alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 07:08
Dernières news
Imed Hammami : Je ne participerai pas à la manifestation d'Ennahdha !
25/02/2021 | 09:52
2 min
Imed Hammami : Je ne participerai pas à la manifestation d'Ennahdha !

Le dirigeant nahdhaoui Imed Hammami s’est exprimé jeudi 25 février 2021 sur les ondes de Shems FM concernant la situation politique et le blocage entre les deux têtes de l’exécutif au sujet du remaniement ministériel.

Sur un ton alarmant, le politicien a estimé que « les grands pays pourraient intervenir pour résoudre les problèmes, si les faibles pays n’arrivent pas à désamorcer la crise », tout en qualifiant la situation générale dans le pays de « critique ».

« Nous devons primer l’intérêt national au-delà des règlements de comptes personnels. Je fais porter la responsabilité du litige actuel entre la Kasbah et Carthage aux trois présidences (de la République, du Parlement et du gouvernement) car le président du Parlement est la deuxième force dans le pays. Cela dit, je le remercie parce qu’il vise à réconcilier le président et le chef du gouvernement en présentant une initiative permettant de réunir les trois pouvoirs mais je me demande pourquoi le dialogue national n’est pas encore lancé. L’unique solution est de lancer l’initiative de l’UGTT et de discuter des problèmes qui se posent », a-t-il souligné.

Concernant la manifestation de soutien au gouvernement et aux institutions qu’envisage d’organiser le parti Ennahdha samedi prochain, Imed Hammami a estimé que l’étonnement de l’opinion publique était tout à fait "légitime", pointant le mauvais timing de la manifestation. Il a néanmoins, précisé que Ennahdha n’était pas le seul parti au pouvoir à descendre dans la rue.

Le slogan de la marche est « la protection de la légitimité et de l’union », donc elle ne concerne pas uniquement le parti Ennahdha mais plutôt toute la coalition parlementaire (Ennahdha, Qalb Tounes et Al Karama), dit-il fustigeant que les partis Qalb Tounes et Al Karama aient renoncé à la manifestation laissant le mouvement « seul ».

Soutenant que « la légitimité est menacée », M. Hammami a assuré qu’il n’allait pas participer à la manifestation de samedi tout en mettant en doute le sérieux de cette dernière, notamment au cœur de la crise de Covid-19.

 

I.M.

25/02/2021 | 09:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bab Ezzira
Dommage tu sera privé du Choco-tom
a posté le 25-02-2021 à 20:40
Les participants au show de ce samedis sont les bénéficiaires de la révolution brouettiste: Il y'aura ces 30 000 bénéficiaires de la grace à qui Ali Laarayadh a offert des retraites dorées Cnrps et Cnss, des indemnisations juteuses, ceux qui vont profité des 3000 milliards d'indemnisation offerte pa l'IVD. Les 140 000 frerots quiont profité des emp;lois fictifs au sein de l'administration, et plein d'autres qui ont ruiné la Tunisie.
Il faut marquer ces visages car ils doivent rendre ceux qu'ils ont volé au peuple Tunisien.
Carthage Libre
Il veut se racheter une "virginité" celui là : Nahdhaoui tu es, Najdhaoui tu resteras, Nahdhaouis tu mourras, Nahdhaoui est collé avec de la colle epoxy sur ton front de merde.
a posté le 25-02-2021 à 14:40
Un nahdhaoui reste un nahdhaoui, c'est à dire le caca de l'humanité en ce 21eme siècle de robot sur Mars.
Alya
Qui va participer
a posté le 25-02-2021 à 13:19
Ils se défilent tous par peur du ridicule ghannouchi ne va probablement pas descendre par peur tout simplement.les fous de karama n y seront pas ...,. Alors qui participe
'?lu de la république française
Vous avez instauré la haine entre la population tunisienne
a posté le 25-02-2021 à 12:42
Vous avez commencé à sentir le danger aujourd'hui,dites-moi ce que le peuple tunisien a eu comme récompense à part la division la haine entre la population tunisienne les murs commencent à être fissuré bientôt c'est la guerre civile les islamistes contre les musulmans modéré (c'est à vous de trouver les coupables)
aldo
==== je ne participerai pas à la manifestation ====
a posté le 25-02-2021 à 10:40
BAHYIA HEDHI !!! mais depuis quand vous vous salissez les mains ! VOUS VOUS ETES TOUJOURS DERRIERE LE (((( WALLAH KHATINI )))) bien sûr IMBECILE que tout le monde sait que vous payez les pauvres patriotes ignorants pour faire le sale boulot à votre place . ET VOUS REGARDEZ PAR LA SERRURE comme les danielles .
Koura
Mèllè Khsara
a posté le 25-02-2021 à 10:10
Comment cela, tu ne participeras pas à la manifestation?
Et un cortège d'Ennahdha sans Imed Hammami à sa tête, qu'est-ce qu'il vaut?
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" disait Lamartine;
C'est regrettable, j'avais pourtant préparé les gamins en leur montrant ta photo et en leur disant:
"Observez-le bien, c'est le futur homme fort d'ennahdha, qui va succéder au cheikh, tenez vous au plus près de lui, afin qu'il se souvienne de vous demain."