alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:13
Dernières news
Le mouvement Echaâb ne sera pas au gouvernement
22/12/2019 | 15:25
1 min
Le mouvement Echaâb ne sera pas au gouvernement

 

Le mouvement Echaâb a annoncé, lors d'un point de presse tenu ce vendredi 22 décembre 2019, qu'il ne participera pas au prochain gouvernement du candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli car l'offre qui lui a été présentée ne répond pas à ses aspirations.

Ainsi, le mouvement Echaâb se conforme à la position d'Attayar avec lequel il forme le Bloc démocrate. Les deux partis ont déjà convenu de coordonner sur deux volets à savoir les négociations autour de la formation du prochain gouvernement ainsi que l'action parlementaire.

Le mouvement avait exigé un engagement politique instaurant l'indépendance de la Banque centrale de Tunisie et révisant la situation des entreprises publiques et les contrats du pétrole et du sel.

Dans ce document qui regroupe ses conditions, le mouvement Echaâb était pour la mise en place d'un gouvernement de compétences politiques partisanes s'opposant aux indépendants déguisés pouvant servir les intérêts d'Ennahdha.

Le mouvement n'accordera pas, de ce fait, son vote de confiance au gouvernement.

 

B.L

22/12/2019 | 15:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Microbio
| 23-12-2019 00:59
Le Mouvement Echaâb est enivré par les résultats des dernières élections.
Si la formation de la coalition (Ettiar M. Achaab T. Tounes Ennahdha) réussit, il faut s´attendre á de gros problèmes avec ce mouvement d'Echaâb dans cette coalition, car il répresente une vraie TAUPE de l'UGTT (son unique fond de commerce!).
Et pour cette raison, la Tunisie ne pourra pas faire de réels progrès dans le domaine social comme dans le domaine du travail.
_________________________________________________________________
Quelle est la différence entre un théâtre et l'ARP? Les bons acteurs sont mal payés au théâtre!

A . V .
| 22-12-2019 16:41
Mr Jamli a reçu un gâteau pourri nouvel an de la part du Gannouchi et n'arrive pas à le partager en quatre portions , chaque veut plus que l'autre .
Mr Jemli il va finir par porter ce fameux gâteau à Carthage et le donner à Kaîs Saîd pour se débrouiller a le partager .

Achille
| 22-12-2019 15:53
Faut dissoudre le parlement et revenir a un régime présidentiel.

La révolution a visait a détruire le système politique en vu non pas d'installer un système démocratique mais d'installer un système anti démocratique, un système de blocage du pays ! un système qui travaille l'intérêt d'une minorité élu grâce a une minorité, non représentative du peuple et de la Tunisie dans sa continuité depuis l'histoire jusqu'au présent et vers le futur.

Ce parlement est aussi un outil de fragmentation du peuple tunisien, la société tunisienne est désormais morcelé en plusieurs morceau et miettes !

Ce système est une bombe contre la Tunisie, qui l'a déflagré, explosé en mille morceau, un peuple cassé par un système qui le lie plus ensemble !
C'est une balkanisation politique de la Tunisie. Et ça doit cesser, il est plus qu'évident maintenant que ce système est une menace contre le peuple tunisien et un maintient en crise.

Faouzi38
| 22-12-2019 15:47
Vous voyez que les islamistes sont incapables de former un gouvernement sans se cacher derrière un autre parti politique( Civil ) et tiré les ficelles
Un conseil à tout les Partis politiques, laisser les islamistes patauger dans seul dans leur Merde est ont verras de quoi ils sont capables

Linoucha
| 22-12-2019 15:43
Depuis quand ce parti vainqueur tient parole ce ne sont que des loups aux aguets et gare à lui qui s'en approche donc vous n'aurez jamais ce que vous voulez l'intérêt du pays ils s'en moquent soyez solidaires et vous pouvez vous défendre hélas il y'aura un autre parti prêt à tout pour sauver la peau de son chef "meskina Touness "