alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Jelassi : Qalb Tounes pourrait participer au prochain gouvernement
22/12/2019 | 19:03
1 min
Jelassi : Qalb Tounes pourrait participer au prochain gouvernement

 

Le dirigeant d'Ennahdha, Abdelhamid Jelassi a appelé, ce dimanche 22 décembre 2019, le Conseil de la Choura du parti islamiste à se tenir demain lundi en vue d'examiner les récents développements relatifs à la formation du gouvernement.

M. Jelassi a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu'il existe trois alternatives possibles suite à la décision d'Attayar et du mouvement Echaâb de ne pas prendre part au prochain gouvernement.

Il s'agit, en effet, de mettre en place un gouvernement minoritaire, de se référer au chef de l'Etat ou encore d'instaurer un gouvernement de coalition partisane.

Un gouvernement comprenant, selon M. Jelassi, les forces visant à servir le pays indépendamment de leurs référentiels et ce y compris Qalb Tounes.

Rappelons qu'Ennahdha avait réitéré à maintes reprises son refus d'inclure Qalb Tounes dans les concertations autour de la constitution du gouvernement.

Qalb Tounes avait annoncé qu'il ne voterait pas pour un gouvernement de quotas partisans qui ne correspond pas à la volonté réelle des électeurs.

Toutefois, il s'était engagé à collaborer avec le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli ainsi qu'à soutenir le gouvernement si ces conditions sont remplies.

 

B.L


22/12/2019 | 19:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

khaloucha
| 23-12-2019 12:27
Après cette déclaration allez croire ce que disent les khwhanjias!!!!!!

Justinia
| 23-12-2019 12:24
L'attaque de l'anaconda. ( Ennahdha )
L' anaconda tue ses proies,( Qalb Tounes en l'occurence),en les étouffant,il enroule leur corps autour de lui en maintenant une énorme pression,tout en le maintenant fermement avec sa puissante mâchoire jusqu'à la mort.
Méfiez vous Qalb Tounes le serpent constricteur Ennectes murinus Nahdha vous guette. Vous voilà averti.

poseidon
| 23-12-2019 11:07
Ce serait "ajouter une catastrophe à la catastrophe" qui existe déjà dans le pays.
Le parti qui tient les rênes va s'en servir comme bouc émissaire et les annihiler à petit feu comme il l'a fait pour ces crétins de feu Nida Tounes.

Fares
| 23-12-2019 10:47
Cette secte n'aurait pas pu survivre que grâce à la pourriture de plusieurs politiciens. Les lkwanjias sont débouté sur un tas de pourriture. Si les politiciens commencent à se comporter en patriote alors cette hyène périra.

nasfi abdelhamid
| 23-12-2019 10:19
En bon français,on ne peut point dire 3 alternatives.Il n'en existe qu'une seule.l'emploi de trois possibilités aurait été plus correct.

max
| 23-12-2019 10:15
L'incompétence absolue. Il leur faut toujours des khammasas pour faire le boulôt sous leur ordres puis assumer les conséquences des politiques de criquets de leur choura. Des partis mal structurés et sans convictions ni discipline qu'ils infiltrent, divisent et détruisent sauvagement en fracassant leurs têtes de débiles ambitieux les unes contre les autres.

Même les technocrates les plus habiles semblent devenir complètement gagas sous leur houlette car ils deviennent des marionnettes qu'ils pilotent droit dans le mur de leur convoitise insatiable en exploitant leur notoriété comme paravent à leur magouilles. Leur réputation est ainsi compromise à jamais.

Au suivants!!

Bacchus
| 23-12-2019 10:08
Nous, plus des trois quarts des électeurs de Qalb Tounès aux législatives de 2019 demandons solennellement aux dignes femmes et hommes de paroles, probes, intègres et patriotes du groupe parlementaire Qalb Tounès de respecter les promesses électorales et de désobéir aux ordres des opportunistes, ripoux et traitres dirigeants de votre parti qui marchandent l'abondant des poursuites judiciaires contre un appui aux khanjis. Ne vendez pas votre âme aux diables. Le comble de l'aberration est qu'un parti demande à son rival idéologique de former le plus tôt possible son gouvernement ! Preuve à l'appui Karoui, Charfeddine et le troisième larron manquent potentiellement de patriotisme pour ne pas dire qu'ils frôlent la traitrise. De toute façon la traitrise de leurs électeurs est avérée. Si on ne voulait plus d'un ingénieur agronome à la tête du gouvernement, ce n'est pas pour le remplacer par un technicien supérieur. Et s'il arrive à former son gouvernement tant mieux pour lui, mais nous ne voulons pas que cela de fasse grâce à nos voix, nous qui sommes diamétralement opposés avec leur projet de société (comme si Mitterrand appuyait Le Pen). Nous électeurs de Qalb Tounès optons pour deux solutions ou Qalb Tounès et assimilés gouvernent ou on revient aux urnes. Si les frérots gouvernent ça sera sans notre appui. Chahed pourrait continuer à gérer les affaires de l'Etat jusqu'au printemps prochain.

Faouzi38
| 23-12-2019 05:13
MONSIEURS les islamistes vous avez gagné les élections législatives à coût de billets de 50 dinars et payé par la Turquie et le Qatar .
Maintenant il faut être responsable et former un gouvernement 100% islamistes et les Tunisiennes et Tunisiens vous jugeront
Pourquoi vouloir toujours gouverner avec d'autres partis et les détruire ensuite ?

Hechmi
| 22-12-2019 23:53
Hier Mliki jurait ses dieux que qalb votera contre le gouvernement Jemli. Au début son patron jurait tous ses dieux qu'il ne s'alliera jamais avec la secte. Aujourdhui un autre menteur vient nous dire le contraire après à peine 24 h. Un jour c disponible et un autre jour ils ont les règles. Aucune décence. Aux prochaines élections ils tomberont de haut comme tous ceux qui ont trahi.

raa
| 22-12-2019 22:29
ENNAKBA VA L'UTILISé COMME UN TORCHON COMME LES PREDECESSEURS (ettaketol, où B.jaafar est resté seul CPR Marzougui a abondonné la politique il en a marre, NIDAA où le pauvre H. Essebsi en fuite)
QT REFLECHIISSEZ BIEN AVANT DE VOUS SUICIDEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!