alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:46
Dernières news
Samir Dilou : Je suis contre la mobilisation de la rue !
23/02/2021 | 10:57
1 min
Samir Dilou : Je suis contre la mobilisation de la rue !

Le député Ennahdha, Samir Dilou a assuré, ce mardi 23 février 2021, lors de son passage sur les ondes de Diwan Fm qu’il est contre la mobilisation de la rue, peu importe la partie initiatrice et indépendamment des motifs et des enjeux.

 

Ainsi, Samir Dilou a considéré que descendre dans les rues, dans les circonstances actuelles, ne fera qu’envenimer la situation et raviver les tensions, soulignant que cette approche n’est pas la solution, même s’il s’agit d’une demande des bases. « Les demandes des bases passent par l’émotion, et c’est à la direction de gérer. Les choses ne peuvent se résoudre qu’à travers le dialogue».

 

Et de poursuivre, « ça sert à quoi de montrer qu’on est les plus forts ? Se référer au peuple se fait via les urnes et non en mobilisant la rue. Personnellement, je n’y serai pas. Je ne peux faire quelque chose, dont je ne suis pas convaincu ».

 

Rappelons que le mouvement Ennahdha a appelé à une manifestation, prévue le 27 février, pour soutenir le gouvernement et préserver la légitimité. Rached Ghannouchi a invité les coordinations locales et les jeunes à y participer et faire réussir ce mouvement.

 

S.H

 

23/02/2021 | 10:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Erratum
a posté le 24-02-2021 à 14:36
Pour rectifier :
Cette manifestation n'aura aucun impact ni sur la crise ni sur l'opinion.
AR
Les dernières tentatives désespérées
a posté le 24-02-2021 à 12:54
Mais pourquoi tout ce tapage médiatique concernant cette manifestation anodine ?
La rue est un espace public utilisé par tous. Cette manifestation sans raison apparente, n'aura aucun impact ni sur la crise ni sur l'option.
C'est mis en évidence par le sage Mr Dilou, devenu aujourd'hui parmi les Maudits, considéré comme traitre, c'est la loi de la secte comme la Mafia, on rentre mais sans le droit de quitter, c'est ça le sens de la Démocratie. Et il n'est pas le seul, pour ne pas être considéré comme la brebis galeuse.
Au lieu de regarder la réalité en face, se remettre en question, on cherche à salir les autres, ils prétendent détenir les quatres vérités sans rien dans le ventre.
takilas
Ils utilisent la violence et les éliminations comme à leur habitude.
a posté le 24-02-2021 à 05:59
Le gourou na pas invité mais a soudoyé ceux qui habitent déjà à tiniscetvceuxcquil ramènera du sud (leur majorité vit d'ailleurs à Tunis et sont recrutés pêle-mêle dans la fonction publique ou les secteurs lucratifs comme transport individuel ou les kiosques de cigarettes"hamlassas" ainsi que les monopoles et les marchés parallèles) soit une colonisation interne de Tunis planifiée depuis la sinécure de cette secte nahdha entre 2006 et 2011. Comment la Tunisie peut être gérée avec un pareil mafiosisme dû aux massacres causées par la troïka de nahdha entre 2011cet 2015 et les normes sequelles de l'économie provoquées avec la complicité du naif et peureux Youssef Chahed.
A.
il faut soutenir Samir et Zied pour renverser les dirigeant d'ennakba
a posté le 24-02-2021 à 04:59
Il faut degager mollusque gourou et laisser les jeunes samir et zied prendre le relais...
Abel Chater
Tout le malheur que vit notre démocratie par le retour des serpents azlamistes, est la faute de cet ancien ministre de la Justice transitoire Samir Dilou.
a posté le 23-02-2021 à 21:57
Au début de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le peuple tunisien exigeait une volonté politique, constituant une condition sine qua non d'efforts, pour imposer une justice transitionnelle. Tous les Tunisiens demandaient à faire payer leurs crimes aux résidus de la dictature déchue de Ben Ali. Tous les Tunisiens attendaient qu'on fasse passer au moins, les Azlèms malfaiteurs et criminels sangsues contre le peuple tunisien seulement. Hélas, le parti d'Ennahdha nous a trahis par la nomination de Samir Dilou, à la tête du ministère des Droits de l'homme et de la Justice transitoire de décembre 2011 à janvier 2014.
Samir Dilou n'a rien fait de concret et n'a rien réalisé à la tête de ce ministère. Je me rappelle avoir eu la nausée en ayant remarqué ce sourire artificiel, qu'il répandait d'un plateau TV à un autre et d'un studio radio à un autre. L'homme ne cherchait qu'à plaire par sa trahison flagrante contre le droit des victimes des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, à une justice transitionnelle équitable. Samir Dilou a paralysé tout mouvement justiciable dans ce sens. Il a transformé son ministère, en un fantôme politique, dont le seul rôle ne se limitait qu'à lui organiser des interviews et des présences médiatiques exagérées par leur non-sens, jusqu'à son omniprésence dans des programmes de divertissements télévisés, comme s'il était le clown d'Ennahdha, non pas son ministre. Ne fut-ce l'arrivée de Sihèm Ben Sédrine en juin 2014 à la tête de l'Instance Vérité et Dignité (IVD), qui a pu sauver un tant soit peu de droits aux victimes des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, malgré tous les sabotages et toutes les intrigues dont elle a souffert par son militantisme, on n'aurait jamais plus vu même un seul iota d'équité, au profit des victimes et des Martyrs des 55 années macabres, vécues par le peuple tunisien.
Rached Ghannouchi pensait gagner la sympathie des serpents, en ayant refusé l'adoption d'une loi interdisant aux Azlèms le moindre droit politique, comme ils l'ont fait eux-mêmes contre leurs opposants politiques, durant plus de cinq décennies. Maintenant, Rached Ghannouchi le paie cash par cette hostilité bestiale de la Zalèma moussi, contre sa propre personne. Il s'attendait bêtement à ce que les Azlèms le remercient malgré la manière de leur éducation sous les deux dictateurs déchus. Cette même fausse attente, va être réalisée par les deux lâches d'Ennahdha, Samir Dilou et Lotfi Zitoun. Ils oublient que le caractère ne change jamais. Mohamed Ghariani, va leur donner une bonne leçon en cette tendance
Qui vivra verra !!!
takilas
@ ya chater ya haicha
a posté le à 06:03
Samir Dilou est raisonnable et a compris que ta sale nahdha (corrompue) se dirige vers l'abîme et la déperdition et que ses jours sont comptés donc il n'a pas voulu insister et réutiliser la méthode des assassinats....
A4
Menteur !
a posté le 23-02-2021 à 19:37
Un nahdhaoui de la secte des assassins ne peut être qu'un menteur !
Une seule façon de nous démontrer sa sincérité, c'est de nous donner les noms des assassins de Chokri BELAID !
Je suis sûr qu'il les connait un à un !!!
Ahmed
Il faut lire l'article du Temps sur ´Khounar'
a posté le à 08:47
La justice et l'affaire Belaied.
Ils ont les mains sales et rouges de sang.
Citoyen_H
ABSOLUMENT
a posté le à 20:58
"Un nahdhaoui de la secte des assassins ne peut être qu'un menteur ! "

Tout comme une Hyène d'une meute X, ne peut être qu'un charognard.
Salutations



EL OUAFI
Un leurre
a posté le 23-02-2021 à 17:44
Faire confiance à des Nahdhaouis, c'est se mettre le doigt dans l'?il.
Cette secte est pire que les criquets.
Mr Dilou sommes-nous des niais pour croire en ce que que vous essayez de nous faire avaler, ce n'est qu'une diversion de plus, vous n'êtes que des caméléons s'adapter aux terrains avec le camouflage pour un passage inaperçu,on ne vous croiraient jamais. (Manai)
mansour
Samir Dilou veut donner des signes à la fois dans la contiunuité et en rupture
a posté le 23-02-2021 à 16:55
avec le passé des islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi et Ennahda et pas encore une nouvelle orientation de son engagement politique
observator
@Mr Dilou : et la solidarité politique ?
a posté le 23-02-2021 à 16:30
Que vous êtes contre cette manifestation c'est votre droit.
Mais s'il y a une majorité,qui est pour, au sein de votre parti dont vous êtes un des responsable la solidarité politique vous oblige à y participer.
Si non à quoi sert la démocratie à quoi sert de faire parti d'un parti politique s'il n y a pas une certaine solidarité. Si chacun fait ce qu'il veut alors c'est le désordre.
Mouch Ala kifek quand ça vous plaît ok et quand cela ne vous plaît pas vous prenez la liberté de ramer à contre-courant.
Vous n'êtes pas d'accord avec la majorité de votre parti démissionnez laissez votre place à quelqu'un d'autres. Quand on adhère à une organisation on adhère à ses contraintes aussi.
Il y a beaucoup dans ce pays se disant démocrates mais ils ne maîtrisent pas complètement ses règles.
De plus dire ce qu'exprime la base est de l'ordre de l'émotionnel alors comment qualifier leur attitude quand elle vous a élu ?
C'est de l'ordre de l'émotionnel aussi ?
Je ne comprends pas comment un politique aussi expérimenté que Mr Dilou fait une telle déclaration sans réfléchir auparavant.
Dans un groupe tout le monde n'a pas forcément le même avis mais pour prendre une décision et réussir il faut accepter certaines contraintes comme celle de la majorité.
Donc si au sein d'Ennahdha, il y a une majorité qui est pour cette manifestation de soutien au système politique actuel et donc du gouvernement vous avez tort de n'y pas participer .
Vous vous êtes engagés. Vous devez assumé vos responsabilités.
J'interpelle Dilou parce qu'il appartient à un parti plus sérieux plus discipliné.....qui a une grande responsabilité. Même s'il a perdu beaucoup de voix il resiste par rapport aux autres et reste, à ce jour, le premier parti du pays.
On peut discuter de la manifestation du 27.
Mais il faut être démocrate, du moment que les règles sont respectées, elle est un moyen d'expression protégé par la Constitution.
Pourquoi quand Abir Moussi, qui ne croit pas à la démocratie et en profite en abusant au point de foutre le désordre et empêcher les institutions de fonctionner c'est halal mais si d'autres courants en plus qui jouent à fond les règles démocratiques manifestent dans la joie et la bonne humeur pour soutenir la démocratie c'est haram.
Sans discuter de l'opportunité de manifester ou non , je ne suis pas membre d'Enahdha pour donner mon avis par contre je suis pour le processus democratique encours et les acquis en matière de liberté pour les tunisiens.
Ce processus est menacé par les memes ceux qui ne croient qu'à la dictature et la spoliation totale des droits fondamentaux des tunisiens.
Les tunisiens doivent savoir qu'il y a une compagne contre le systeme politique tunisien actuel pour lui substituer un pouvoir personnel ou tout edt concentré entre les mains d'une seule personne pour installer une dictature. Si cela se fera ce sera finis de tous nos droits de nos libertés de notre espoir de construire un avenir meilleur pour nos enfants.
Nous avons le droit de vivre dignement dans ce pays de penser et de parler librement
d'apporter notre contribution à cette civilisation comme nos aïeuls l'ont fait par le travail la création comme dans toutes les nations modernes et libres.
Les corrompus et certains populistes veulent nous enlever notre rêve et faire de nous et de nos enfants des aliénés des zombies soit pour continuer à nous exploiter soit pour assouvir leurs fantasmes.
On a tellement sacrifié pour cela que nous devons rester vigilants et leur barrer la route toujours dans le respects des règles pour protéger notre pays.
Vivre dans la dignité est une valeur qui n'a pas de prix.
Furtif
Le bénéfice du doute!
a posté le 23-02-2021 à 15:05
Oui il faut lui accorder le bénéfice du doute et espérer qu'il dit vrai. Lui au moins a eu le courage de déclarer publiquement qu'il est contre la mobilisation de la rue et qu'en plus il n'y participera pas.
Poutine
Aucun doute n ' est permis n est permis
a posté le à 16:00
Quand il s agit DE LA MAIVAISE FOI D' UN ISLAMISTE! C ' est juste un discours pré- commandé pour amadouer une clientèle malléable!

Il me faut pas oublier une chose: Derrière Le parti islamiste c est L' ISLAM POLITIQUE!

Si tu veux vive dans une république islamique dis Le ouvertement! Sinon il n y à pas de demi -mesure!

NOUS NE VOULONS PAS DE L ISLAM POLITIQUE FASCISTE
Poutine
défier, dénigrer son chef, sortir de la.ligne du parti
a posté le 23-02-2021 à 14:34
Dans les démocraties occidentales est possible.de SANCTIONS de BL'?ME ET DE RENVOI du député renégat!!

Mais ce sois disant parti de bric et de broc se permet de tout et n' importe quoi à dire et se contre-dire sans aucune gêne!!

C EST BIEN LA PREUVE QUE LES ISALMISTES N ONT AUCUN PRINCIPE, N' ONT AUCUNE CONSID'?RATION POUR L' '?THIQUE 'EMOcratique.!! ET M'?ME C EST UNE INSTRUCTION SPECIFIQUE DE LEUR CHEF!!

C est SA SP'?CIALIT'?, tout ce que.l on voit et entend viens de lui. . C est la.stratégie globale déployée Au cas ou la manif du 27 est un flop!

La stratégie de la.victimisation et compleinte d ' une part, attaque, offensive, memaces de l' AUTRE!!

Lettre de conciliation Au président d une part, APPELER UNE.MENACE DE CONFRONTATION INDIRECTE PAR MANIFESTATION ( pacifique en PRINCIPE)!!

subtil mais très dangereux!
Il se croit malin ce psychopathe

De la démocratie il n' en ont cure! Et ils vont PLEURNICHER CHEZ LES VRAIS DEMOCRATES!

RACAILLE islamiste!

Poutine Chasseur de la racaille islamiste

Ahmed
Il n'a plus sa fraîcheur
a posté le 23-02-2021 à 14:24
Mais il est intelligent.
Dommage cette intelligence au service du Mal.
Alya
Alors , n y allez pas
a posté le 23-02-2021 à 14:22
Mr Dilou vous faites partie de ce parti,et ça vous regarde!!!!!mais de grâce,n allez pas a cette manifestation
LAISSEZ LE CHEIKH Y ALLER!!!@@ NOUS VOULONS VOIR SES PARTISANS ET TOUS LES OPPRTUNISTES QU IL REUNIT
takilas
Ils seront photographiés et filmés pour l'histoire.
a posté le à 06:12
Pour qu'après ils ne viennent pas nous dire qu'ils sont contre nahdha et qu'ils se sont trompés comme ce qu'ils ont fait avec Feu Ben Ali le samedi 7 novembre 1987 devant le ministère de l'intérieur ; ils sont tous pris dans les clichés...
Mansour Lahyani
Je n'en attendais pas moins de Dilou !
a posté le 23-02-2021 à 12:40
Sincèrement, ce type me bluffe à chacune de ses prises de position ! Il a beau être nahdhawi, on pourrait vivre avec lui... en faisant chambre à part, naturellement !!
k.Hamida 7806
wehed ytahhi w wehed yzekkI
a posté le 23-02-2021 à 12:27
Celui là a bien mérité son nom de "mousseilima el kedheb"
Et puis tout khwenji est un sale menteur
La tactique de nahdha a toujours été la même , "wehed mahboul w wehed 3a9el" , ça s'est avéré très efficace pour détruire le pays.
lè yrebbahkom bandes de charognards.
Citoyen_H
YARHAM WéLDIK
a posté le à 14:10
"wehed mahboul w wehed 3a9el"

Il n'y a que ça de vrai, l'ami.
Tromper, maquiller, faire semblant, donner l'illusion, faire croire, etc..., sont gravés dans le premier amendement figurant sur le manuel de base de ces parfaits pourris.
Salutations




Abir
Une des preuves de leurs mensonges
a posté le 23-02-2021 à 12:24
Le criminel ganouche crie haut et fort pendant les élections: jamais partager le pouvoir avec kalb tounes,après ,vous avez le résultat ! harouni présente ma3rouf en ministère de la technologies et il insiste qu'il n'est pas nahdaoui de l'autre côté,ganouche insiste et s'honore que ma3rouf est le ministre nahadaoui en technologies ! vous voyez combien le mensonge circule dans leur sang ! Un qui dit ma3rouf n'est pas nahdaoui et l'autre dit que ma3rouf est à nous et bel et bien un nahdaoui
Dr souissi mourad
Bravo
a posté le 23-02-2021 à 12:19
Excellent,sage et logique reflexion.
Mansour Lahyani
Je n'en attendais pas moins de Dilou !
a posté le 23-02-2021 à 12:17
Sincèrement, ce type me bluffe à chacune de ses prises de position ! Il a beau être nahdhawi, on pourrait vivre avec lui... en faisant chambre à part, naturellement !!
Lakhoua
Renard
a posté le 23-02-2021 à 12:04
Il se démarque pour se montrer soit disant progressiste !
C est faux !!!!et sournois !!!
Un nahdhaoui est et sera toujours un nahdhaoui
C est des cameleons
Abir
Qui dit un kwanji, dit un menteur
a posté le 23-02-2021 à 11:56
Si tu n'étais pas un kwanji, je te croirais mais un kwanji ment avant de respirer ! respectes les Tunisiens .Il faut comprenez le contraire chers patriotes, il vous suffit de renverser leurs paroles et vous serez en sécurité
cavaliero
tous vous etes des menteurs
a posté le 23-02-2021 à 11:44
ces gens d'Ennahdha sont des menteurs l'un va défendre le régime l'autre contre
si la marche a réussi l'un va dire que j'avais raison et si la marche échoue l'autre va dire aussi que j'avais raison
et quoi qu'il arrive Ennahdha a toujours raison puisque l'un de leur mouton a prédit l'événement
The Mirror
Baise la main de ton Ghannouchi et boucle-la
a posté le 23-02-2021 à 11:43
Tous les nahdhaouis, exception aucune, sont des esclaves de Ghannouchi.
Les rares nahdhaouis qui ont osé dire non à Ghannouchi, comme Jelassi et Mourou, ont été poussés vers la porte de sortie.

Je réitère mon appel aux députés d'Honneur, quel que soit leur appartenance politique, à signer la pétition de retrait de confiance de Ghannouchi, actuellement en cours de préparation. Si Dilou a un minimum de dignité, et je suis convaincu qu'il n'en a pas, alors qu'il signe en HOMME LIBRE la pétition.
Virtuel
Il est temps
a posté le 23-02-2021 à 11:41
Je me suis tjs demande q u est ce vous faites a ennahda, vous et bcp de vos camarades eclaires ideologiquement
Zakafuna
Plutot consultant..
a posté le 23-02-2021 à 11:32
Le rigoureux, ouvert, carthesien et agreable a entendre, Samir Dilou, ne peut etre un nahdaoui. Il est probablement un consultant grassement paye par Ennahda pour pretendre qu il l est, sans qu il ne le soit... .
jilani
Un opportuniste
a posté le 23-02-2021 à 11:30
Tant que tu portes cette barbe et tu n'a pas démissionné de ce parti qui a ruiné le pays et massacré son peuple, tu seras tjrs un nahdhaoui qui rappelle ton gourou.