
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui a appelé à la formation d'un gouvernement suite aux élections législatives anticipées du 17 décembre 2022. Il a estimé que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, était restée dans l'ombre du président de la République, Kaïs Saïed. Il a critiqué l'absence de mesures concrètes et de discours clairs. Il a considéré que l'ensemble des ministres devaient être écartés après les élections.
Invité le 31 octobre 2022 de l'émission "90/7" animée par Elyes Gharbi et diffusée sur la chaîne Attessia Tv, Zouhaier Maghzaoui a affirmé qu'il n'avait pas proposé au chef de l'Etat de procéder à un remaniement ministériel. Il a assuré que son parti n'avait pas interféré avec le travail gouvernemental. Néanmoins, il a considéré que Bouden et son gouvernement avaient échoué dans leur tâche.
Interrogé sur la possibilité de présider le prochain gouvernement, Zouhair Maghzaoui a expliqué qu'il n'accepterait cette mission qu'en cas de victoire lors des prochaines élections. Il a refusé d'être au pouvoir uniquement pour servir de décor, pour assouvir des envies personnelles ou les intérêts d'un parti politique.
S.G

