alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:28
Autos
Hyundai dévoile les premiers clichés d’Ioniq 9 et de son intérieur
13/11/2024 | 19:59
3 min
Hyundai dévoile les premiers clichés d’Ioniq 9 et de son intérieur

 

Hyundai Motor Company vient de révéler un aperçu de l’intérieur de son très attendu Ioniq 9, premier SUV 100% électrique à trois rangées de sièges de la marque. Il y a une quinzaine de jour la marque avait dévoilé les premières images de son très attendu Ioniq 9, un SUV 100% électrique à sept places qui marquera une nouvelle étape dans l’engagement sans faille de la marque en faveur de l’électrification.

Ce nouveau venu dans la gamme Ioniq témoigne clairement de l’engagement de Hyundai en faveur des véhicules électriques, réaffirmant ainsi son leadership dans le domaine de l’électrification. Fort de son intérieur spacieux et confortable, Ioniq 9 est appelé à révolutionner l’expérience de conduite électrique.

 

 

« Ioniq 9 offre une ambiance intérieure dans le plus pur style lounge », a déclaré Simon Loasby, vice‑président senior et responsable du centre de design de Hyundai. « Directement inspiré de la nature, son habitacle de type lounge reflète notre vision résolument avant-gardiste de l’avenir de la mobilité qui entend conjuguer tout naturellement technologie, design orienté client et sérénité d’esprit », a-t-il ajouté

La silhouette "aérosthétique" d’Ioniq 9 lui confère un intérieur propice à la détente. Il repose sur la plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) de Hyundai qui lui garantit un habitacle spacieux caractérisé par un plancher plat au niveau des trois rangées de sièges, facilitant ainsi les déplacements des occupants à l'intérieur du véhicule.

Outre son exceptionnelle habitabilité, l'habitacle d’Ioniq 9 se distingue par des éléments de design souples de forme elliptique, à l’instar des contre-portes et poignées de porte, qui participent directement à la sophistication et à la sérénité de l’ambiance intérieure.

En sa qualité de SUV familial 100% électrique à trois rangées de sièges, le véhicule est à même d’accueillir jusqu’à sept personnes dans le plus grand confort. Son design intérieur offre la modularité nécessaire pour s’adapter à une grande diversité de situations et aux différents besoins des passagers, permettant à chacun d’eux d’exploiter tout l’espace disponible à sa convenance.

 

 

Tout en bénéficiant des capacités d’électrification révolutionnaires de la gamme Ioniq, Ioniq 9 redéfinit totalement la notion d’espace pour offrir aux clients une expérience exclusive et sans précédent.

 

 

Notons que le chiffre ‘9’ de Ioniq 9 désigne la catégorie des véhicules de grand gabarit au sein de la ligne Ioniq de Hyundai, symbolisant les premiers pas de la marque dans l’univers des SUV familiaux 100% électriques.

Le design "aérosthétique" d’Ioniq 9 se veut l’alliance parfaite entre performances aérodynamiques et attrait esthétique. Ce modèle s'inspire directement de l’extérieur élégant et de l’intérieur confortable et spacieux des bateaux. Sa ligne de toit définie par une simple courbe, associée à un empattement allongé, garantit un espace généreux à tous les occupants, y compris à ceux de la troisième rangée.

Ces premières images laissaient entrevoir des détails complexes qui contribuent à rehausser le design d’ensemble d’Ioniq 9. Les lignes maîtresses de ses flancs rappellent les lignes diagonales du Hanbok, un vêtement traditionnel coréen. Les projecteurs se distinguent par leurs pixels, un élément de design emblématique des modèles Ioniq de Hyundai. Le design des jantes multi-branches se marie à la perfection avec le caractère dynamique et élégant d’Ioniq 9.

 

 

Le lancement de Ioniq 9 s’inscrit dans la continuité des performances record réalisées par Hyundai l’année dernière, et fait suite au franchissement, cette année, de la barre des cent millions de véhicules produits par la marque. Son cent million-et-unième véhicule était précisément un VE, symbolisant ainsi l'entrée de plain-pied de Hyundai dans l’ère de l’électrification. La marque reste fermement engagée en faveur de l’électrification, et prévoit de vendre deux millions de véhicules électriques d’ici à 2030.

 

D’après communiqués

13/11/2024 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous