alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Abdellatif Mekki : Qalb Tounes ne participera pas au nouveau gouvernement !
17/12/2019 | 15:03
2 min
Abdellatif Mekki : Qalb Tounes ne participera pas au nouveau gouvernement !

 

Le dirigeant d'Ennahdha, Abdellatif Mekki, était l’invité ce mardi 17 décembre 2019, d’Elyès Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Interrogé sur la participation de Qalb Tounes au gouvernement de Habib Jamli, Abdellatif Mekki a réitéré la position officielle du parti, aujourd’hui sujette à de nombreuses discussions.

« D’après ce que je sais il n’y a pas eu de changement et Qalb Tounes ne participera pas au prochain gouvernement. Qalb Tounes et surtout son président n’ont jamais eu le souci de servir le pays ou les gens, je n’accuse pas tous les députés bien évidemment mais le président du parti, celui qui le représente, a des affaires en cours devant la justice et il serait plus judicieux qu’il fasse profil bas », a déclaré M. Mekki.

 « Il ne faut pas non plus que cela devienne normal, qu’on laisse quelqu’un qui est accusé de corruption participer à planifier l’avenir du pays comme si de rien n’était », a-t-il ajouté.

 

Abdellatif Mekki a souligné que la rencontre entre Rached Ghannouchi et Nabil Karoui, avant l’élection de la présidence de l’ARP, s’est déroulée sans l’aval du parti islamiste.

« Les structures du parti ont été averties au dernier moment et nous avions compris qu’il fallait en passer par là suite au retrait d’Attayar et d’Echaâb. Mais Rached Ghannouchi a lui-même affirmé que Qalb Tounes ne fera pas partie du prochain gouvernement et je ne fais que rappeler la position officielle du parti à ce sujet. Quant aux différentes accusations lancées à notre encontre par Qalb Tounes, c’était à l’heure où Nabil Karoui était en prison et son parti pensait user de cette tactique pour faire pression sur Ennahdha, qu’il estimait à tort être derrière l’emprisonnement de Nabil Karoui. C’était en somme une tactique, ni plus ni moins », a-t-il précisé.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

17/12/2019 | 15:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Jilani
| 17-12-2019 20:32
Ennahdha laisse parler ses soi-disant durs pour ne pas perdre le contrôle du pouvoir et montrer qu'elle a des gens type révolutionnaire qui peuvent éjecter le gourou et prendre le pouvoir. Tout ça est une tactique pour jouer à la fois la carte du pouvoir et celle de l'opposition, l'essentiel garder son électorat d'imbéciles qui votent tjrs pour elle.

Maryd
| 17-12-2019 19:49
Sans aucun doute la secte d'Ennakba de la Tunisie est le ramassis des nuls ,criminels d'hier et d'aujourd'hui
C'est surtout une mafia organisée en bande qui a vole et pille les ressources de mon pays
Elle a accablé la fonction publique par plus de 50000 ex tolards qui ont obtenu une virginité de leurs bulletins numéro 3 sous les menaces .
Une secte qui a hyper endetté notre pays et n'a qu'un seul projet celui de détruire tous les fondements de notre progrès et veut nous ôter toute dignité et fierté d'appartenir à la terre de Hannibal et de Bourguiba ,fait enfin fausse route et va tous droit vers son auto destruction.
Cette secte n'a aucune chance de faire avancer d'un yota notre pays .
Bien au contraire et tous le contraire .
De l'autre côté un front démocratique semble se constituer et qui sait que l'ennemie est bien la secte de kheriji et compagnie.
Tayzr et Ecchaab savent que le fait de rentrer en collaboration avec cette secte est un suicide politique ,c'est pour cela que leurs exigences sont irréalisables ou dans le cas contraire ils serons détruits tous comme la secte qui les engagent .
Le front démocratique est le chef d'orchestre dans le parlement avec 2vis présidents il est le décideur officieux d'autant plus que kheriji est dément ,malade d'Alzheimer qui ne peut même pas dire 1 phrase sans qu'on lui souffler chaque mos.
Khalb Tounes et le front démocratique n'a aucun intérêt a collaborer dans un gouvernement qui a un chef nul et qui ne pourrais conduire qu'un pseudo gouvernement étant donné qu'il dépend de la secte qui n' a aucune compétence et n'a aucun vrai leader dans ses adeptes et a n'importe quel rang .
Alors que celui qu'elle a proposé n'a même pas la compétance pour choisir ses vêtements alors n'en parlons pas de sa vision economique ou politique sans oublier que la confiance nationale et internationale est définitivement perdu devant la secte de satan et les gouvernements successifs qui n'arrivent même plus a rembourser le 1/3 des intérêts de la dette
Alors ,Khalb Tounes applique la politique du bon chasseur qui a mis des pièges partous et la secte va tous droit au plus gros pour être dévoilé du masque qui cache son vrai visage d'ennemi de notre nation .
Sans le savoir , cette secte s'auto détruit de jour en jour et donne la meilleur opportunité aux démocrates pour l'éliminer définitivement et de la jeter dans les oubliettes de l'histoire définitivement .
Alors ,bientôt la délivrance de notre patrie et notre indépendance de cette néo colonisation pseudo théologique.
Wait ans see

rayma
| 17-12-2019 19:49
battu par ko aux présidentielles, il a intérêt à se cacher rajouté à celà les casseroles qui font qu'il est humilié par des minus. Ces minus qui ont acheté les législatives avec des billets de 50 dinars coupés en 2. Reste que Bafoun est obligé de donner des explications sur ces bulletins de votes avec cachets entre les mains des samsara d'ennahdha.

Moha
| 17-12-2019 19:40
votre comportement est le meilleur exemple de ce que l'on appelle en mathématiques transitivité.

je m'explique:
a) YC manipule KS que NK est un corrompus et qu'il ne faut pas tolérer qu'un corrompus participe à la formation du gouvernement.
b) KS fait indirectement pression sur le clan RG de ne pas faire une coalition avec NK et son parti politique Qalb Tounes.
c) Et par transitivité, le clan RG s'attaque à NK pour plaire à KS.

Un peu plus de détail de ce qui est probable
-YC espère saboter indirectement la formation du parti de Mr. Habib Jamli afin de prolonger son activité de premier ministre provisoire...
-KS espère une élection législative anticipée car il voudrait créer son parti politique et rêve des 80% des sièges au parlement (Alors que son futur parti politique ne dépassera pas les 10% des sièges au parlement, il est permis de rêver).
-RG n'a pas d'autres choix que de suivre les consignes de Carthage, en effet ce clan est trop sale afin de contre-dire Carthage...
-Par contre NK est le dindon de la farce

je résume: il n'y a plus de morale en Tunisie et tous les moyens sont bons afin de se procurer le maximum de pouvoir...

Ce que nous sommes entrain de vivre en Tunisie est un pur règlement de comptes au nom d'une pseudo lutte contre la corruption. En effet, il n'y pas plus corrompu que le clan RG qui prétend lutter contre la corruption.

RIGOLO
| 17-12-2019 18:11
La Tunisie s'est transformée en un pays ruiné par ce model de mekki . Quand ils voient les résultats de leur politique aveugle ; ils n'ont pas honte ? Mala .................

max
| 17-12-2019 17:40
Les Qalbistes n'ont plus qu'un choix s'il veulent recouvrir la liberté. Changer de tête.

Aldo
| 17-12-2019 16:50
Ennahdha va te donner la justice et le service de la police judiciaire sera rattaché â la justice , si vraiment abbou accepte cela , c est qu il va se faire berner par la secte et nous avec.

houda
| 17-12-2019 16:11
simplement parcequ il a trahi ses electeurs en ce qui me concerne je ne veut plus voir sa sale gueule feministe sa femme doit rejoindre le pdl de abir moussi elle a une forte personnalitè digne d une destourienne

afour
| 17-12-2019 16:05
Nabil Karoui vous a assure la place de votre gourou et puis comme d'habitude vous le jetez en pature le traitre il merite plus que ça

houda
| 17-12-2019 16:05
karoui doit retourner d ici peu en prison d ailleurs c est sa place comme corrompu et malfaiteur la preuve de sa corruption est prouvè par l election de son parti a rached ghannouchi au parlement par peur de retourner en prison s il n avait rien a se rapprocher il ne vote pas pour un parti ennemi donc c est un type pourri qui a perdu la sympatie de ses electeure apres les avoir trompè karoui est detestè par la majorièdes tunisiens il n a aucune valeure morale