alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:37
Sur les réseaux
La manif d’Ennahdha, risée des réseaux
24/02/2021 | 11:31
1 min
La manif d’Ennahdha, risée des réseaux

 

La manifestation de soutien au gouvernement et aux institutions qu’envisage d’organiser le parti Ennahdha samedi prochain est devenue la risée des réseaux ce mercredi 24 février 2021. 

Plusieurs pages et plusieurs profils partagent des messages moqueurs et des photos montrant des trains remplis de passagers jusqu’aux toits. Également, des trains redessinés avec la marque Chocotom en rappel à la distribution des biscuits de cette marque lors de manifestations similaires en 2013. 

Sur les réseaux sociaux tunisiens, comme dans n’importe quelle démocratie au monde, on ne comprend pas comment on peut organiser des manifestations de soutien au pouvoir, chose qu’on ne voit que dans les États totalitaires.

 

R.B.H




24/02/2021 | 11:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dridi
Kais
a posté le 25-02-2021 à 22:21
Samedi 06 mars manifestations millionnaires de Kais?
Que penser-vous?
takilas
Un massacré inégalable commis par nahdha.
a posté le 25-02-2021 à 07:07
Ils ont été recrutés anarchiquement (pour la forme ; rien que pour le salaire et les avantages tel que avoir un appart et un véhicule neufs à Tunis ) et ce dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis depuis 2011-2012-2013-2014 -2015. Il s'agit de centaines de milliers qui ont été allechés par cette tactique de nahdha. Maintenant ils ont besoin deux pour semer le désordre et la gabégie à Tunis chose qu'ils ne font jamais dans leur bled au sud, laquelle région est pourvue pourvue de toutes les commodités les plus modernes et où la vie est agréable nonobstant le sabotage commis par exemple par les habitants de Gabes, pour fuir et dénigrer la région, et ce en jetant volontairement le phosphogypse dans la mer (un acte crimininel ) alors qu'il y a une fosse réglementaire préconçue à plusieurs kms.
Et puis de rappeler que Gabes se situé à six cent kms de Tunis, donc de migrer sauvagement à Tunis de cette manière vers la capitale et d'avoir de tels avantages en privilège, n'a aucune justification à moins de voter ghanouchi lors des législatives, ce qui est plus plausible.
Sans oublier les énormes prêts qui ont été alloués et qui continuent de déferler, cela va de soi, pour parvenir à la régularisation de ces salaires et de ces avantages, et puis il y a les les volumes colossaux de carburants (subventionnés par l'état ) qui servent à l'enrichissement à Tunis des taxieurs (sudistes par ailleurs) ainsi qu'aux déplacement et balades des nouveaux recrutés dans ladite fonction publique.
Ainsi, la Tunisie ne pourra jamais  sauver la catastroptique irréversible situation économique qu'elle vient de subir au cours des dix dernières années à cause de cette arnaqueuse nahdha dont leurs menbres vivent depuis dans le confort des luxueuses demeures récemment construites à Carthage et à gammarth ou à Paris surtout pour leurs familles qui y résident ; tout en ayant des comptes bancaires bien remplies d'un argent qui n'a jamais été le leur mais à l'état tunisien.
Aucune solution ?!
Et puis comment voulez-vous qu'ils ne sortent pas dans la rue pour exiger la continuation de l'exploitation de la caverne d'Ali baba ? Alors que le peuple vit continue d'avoir faim et d'avoir froid.
N.B. plusieurs de mes écrits ( ainsi que d'autres intervenants dans ce journal )annonciateurs de ces catastrophes économiques qui allaient imminément survenir en Tunisie, ont été retirés sur simple coup de téléphone d'un quelconque nahdhaoui régionaliste et opportuniste pour ne pas dire voleur comme ses patrons dont précisément ghanouchi qui ne pense qu'à sa pérennité au pouvoir.

takilas
Ils sont déjà à Tunis depuis dix ans ces lèche-bottes de ghanouchi.
a posté le 25-02-2021 à 07:00
Ils ont été recrutés anarchiquement ( pour la forme;rien que pour le salaire et les avantages tel que avoir un appart et un véhicule neufs à Tunis ) et ce dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis depuis 2011-2012-2013-2014 -2015. Il s'agit de centaines de milliers qui ont été allechés par cette tactique de nahdha. Maintenant ils ont besoin deux pour semer le désordre et la gabégie à Tunis chose qu'ils ne font jamais dans leur bled au sud, laquelle région est pourvue pourvue de toutes les commodités les plus modernes et où la vie est agréable nonobstant le sabotage commis par exemple par les habitants de Gabes, pour fuir et dénigrer la région, et ce en jetant volontairement le phosphogypse dans la mer ( un acte crimininel ) alors qu'il y a une fosse reglementaire préconçue à plusieurs kms.
Et puis de rappeler que Gabes se situé à six cent kms de Tunis, donc de migrer sauvagement à Tunis de cette manière vers la capitale et d'avoir de tels avantages en privilège, n'a aucune justification à moins de voter ghanouchi lors des législatives, ce qui est plus plausible.
Sans oublier les énormes prêts qui ont été alloués (et qui continuent de déferler, cela va de soi, pour parvenir à la régularisation de ces salaires et de ces avantages, et puis il y a les les volumes colossaux de carburants (subventionnés par l'état ) qui servent à l'enrichissement à Tunis des taxieurs (sudistes par ailleurs) ainsi qu'aux déplacement et balades des nouveaux recrutés dans ladite fonction publique.
Ainsi, la Tunisie ne pourra jamais sauver la catastroptique irréversible situation économique qu'elle vient de subir au cours des dix dernières années à cause de cette arnaqueuse nahdha dont leurs menbres vivent depuis dans le confort des luxueuses demeures récemment construites à Carthage et à gammarth ou à Paris surtout pour leurs familles qui y résident ; tout en ayant des comptes bancaires bien remplies d'un argent qui n'a jamais été le leur mais à l'état tunisien.
Aucune solution ?!
Et puis comment voulez-vous qu'ils ne sortent pas dans la rue pour exiger la continuation de l'exploitation de la caverne d'Ali baba ? Alors que le peuple vit continue d'avoir faim et d'avoir froid.
N.B. plusieurs de mes écrits ( ainsi que dautres ontervenants dans ce journal )annonciateurs de ces catastrophes économiques qui allaient imminément survenir en Tunisie, ont été retirés sir simple coup de téléphone d'un quelconque nahdhaoui régionaliste et opportuniste pour ne pas dire voleur comme ses patrons dont précisément ghanouchi qui ne pense qu'à sa pérennité au pouvoir.
Leïla
Ya bghal
a posté le 24-02-2021 à 22:00
Jalel brik houwa el hall dhedda el ghazi wel mohtal
Citoyen_H
L'IDéE DU "TRAIN TO TUNIS"
a posté le 24-02-2021 à 16:56
s'inspire fortement du film "TRAIN TO BUZAN".
Jetez-y un oeil, vous allez bien rigolé


Abir
Le train et la nature de sa charge!!!
a posté le 24-02-2021 à 14:46
les kwanjias ne vont pas vous emmener des gens biens non, ils vont rassembler les voyous de la rue, les évadés de prisons et les terroristes en civil, c'est à dire "l'armée" de l'appareil secret, des gens qui se régale pour 5 dinars ou un chocotom et une petite bouteille d'eau!
Hamma
Le train de l'enfer et des brebis galeuses
a posté le 24-02-2021 à 13:24
Les khanjias veulent un train pour les ploucs de tataoiune,de Gabes et des charlatans d'el Kamour pour se civiliser à Tunis
Ces criminels veulent détourner l'opinion publique afin de soutenir leur sbire Michichi qui s'est rallié aux islamistes sans se préoccuper de sauver le pays des mains de ces traîtres à la nation.
Le Gourou et sa clique "Kleb tounes-elkharaba"ajouter les fossoyeurs de l'ARP ont anéanti la Tunisie avec leurs privilèges et leurs magouilles.Il est temps de s'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard car il est urgent de redresser le pays et de redorer son blason terni et sali par ces crapules.
Larry
Du bétail.... une horde de bourricots....
a posté le 24-02-2021 à 13:01
Qui ne sauront que brailler HI HAN-HI HAN-HI HAN avec des Bac-5 (oblige) le 27 février dans les rues de la capitale !....
GZ
Cinéma
a posté le 24-02-2021 à 12:56
Si cette affaire fait pschitt on pourra appeler cela , au choix " une poule , un train et des monstres " , sinon
" L'arrière-train sifflera trois fois " .
A force de bouffer du lablabi ... comme dirait l'ami DIEHK que je salue .
Le spectacle sera croquignol ou Rock n' Roll.
Projection samedi .
Vous n'êtes pas obligés de retenir vos places .

Mohe
Mahzala
a posté le 24-02-2021 à 12:32
On a tout vu pendant le reigne de la KAKBA!!!! Ca nous rappelle les bus jaunes du RCD et des CHO3AB . MA AKHIBEK YA SANA3TI 3IND GHIRI
cavaliero
le ridicule ne tue pas mais aveuli
a posté le 24-02-2021 à 12:09
soutenir le gouvernement jusqu'à le faire tomber