
Le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l'enseignement de base, Ikbel Azzabi, a affirmé que moins de 20 % des enseignants dispensent des cours particuliers. Il a précisé que ces cours sont souvent sollicités par les parents qui croient offrir ainsi une meilleure formation à leurs enfants.
Invité le 15 novembre 2024 dans l'émission "Midi Show" sur Mosaïque FM, Ikbel Azzabi a souligné que les cours particuliers ne sont pas responsables de la défaillance du système éducatif tunisien. Il a également exprimé l'opposition de la fédération à cette pratique.
Azzabi a expliqué que la situation financière difficile des enseignants les pousse à donner des cours particuliers. Il a appelé le ministère de l’Éducation à traiter cette question sérieusement au lieu de recourir à des menaces à l’encontre des enseignants. Il a rappelé que le ministère n’a pas versé certaines primes aux enseignants exerçant en milieu rural, qu'il manque 7 000 enseignants et que d'autres travaillent toute l’année sans salaire.
S.G


C'est tout simplement scandaleux.
En France, par exemple, le soutien scolaire par les enseignants de l'éducation nationale est interdit. Les parents d'élèves désirant un soutien scolaire pour leurs enfants, ont recours à des entreprises privées comme "acadomia" à des associations, aux secours catholiques, aux secours populaires... et aux étudiants.
Les élèves et leurs parents ne doivent subir les dits "problèmes" des enseignants. Ces derniers doivent régler leurs problèmes avec l'éducation nationale.
Basta!
2°) Pour en avoir le coeur net, dressez un état de l'intégralité de leurs biens, en coopération avec La Conservation Foncière et le Ministère des Finances.
C'est ce qu'il voulait dire, excusez le, il est très fatigué ces jours-ci.
Le voleur à la sauvette secoue la tête et dit : « Non, Monsieur le juge, toujours par la police » !
**********************************
De plus, les 20% ont une autorisation officielle pour mener de telles activités en parallèle ? Cet agrément vient-il de l'UGTT ou de Monoprix ?
Les lois du pays ont-elles été respectées et si oui, depuis quand ?
Avant les profs de langue avaient peu d etude maintenant meme ceux d allemand , de russe, d anglais ont des eleves qui veulent partir a l etranger a la nage ou en tant qu infirmier
'?tes vous sûr que c'est les parents qui sollicitent ? Ya haram.