Le candidat à la présidentielle Imed Daïmi, a annoncé ce lundi 5 août 2024 qu’il n’obtiendra pas son bulletin numéro 3, nécessaire à son dépôt de candidature pour l’élection du 6 octobre.
Dans un communiqué, il affirme avoir reçu une correspondance du ministère de l’Intérieur confirmant son refus de lui délivrer son bulletin numéro 3, sans attendre les documents supplémentaires demandés vendredi dernier.
« La volonté d’exclusion est claire, surtout qu’ils savent que nous avons réuni les parrainages et que le dossier est complet et prêt à être déposé », a-t-il écrit. Il ajoute avoir envoyé une notification au ministère par voie de huissier notaire afin de demander à ce que la loi soit respectée et son bulletin numéro 3 délivré avant mardi 6 août, à 10 heures du matin, sous peine de poursuites judiciaires. Une notification que le ministère a refusé de réceptionner, ajoute-t-il.
« C'est un scandale d'État et un nouvel épisode de manipulation du processus électoral mettant en jeu le pays, afin qu'une personne incompétente puisse se maintenir à la tête de l'État en excluant tous ses adversaires. Il essaye par tous les moyens de tuer l'espoir d'un changement dans l'esprit des gens. Le changement viendra incontestablement et toutes les tentatives de blocage échoueront à le faire disparaitre », s'est indigné Imed Daïmi.
Le 3 août, Imed Daïmi, a dénoncé, dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, ce qu’il a considéré comme étant les restrictions, les tentatives d’exclusion et d’atteinte à la crédibilité et l’intégrité des prochaines élections. Il avait, auparavant, annoncé avoir réuni les dix mille parrainages nécessaires.
R.B.H
Il fera peut etre un vice president ..qui c'est
SALIM
MEME SI TU REUNIS 100 MILLE.TA CANDIDATURE NE SERA PAS RETENUE.PEUT ETRE TU SERA RETENU.
a posté le 04-08-2024 à 16:47
Tu a au moins deux condamnations:
PREMIERE CONDAMNATION:
ARTICLE DE B.N: Imed Daïmi condamné à huit mois de prison par contumace 05/11/2022 | 21:56
La sixième chambre pénale a prononcé, hier vendredi 4 octobre 2022, son verdict en première instance contre le président de l'Observatoire Raqabah et ancien chef de cabinet de la présidence de la République, Imed Daïmi.
Imed Daïmi, précise le journal Echaâb, a été condamné à huit mois de prison par contumace et à 2000 dinars d'amende.
DEUXIEME CONDAMNATION POUR UNE AUTRE AFFAIRE MAIS EN APPEL:
Imed Daimi condamné à six mois de prison
Par African Manager 1 février 2024
Radio Mosaïque FM a rapporté, jeudi 1er février, que la 15e Chambre criminelle auprès de la Cour d'appel a condamné l'ancien chef du cabinet de la présidence de la République Imed Daïmi à six mois de prison par contumace.
Daïmi était poursuivi sur fond d'une plainte pour « diffamation », déposée à son encontre par une société du transport public.
EN PLUS TU A UNE AUTRE AFFAIRE EN COURS pour laquelle tu est convoqué lundi matin 5 août prochain devant la brigade de lutte contre la criminalité d'El Gorjani dans une nouvelle affaire contre l'Observatoire Raqabah (et c'est de votre aveu, donc tu sera présent non).
Et B.N t 'a accueilli avec l'article : Fatma Mseddi appelle Leila Jaffel à ouvrir une enquête contre Imed Daïmi B.N 01/08/2024 | 11:48.
Ces 'candidats' en CARTON , plus ils se sentent poursuivis, menacés d'arrestations, interdits de candidature, plus ils multiplient les statuts et les vidéos, parfois menaçants et impolis. Et on l'a vu avec M.Z, N.C, O.H ,M.M et ça se confirme.
Il dit qu'il va revenir dans 48 heures . HA YERGAA THENI !!!!.
Et comme l'a dit ADEL IMEM dans CHEHED ME CHEFCHI HAJA :..ZA............REGEE THENI.
UN PEU DE JURIDQUE:
Il a 2 condamnations par CONTUMACE. Il a dit qu'il s'est opposé à ces condamnations par le biais de ses avocats.Mais il ne sera pas présent.Donc ses avocats ne pourraient pas plaider.Donc les jugements seront confirmés car il ne sera pas présent. MAIS LES JUGEMENTS SERAIENT PRONONCES COMME S'IL EST PRESENT .CQFD.
quelle misère !!