puisse se développer », a-t-il déclaré.

 

 

 

Concernant les investissements, Joey R. Hood a cité l'exemple de "Visteon", une entreprise américaine spécialisée dans l’équipement automobile, qui dispose d’une filiale en Tunisie et prévoit de recruter 400 employés tunisiens. Il a expliqué que des entreprises américaines choisissent d’implanter des filiales en Tunisie en raison de la qualité de la main-d’œuvre et des projections intéressantes en matière de chiffre d’affaires.

« Cet exemple illustre la manufacture destinée à l'exportation... Pour les entreprises souhaitant investir sur le marché tunisien, cela reste plus difficile... Il est nécessaire de réviser le code du change, de numériser l’économie et de modifier certaines réglementations », a-t-il ajouté.

Joey R. Hood a également rappelé que la chambre tuniso-américaine avait récemment célébré ses 35 ans. Il a insisté sur l'importance de cette institution, soulignant qu’elle a permis de mettre en lumière l'impact des retards dans la délivrance des visas pour les hommes d’affaires. L’ambassade a pris cette situation en compte et mis en place des mécanismes pour accélérer les procédures des demandes émanant de cette chambre.

L'ambassadeur a précisé qu’en 2024, plus de 34 000 touristes américains ont visité la Tunisie, soit une augmentation de plus de 10% par rapport à l'année précédente et de 44% par rapport à 2019. Il a assuré que la Tunisie possède un fort potentiel touristique et que les Américains sont les touristes les plus dépensiers par rapport aux autres nationalités.

Par ailleurs, Joey R. Hood a mis l’accent sur l’importance du partenariat entre les deux pays en matière de sécurité. Il a expliqué qu’il s’agissait d’une approche incluant continuellement de nouvelles formations et ressources. Il a mentionné des livraisons, en 2024, d’avions de transport de cargaison (C-130), d'entraînement (T-6) et de surveillance (C-208). Il a également évoqué l'appui américain à la Tunisie, qui a permis de surveiller deux tiers des frontières tuniso-libyennes.

Enfin, Joey R. Hood a suggéré que la Tunisie envisage la création d’un centre d’entretien des avions C-130 pour l’ensemble de la région. Il a insisté sur l’importance de cette opportunité et a également évoqué la possibilité pour la Tunisie de mettre en place un centre de formation pour les forces sécuritaires et militaires de la région.

 

S.F

10/12/2024 | 09:04
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
As Americans trust in God
a posté le 10-12-2024 à 20:14
Voilà ce que leur gouvernement applique:

Les USA ont autorité sur les pays arabes, en raison des faveurs que GOD accorde à ceux-là , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les pays arabes vertueux sont obéissants.(aux USA).

Et quant aux pays zrabes que les Usa craignent la désobéissance, alors les USA les exhortent et les frappent.

Si le pays arabe arrive à obéir aux USA, alors ne cherchez plus de voie contre lui.


*******
Pour l'anecdote
a posté le 10-12-2024 à 12:40
Pour la fête thinksgiving,
Un directeur américain où je travaillais, avait demandé gentiment qui peut faire cuire les dindes, j'avais pris une pour la préparer. Bref ma dinde était différente que la leurs, ce directeur m'avait regardé avec mépris en se disant ça c'est une dinde. Eh Bien figurez vous ils avaient tous mangé la mienne pas une miette qui était restée. Leurs dindes personnes n'avaient touché.
Notre histoire culinaire ils ne peuvent pastous la prendre
Elyess
Réponse
a posté le 10-12-2024 à 12:09
Après vos printemps Arabes, c'est la moindre des choses. Putain, imaginez si on se trouvait dans les territoires du Grand Israël ce qu'ils nous auraient fait. Enfaîte, pas besoin d'imaginer, il suffit de voir la Palestine, l'Irak, le Liban et maintenant la Syrie. Well done.
Elyess
Réponse
a posté le à 12:31
J'oubliais la Libye, donc ouai, même pas besoin d'être dans le territoire du Grand Israël. Il suffit d'avoir une trop grande gueule et un projet qui dérange.

Tunisiens, Algériens, on attache sa ceinture, on est reparti pour un tour de manège. La Turquie à les gros yeux sur la Libye et l'autoroute trans-saharien 3. '?a tombe bien, nos valeureux rebelles Tunisiens, euh syriens, pardon, vont revenir.
Gg
Crachez dans la soupe, crachez...
a posté le 10-12-2024 à 11:08
L'Amérique sioniste (rire!) fait plus pour vous que n'importe quel pays "frère"!
veritas
Complètement faux '?'
a posté le à 11:39
il vaut crever que de pactiser avec les Mc do .
le financier
CG et lucky va falloir devenir pragmatique
a posté le à 11:32
Il ne s agit pas de cracher dans le soupe , il s agit d etre pragmatique
Eux meme le dise tres bien , revoyer vos classiques :

qui a dit : " les americains n ont pas d amis que des interets "
qui a dit : " il est dangereux d etre l ennemi des usa mais encore plus dangereux d etre son ami "

Pour rappel la Tunisie a ete bombard2 par Israel avec un silence complice des USA , oui ils nous aident mais tout travail merite salaire et leur aide est une recompense a un travail fait

donc arretez de parler avec vos emotions , seul les de la tunisie compte sinon rien ne vous empeche d emigrer aux usa , green card ou arm2e et devenir Us citizen
Lucky Luke
Pragmatique comme toi ?
a posté le à 12:23
Rien ne t'empêche de composer avec les USA en essayant de défendre un tant soit peu tes intérêts. Arrête donc ton discours vulgaire de green card qui insinue à la traîtrise, sinon tu n'es pas mieux que celui que tu insultes, siedtou Rabbi --lé-- yne7ih !
En tant que financier, normalement tu connais la formule, donnant-donnant !
Entre la Corée du Sud, le Japon ou la Corée du Nord, le Vietnam, chacun a choisi, par la force, ses amis. Je choisis les premiers !

Last but not least, tant que la cause palestinienne emporte vos émotions, vous rend aveugles, avec l'état actuel de faiblesse où nous vivons, vous ne serez jamais en mesure de prendre des décisions pragmatiques.
Retenez bien ça !
le financier
lucky nous n avons pas les meme valeurs
a posté le à 12:56
je suis un liberal mais je connais tres bien ce qu ils sont en face et ne crois pas que c est toi qui les choisi , c est eux qui te choisissent s ils ont besoin de toi .

L ukraine prend cher pour avoir ete choisi comme chair a canon , je ne parle meme pas de l allemagne qui a renier ses interet economique et strategique pour une guerre qu elle ne voulait pas en europe . Pour l oncle sam vende son gaz .

Je doute que tu sois pragmatique car tu ne vois que les bon cot2 .
comme eux travail pour sion , je prefere travailler pour une cause humaine humanitaire juste pour les palestiniens pour al qods car ils sont tout aussi messianique que nous sommes musulmans
mais passons nous n avons pas le pouvoir et avons un cancre au manette qui est encore bloqu2 au debut du marxisme , il n est pas encore arriv2 a l epoque staline et mao , peut etre que dans 10ans ?
a moins que dieu l appel pour qu il lui explique le concept de societe communautaire
Lucky Luke
En lisant les commentaires
a posté le 10-12-2024 à 10:55
Les américains ne risquent pas de se bousculer pour visiter la Tunisie et tant mieux pour eux, mieux garder une bonne image que Bourguiba a laissée, que s'observer la saleté et la médiocrité actuelle !
Heureusement qu'il y a d'autres destinations plus accueillantes..

Guellou sionistes !!
Vous l'avez dit, bien avant, Bourguiba agent de l'occident, traître et sioniste !
Bhema quand tu nous tiens !
*******
BOURGUIBA
a posté le à 12:20
'?tait visionnaire, rappellez vous le lac les travaux il n'a jamais voulu les donner aux américains, il avait dit (paix son âme) s'ils mettaient un pied ici, ils ne sortiront jamais.
Et je me suis rappelée de lui quand je les avais vu à l'?uvre, tout de suite je me suis rappelée de Bourguiba pour tant j'étais petite.
Lucky Luke
Un renard
a posté le à 13:13
N'empêche qu'il l'était un grand partenaire des USA.
Ami ne veut pas dire soumis !

Un grand homme politique, un renard, seul l'intérêt de la Tunisie primait pour lui !
Malheureusement, en vieillissant, et sous l'influence d'un entourage rapace, il a perdu les pédales.
Nobody's perfect, cependant la Tunisie n'a jamais connu un leader visionnaire comme lui, devenu avec le temps, comme on le qualifie souvent, un despote éclairé.
Paix à son âme !
*******
Luke
a posté le à 13:18
Absolument tout à fait d'accord.
Alf rahma
******
Luke luke
a posté le à 11:43
Si voulez applaudir les américains c'est votre problème ce n'est le notre cet hypocrisie morbide.

Celui qui fait survivre la Tunisie c'est bien les français et les italiens que vous le vouliez ou pas c'est une réalité, et je ne suis pas entrain de défendre les français. 1200 sociétés françaises implantées en Tunisie, les français c'est les plus qui visitent la Tunisie même que c'est un tourisme de masse mais avec les gouttes qu'on fait les rivières, ce n'est pas avec une poignée d'américains qu'on va survivre

Tout à un prix avec les américains..
Lucky Luke
Non
a posté le à 12:10
Je n'applaudis personne, je laisse cette activité morbide à d'autres comme vous !

Personne ne nous fait survivre, on gagne notre pain comme on le peu. Il s'agit de choisir ses amis et Bourguiba était plus ami avec les USA qu'avec n'importe quel autre pays, y compris la France. Pourquoi ? Probablement ceci vous dépasse.
le financier
mefiez vous
a posté le 10-12-2024 à 09:44
il a raison sur le business mais rien n est fait au hasard , ce sioniste dans le sang ne veut surtout pas que l axe de la resistance ou la russie ou la chine prennent la Tunisie car cela signifierai la fermeture de la mediteranee pour bcp de sioniste
Larry
Petit esprit financier....
a posté le à 15:18
Donc selon vos écrits....
Si l'on est americain ....on est sioniste ?....
'?a vole très bas !....

Vous voyez des sionistes partout ?.... tout les gens sur terre qui se foutent royalement du conflit Palestine/Israël sont donc des sionistes car ils ont des idées différentes des vôtres ?...
Il est grand temps de grandir un peu !....
Préjugés de merde....
Comme si la planète entière vous prenait comme terroristes ( à cause de quelques individus) car vous êtes tunisien !....

Réveillez vous mon brave !...
*******
Goul wallah
a posté le 10-12-2024 à 09:25
34000 sur 9 millions hhhhh
"Ya ragil" mafach jiffa comme les américains.

Mon dieu la manipulation continue allah yoster