
Israël est prêt à accepter un « cessez-le-feu temporaire » permettant de libérer des otages à Gaza, a déclaré mercredi soir 21 mai 2025 le Premier ministre Benjamin Netanyahu, tout en affirmant que l’armée contrôlerait « toute la bande de Gaza » à l’issue de l’offensive en cours.
« S’il y a une option de cessez-le-feu temporaire, pour libérer des otages, nous serons prêts », a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence de presse à Jérusalem, affirmant que 20 des 58 otages toujours à Gaza sont « en vie de façon certaine ».
« Toute la bande de Gaza sera sous le contrôle de l’armée » israélienne à la fin de l’offensive d’envergure lancée samedi dans le but affiché de libérer les otages et d’anéantir le Hamas, a-t-il ajouté. Néanmoins, « nous devons éviter une crise humanitaire afin de garder notre liberté d’action opérationnelle », a-t-il dit, alors que l’extension des combats et les restrictions à l’entrée de l’aide humanitaire après deux mois et demi de blocus total suscitent une vague de condamnations internationales.
© Agence France-Presse
1- Les Juifs ne veulent pas ou ne peuvent pas payer leurs factures d'armes après 19 mois.
2- Les Européens sont au moins aussi cupides que l'oncle Trump : ils ont vu comment il a pu facilement récupérer / arracher les milliers de milliards de dollars des por*cs du Golfe. Maintenant, ils essayent de faire la même chose.