alexametrics
dimanche 15 septembre 2024
Heure de Tunis : 17:08
Dernières news
Dahmen : quand le bateau coulera, le ministère de l’Éducation assumera seul la responsabilité
04/09/2024 | 15:06
2 min
Dahmen : quand le bateau coulera, le ministère de l’Éducation assumera seul la responsabilité
 

La secrétaire générale adjointe de la fédération de l’enseignement secondaire Jouda Dahmen était l’invitée de « Midi Show » mercredi 4 septembre 2024.

Jouda Dahmen a déploré l’agression subie par Samir Cheffi le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) le 31 aout 2024, l’empêchant d’accéder au siège de l’UGTT.

L’invitée d’Amina Ben Doua a lancé un appel aux adhérents de l’UGTT afin d’assumer leur responsabilité historique et ne pas céder l’organisation au pouvoir.

 

Par ailleurs, Mme Dahmen a déploré les conditions de la rentrée scolaire 2024/2025 suite à l’anarchie vécue durant les quatre derniers mois au sein du ministère de l’Éducation.

La secrétaire générale adjointe de la fédération de l’enseignement secondaire a nié tout dialogue avec le ministère de l’Éducation jusqu’à maintenant et s’est posée des questions sur les préparations du ministère au sujet du transport des élèves surtout que le partenaire social pourrait alléger la pression et améliorer les conditions de la rentrée scolaire.

Jouda Dahmen a confirmé qu’il y aura des cours qui ne pourront pas être assurés faute d’enseignants, et qu’il y a des enseignants qui n’ont pas reçu leurs rémunérations jusqu’à aujourd’hui.

L’invitée de Midi Show a confirmé que le syndicat a été exclu lors de la mise à jour de la liste des enseignants suppléants et que le ministère doit assumer sa responsabilité seul quand le bateau coulera.

 

H.K

 

04/09/2024 | 15:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
à QUAND, UNE ANNEXE
a posté le 05-09-2024 à 16:04
du mur des lamentations au siège de la cour des miracles post-2011.
Ainsi tous les renégats et tous les affamés chroniques de la place, pourront aller y chialer, pour soumettre leurs intarissables listes de requêtes !!

Akoubi Ammar
Le baratin
a posté le 05-09-2024 à 09:45
Une pseudo syndicaliste issue de la période de jachère intellectuelle qui s est installée à la centrale de distinguant par la mauvaise gestion et l élimination des compétences aidé en celà par les ennemis de l UGTT et les professionnels du désordre. Il faut mettre de l ordre dans la cuisine interne et de conformer aux statuts de l UGTT avant de débattre des autres problèmes
BOUSS KHOUK
A PROPOS DU L'UGTT
a posté le 04-09-2024 à 15:59
on en parlera dans pas longtemps , pour l'instant WARWOUROU. KIMA THIBBOU ...... ZAAMA les congrés des week end dans les 5 * reprendront comme à l'accoutumée , ou DHARBOU FREIN , el khouf ijerri ejouf ! YA OULED HMID.
Nephentes
Ce sera le cas pour tous les ministères
a posté le 04-09-2024 à 15:34
A part le Ministère de la Défense tout est confus tout est bloqué