alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:24
Dernières news
Huit mois de prison contre Meriem Sassi
30/05/2024 | 21:23
1 min
Huit mois de prison contre Meriem Sassi

 

La dirigeante au sein du PDL (Parti destourien libre), Meriem Sassi, a été condamnée, jeudi 30 mai 2024, à huit mois de prison par le Tribunal de première instance de Tunis, et ce conformément aux dispositions de l'article 20 du décret 54. 

 

Dans un ancien point de presse, son avocat Nafaâ Laribi a indiqué : “L’expert a été chargé d'examiner les données contenues dans trois appareils téléphoniques. Or, il a accédé aux comptes de Meriem Sassi sur les réseaux. La dirigeante a été notifiée que ses comptes ont été infiltrés depuis l’Allemagne. Elle a donc changé ses mots de passe, pour sécuriser ses comptes. Meriem Sassi est victime de piratage et l’expert a utilisé ses comptes pour infiltrer ses conversations et consulter ses échanges avec les membres de son comité de défense. Ce qui s’est passé est grave et nous nous réservons le droit d’engager les poursuites judiciaires nécessaires”, assure l’avocat indigné.


S.H

 

30/05/2024 | 21:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ANTIRELIGION
LES CHIENS ABOIENT AU PASSAGE D'UN AVION
a posté le 31-05-2024 à 10:22
A mon avis c'est bien la première fois que le pays mène un vrai combat contre le banditisme qui a régné dans le bled depuis l'indépendance et surtout pendant le règne de ZABA et la triste période des daltons à leur têtes JOE GUHANOUCHI, c'est certain que ça ne plaise pas à tous les blédards qui ont perdu beaucoup avec l'actuelle action menée par notre ami K. Saïd et ça leur donne une bonne occasion pour tirer le tapis sous ses pieds , mais comme on dit au bled les chiens aboient au passage d'un avion....
elfrib
ou est la mayonnaise?
a posté le à 15:07
une salade de mots, mais il manque la mayo..
bml
Le retour de la manivelle
a posté le à 13:21
Attention au retour de la manivelle , l'arrogances des abrutis de ton espèce qui croient que cette situation est perpétuelle paieront pour leur insolence et ignorance . On a entendu des énergumènes dire la même chose du temps de Bourguiba , de Ben ali , de la Troika , de Chahed etc ........ mais ou sont ils ces lèches bottes et mercenaires opportunistes qui mangent dans les mains du pouvoir en exercice ? Dans la poubelle de l'histoire sans aucune dignité
Abir
La fuite en avant !
a posté le 31-05-2024 à 10:14
Plus qu'on a peur plus que les réactions de pouvoir perdent le chemin de la raison ! Ce n'est pas ainsi qu'un pouvoir saint doit ce conduire avec les bons-nes citoyens-es qui n'ont pas fait des crimes ou atteinte à la sécurité de l'Etat pour détruire leur vie et leurs familles ! leur seul crime: aimer et défendre leur pays ! Likoli dhlimen nihaya !
Houcine
L'erreur ou la faute.
a posté le 31-05-2024 à 08:32
Le PDL est un parti dont on peut disputer la vision, l'idéologie, le situer dans l'héritage du RCD pour lui faire procès dans le but de le marginaliser.
On ne peut lui mener une guerre injustifiée et contraire aux usages et déclarations faites par le Chef de l'Etat.
C'est le seul Parti dont on interdit les manifestations, qu'on a pourchassé avec assiduité du temps des barbus avec la complicité de ceux qui, ont à l'esprit et par les actes la volonté de l'empêcher de concourir.
Cette stratégie est futile, voyante et ridicule, parce qu'on ne combat pas des idées en enfermant ceux qui les incarnent, on a toutes chances de les favoriser par la publicité des procès et poursuites.
C'est, de surcroît, un cadeau fait aux ennemis du pluralisme, ay tous ceux qui croient être les propriétaires de Tout, du pays, de l'Etat.
Empêcher un courant politique disposant de militants bien implantés dans les territoires de faire sa publicité, de concourir, est une contribution en faveur de ceux qui ont institué la vengeance, établi la terreur, et conduit le pays dans l'abîme des haines.
L'injustice faîte à cette femme ainsi qu'à sa camarade Abir Moussi, celle visée au premier chef, ressemble à une faute politique.
Il n'est pas exclu que des parties se frottent les mains d'assister à cette infamie.
On va finir, à ce train, par rassembler autour du PDL lorsqu'on escomptait l'affaiblir, à défaut de le sortir du champ.
Il y a peu de chance que je sois du nombre, ce qui ne m'empêche pas de dénoncer l'infamie.
ridha
légion d'honneur
a posté le 31-05-2024 à 08:18
Cette condamnation est une véritable décoration à la légion d'honneur tunisienne !
Yosr
Injustice
a posté le 30-05-2024 à 23:37
Très grave ce qui se passe. Mais courage à tous, j'ai l'espoir qu'un jour justice sera rétablie dans notre pays
Houda
Hors la loi
a posté le 30-05-2024 à 21:32
Nous vivons dans un état ***